[L’Âge de Pierre]
Bonsoir,
Mon filleul est agé de 6 ans. Il adore les jeux de plateau : carcassonne, pakeis am pol, loups garous de thiercelleux, balloon cup…
Pour l’anniversaire de ses 7 ans, je voudrais lui offrir un bon jeu. Que pensez vous de l’age de pierre a cet age là, saura t il jouer en autonomie face à un adulte ? Peut-il y prendre du plaisir ?
Sinon, tenant compte de mon budget, j’avais envisagé ces packages là :
- Saboteur / zooloretto / caraibes
- robotrally / caraibes
- micro mutants / saboteur / caraibes
vous l’aurez compris, j’ai déjà acheté caraibes !!!
Merci !
7 ans, ça peut être jouable mais attention, il faut planifier dans l’âge de pierre et ce n’est pas aussi facile que de n’avoir qu’une seule chose à faire par tour (dans le cas de Carcassonne par exemple). Il va devoir être accompagné dans ses choix par un adulte il me semble.
S’il joue aux colons de catane, je pense qu’il doit pouvoir jouer à l’âge de pierre.
Mais au fait, quel est son prénom car ton titre est ambigu ?
Il s’appelle Louis ou luidgi, au choix
J’avais bien peur que l’age de pierre soit un peu complexe pour lui…; Argh, il me faut me rabattre sur autre chose alors, l’une des autres config est-elle valable a votre avis ?
Si tu veux le rendre heureux, offre lui Jamaïca!
Le must pour un enfant de 7 ans qui aime les jeux de plateau.
Perso je n’ai pas accroché a Jamaica, peut etre devrais je me ranger a l’avis general…
tous les gamins de cet âge là que j’ai fait jouer à Micro Mutants ont adoré !
L’autre gros succès étant munchkin !
J’ai fait essayer le jeu à des élèves de ma classe de CE2, l’an dernier… Ils en disent encore le plus grand bien . Ils étaient excités comme des puces lors des combats et ont pris grand plaisir à y jouer.
Je donnerais aussi sa chance à un jeu comme zooloretto ou Carthagena.
Pechu dit:Bonsoir,
Mon filleul est agé de 6 ans. Il adore les jeux de plateau : carcassonne, pakeis am pol, loups garous de thiercelleux, balloon cup...
Pour l'anniversaire de ses 7 ans, je voudrais lui offrir un bon jeu. Que pensez vous de l'age de pierre a cet age là, saura t il jouer en autonomie face à un adulte ? Peut-il y prendre du plaisir ?
Sinon, tenant compte de mon budget, j'avais envisagé ces packages là :
- Saboteur / zooloretto / caraibes
- robotrally / caraibes
- micro mutants / saboteur / caraibes
vous l'aurez compris, j'ai déjà acheté caraibes !!!!![]()
Merci !
Bonsoir!
Alors l'âge de pierre est jouable à partir de 6 ans effectivement, j'ai juste du simplifier la règle en ne jouant pas avec les cartes (mon fils a beaucoup aimé et on y a deja joué plusieurs fois, à sa demande je précise!). Donc à 7 ans pour un jeune habitué aux jds , pas de problème je pense pour la règle simplifiée. Et quand il se sentira près (pour 8 ans je pense) alors il pourra jouer avec l'intégralité du jeu! C'est rigolo d'envoyer ses petits bonhommes faire des bébés ou à la chasse....
Autre avantage dès 2 joueurs il pourra y jouer.
Concernant Zooloretto, je confirme aussi, pas de problème mais mon enfant préfère Aquaretto.
En fait si ca t'interesse tu as mon avis sur l'âge de pierre sur mon site .
Mais surtout sur ma page Le Top du Top , tu trouveras en dernier une sélection de jeux de "grands" où les enfants peuvent et prennent plaisir à jouer! (et tu y retrouveras bien entendu Aquaretto et L'âge de pierre).

A +.
Pour Jamaica, c’est une idée pas mal. Mon fils adore le jeu. Micro-mutants aussi, d’ailleurs.
Sinon, pour l’Age de Pierre, il a commencé une partie à la Gencon avec une personne et moi-même et on a finit à deux en jouant à sa place En faite, il y avait une table Warhammer à côté qui l’a vite attiré.
Il aime bien Diamant aussi.
En fait si ca t'interesse tu as mon avis sur l'âge de pierre sur mon site .
Mais surtout sur ma page Le Top du Top , tu trouveras en dernier une sélection de jeux de "grands" où les enfants peuvent et prennent plaisir à jouer! (et tu y retrouveras bien entendu Aquaretto et L'âge de pierre).![]()
A +.
Justement, c'est en me promenant sur ton site que j'ai appris que l'age de pierre était jouable dès 6 ans.

Oter les cartes n'ote t il pas trop d'interet au jeu ?
Merci pour vos infos !!!
Pechu dit:Oter les cartes n'ote t il pas trop d'interet au jeu ?En même temps, tu joues avec un enfant de 6 ans. Il faut pas non plus lui sortir un jeu trop compliqué pour son age. Les enfants évoluent vraiment très vite à cet age là, à 8 ans, tu pourras éventuellement penser à jouer à une version complète du jeu, et plein d'autres jeux d'ailleurs.
En attendant, il ne faut pas aller trop vite, même un gamin surdoué de 6 ans a besoin de jeux de son age.
C’est sûr que sans les cartes le jeu doit être un plus fade, mais ça ne casse pas complètement le jeu puisqu’elles servent surtout lors du décompte final (or l’intérêt du jeu se trouve pendant le jeu, pas lors du calcul final du score, n’est ce pas ). Je trouve même que ça peut être une bonne idée puisque tu as ainsi un jeu qui peut évoluer avec ton filleul, ce qui veut dire encore plus de bonheur à partager plus longtemps!
Je ne connais pas les autres jeux proposés, mais l’âge de pierre me semble convenir.
Y’a aussi Mémoire 44. Pour les enfants, les règles précisent de ne jouer qu’avec les cartes de section (pas de texte). Quitte à les rajouter ensuite quand le principe du jeu est intégré. Les chtites figurines de soldats, ça attire les gamins en général.
Carthagena
+1 simple mais vraiment pas simpliste

Moi jamaica je trouve ça plutot pas mal pour un petit bout comme ça en fait...
arwen dit:Carthagena
+1 simple mais vraiment pas simpliste![]()
+1 pour Cartagena. Mon fils y joue depuis un moment.
Pour Jamaica, je ne comprend pas le problème des cartes. Elles ne sont pas si nombreuses et une explication suffit pour la partie, non? Par exemple, la cale supplémentaire et les mauvaises cartes, mon fils s'est très bien quoi en faire

Je crois que l’on parlait des cartes de l’Age de pierre…
Alors que pensez vous du trio : zooloretto / caraibes / Saboteur