2H30 de Citadelles
On doit pas parler du même jeu, même avec 8 débutants ça dure pas si longtemps.
+1 pour Roborally, ça doit être bien rigolo à 6.
+1 pour Railroad Tycoon, histoire d’exploiter toute la planche (et puis c’est simple à expliquer à des débutants)
+1 pour Perudo (mais ça ne va pas vous occuper toute la soirée)
Grumly dit:2H30 de Citadelles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis un peu (beacoup) marseillais et je ne regarde pas le temps quand je joue, mais je ne pense pas être loin de la vérité.... Ou alors les minutes étaient super longues....
En tout cas je trouve le jeu long à plus de six (ce qui n'est pas le cas d'autre jeu aussi long)!
Personne n’a parlé du time’s up !! c’est fou ça ?!
j’ajoute :
Du Balai !
Trans America
Coyote
Ligretto Football
Animalia
6 nimmt!
je plussois:
Ave Caesar
Elfenland
Scotland Yard
![]()
![]()
![]()
![]()
Si si et ça peut même être plus long si les gens optimisent "à balle" leur citadelle et "poutre" la tronche au joueur en tête.
merci à vous tous trictraciens/trictraciennes pour vos réponses fortes intéressantes !!! du coup le choix étant tellement large je vais tt emmener y choisiront sur place ![]()
McQueen dit:Grumly dit:2H30 de Citadelles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si si et ça peut même être plus long si les gens optimisent "à balle" leur citadelle et "poutre" la tronche au joueur en tête.
Je confirme aussi. Je n'ai d'ailleurs jamais ressorti le jeu lors des soirées à plus de 4/5...
La dernière fois on limitait à une vingtaine (ou trentaine ?) de secondes le choix d’un rôle. On gagne en rapidité. Ce fut très sympa.
![]()
![]()
![]()
![]()
Je confirme moi aussi qu'à 8 débutants, citadelles c'est très très trop looonnng...
A 6, je recommande Roborally sans hésiter.
On joue tous en même temps, et c'est super fun.
ben, à 6, condottiere, non ?
Condottière et Citadelles sont deux jeux de cartes bien taquins, que les “nouveaux” joueurs apprécient bien, et qui se jouent bien à 6
+1 à alighieri et les autres en fait.
Moi, j’adore Citadelles… mais je n’y joue que de 2 à 5, sinon c’est long et incontrôlable (et quand on se fait tuer deux tours d’affile, on a le temps de mourir trois fois)
Ma dernière partie de citadelle à 6 : 3h15!!!
En effet, ça peut être très long, surtout vers la fin (un peu comme l’éternité quoi…)
Plus sérieusement à 6, mes meilleurs :
Time’s up
Les Colons
Dixit
Petits meurtres
bref, rien de bien nouveau…
Même réflexions pour “Citadelles” : Eviter à beaucoup
Pour reprendre quelques jeux déjà annoncés : Dixit, LCDLTR, Roborally (+++) …
Et j’ajoute “Wanted!”
Tchao.
Laudaphnis.
Y’a les mystère de l’abbaye auquel on peut jouer à 6 me semble t il qui est finalement assez fun pour peu que ça bluff un peu!!