hello
bon j’ai tenté une recherche sur le moteur du forum … donne rien … (y marche ?)
je recherche pour ce soir un jeu pour 6 voir 7 joueurs, novice pour la plupart …
bon je citerais funkenschlag et colon qui vont bien … dans le style jeu de gestion
sinon … vous me proposez quoi ?
un bon lien vers un topic déja existant me suffirait entres autres
danke bitte d’avance !
En effet, le moteur de recherche interne semble KO.
Voilà ce que la recherche google site:trictrac.net “6 joueurs” me donne:
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-6-joueurs?page=1
Shadow Hunters
Idéal pour 6 à 8, règles ultra simples !
deogracias dit:bon j'ai tenté une recherche sur le moteur du forum ... donne rien ... (y marche ?)
regarde dans le TOP DES TOPICS UTILES
Mirmo dit:Shadow HuntersIdéal pour 6 à 8, règles ultra simples !
+1, excellent!
Dixit (jusqu'à 6)
Jamaïca (jusqu'à 6)
Petits meurtres et faits divers (7)
Saboteur (10)
Et j'en oublie encore beaucoup.
kuentin dit:En effet, le moteur de recherche interne semble KO.
non, je ne crois pas.
c'est juste qu'avec certains mots ça coince.
je pense que chercher "joueurs" dans la base de données du forum, ça le rend dingue
par contre, suffit de chercher avec funkenschlag, par exemple, qui est toujousr cité et hop ! on aura les topics à 6 dans la liste !
Mirmo dit:Shadow HuntersIdéal pour 6 à 8, règles ultra simples !
Je plussoie aussi! Tout tout bon!
Citadelles !!!
Ouaaii je suis arrivé avant BF ![]()
Des joueurs novices pour un Funk a 6, ca me parait tendu (ca va faire un jeu a facile 3h avec explications de regles a mon avis). Non ?
Et +1 pour Citadelles de ma part.
unkle dit:Des joueurs novices pour un Funk a 6, ca me parait tendu (ca va faire un jeu a facile 3h avec explications de regles a mon avis). Non ?
Et +1 pour Citadelles de ma part.
Pour Funkenschlag, ca peut le faire, ce n'est pas très compliqué et cela passe bien en règle générale auprès des nouveaux joueurs.
je Plussois Shadow Hunter et Dixit aussi par contre pour citadelle je trouve le jeu long à 6 et plus....
J’ajoute Les Chevaliers de la Table Ronde
je ne le vois plus souvent cité mais bohnanza est top. Il y a aussi mad arena qui est sympas
Citadelle à 6 ou 7 il faut diminuer le nombre de quartier (6 au lieu de 8 ) sinon c’est interminable je trouve
EDIT : il y a Du balai aussi
En plus ou moins leger :
- Ave Caesar (>6j)
- Les Chevaliers de la Table Ronde (>7j)
- Cloud 9 (>6j)
- Diamant (>8j)
- Gift Trap (>8j)
- TransAmerica (>6j)
+1 pour Bohnanza
Les chevaliers de la table ronde
Robo Rally ( si je ne m’abuse on peut jouer à bien plus que 6 ! Et c’est tès fun ! )
Risk c’est intemporel !!!Surtout le Napoléon avec les règles de bases offre un véritable challenge en restant simple.
Mag Blast c’st très con mais super marrant !
Jamaïca est un régal et si tu veux que ça bastonne plus tu as Attention Pirates…un jeu ravensburger qui bien que familial et au look enfantin reste drôle !
à 6 c’est déjà dur…alors les bon jeux sont pas légion…tout dépend si tu veux un jeu de plateau ou un jeu de carte (plus rapide…ça peut être un inconvénient si c’st pour tenir une soirée…dans ce cas là Diamant est très bien mais introuvable en VF, la version americaine s’appelle de mémoire Incan Gold !
Et defifoo bien sûr…
okok j’arréte mes conneries.
Non sérieusement à 6 je sors facilement cash’n gun, dixit, petits meurtres et faits divers, time’s up, jungle speed, perudo, scotland yard, les flibustiers,shabadabada, tokio train ou encore du balai!
Il y a le choix sachant que bien sûre les styles sont différents.
Des jeux pour tous qui prennent 3 mn à expliquer
en cartes :
bohnanza
dalmuti
gang de castor
pit
en dés
Perudo
Picomino
en plateau
Jamaica
Alhambra
That’s life
Pour Funkenschlag, ca peut le faire, ce n'est pas très compliqué et cela passe bien en règle générale auprès des nouveaux joueurs.
je Plussois Shadow Hunter et Dixit aussi par contre pour citadelle je trouve le jeu long à 6 et plus....
Je mets au defi 6 joueurs debutants de passer moins de temps sur Funk que sur Citadelles....
Ricochet robot, ça s’explique vite et ça se joue très bien de 2 à beaucoup (du moment que tout le monde peut voir le plateau).
A 5 ou 6, Elfenland tourne bien.
En cartes, Sticheln, un jeu de plis avec la bonne dose de pourrissement de l’adversaire. De 3 à 8 joueurs.
Un petit jeu de cartes sympa, Alles im Eimer.
Et bien sûr, Time’s up.
Sinon, +1 pour Bohnanza, LCDLTR, Jamaica, Funkenschlag, Robo Rally
unkle dit:
Je mets au defi 6 joueurs debutants de passer moins de temps sur Funk que sur Citadelles....
Effectivement, mais 2h30 de citadelle c'est beaucoup plus répétitif que 2h30 de Funkenschlag.
Je trouve que le temps passe plus vite avec Funkenschlag.