Salut,
le jeu n°1 chez nous à 6, c’est The BOSS avec l’extension.
Tu joues en 3 équipes de 2, ça dure 1h, c’est accessible et malin, et c’est excellentissime !
+1 pour King of Tokyo et Jamaica. Il y a aussi Elfenland.
Je me tâte aussi pour Jumpy jack apres avoir vu la TTV.
Un qui sort très souvent chez nous : Les naufragés du Titanic
Facile d’accès et proposant une ambiance unique je trouve.
et pourquoi pas une/des enquêtes du célèbre Sherlock Holmes, Détective Conseil?
Le récent Panique à Wall Street commence à être très sympa à partir de 6. Pour un jeu d’ambiance rythmé ou tout le monde joue en même temps dans une joyeuse cacophonie
Quand on est nombreux, jouer en simultané devient un vrai avantage. C’est aussi le cas pour, encore lui, 7 Wonders
Rencontre cosmique et son extension Incursion…
Roborally et Megawatts (en choississant des maps pas trop longues)
Les premières parties prendront sans doute 2h, mais après ca va diminuer rapidement
Si vous aimez bien les chevaliers de la table ronde, je ne peux que vous conseillez room 25. Dans le schema traitre vs loyaux, c est beaucoup plus fluide et beaucoup plus fun egalement. Par chez nous en tout cas ca a ete un tres gros succes car il est apprecie des gros joueurs et des occasionnels.
Apres a 6, on joue souvent a time s up, identik ou shadow hunters. Trois jeux d ambiance rapides et sympas.
Mais bon quand on veut jouer “a l allemande” pas trop de solution autre que de faire deux tables.
Il y a l’excellent Keyflower.
Un jeu “à l’allemande” en allemand, mais juste le nom des tuiles (en fait anglais et allemand) et une tuile bateau avec un peu de texte.
Tu peux trouver les règles en français. Mais la VF devrait bientôt sortir.
L’avantage, comparé à 7 wonders, c’est qu’il se joue très bien entre 2 et 6.
7 Wonders
Oui, tout le monde l’a cité mais étant donné les noms que tu donnes, c’est le jeu que tu cherches.
Et rien à voir avec les Cités Perdues.
Et il est aussi fluide et dure autant de temps de 3 à 7 joueurs (voire 8 joueurs avec Cities) même si les stratégies changent selon le nombre de joueurs. Je ne comprends pas ce que judgerb à l’air de lui reprocher.
Je ne lui reproche rien si ce n’est que c’est un jeu pour lequel il vaut mieux être plus de 4 joueurs, à mon goût.
Alors que Keyflower peut très bien se jouer à 2 ou 3 aussi.
Je ne l’ai pas vu passer dans la catégorie petit jeu sympa qui fonctionne bien à 6 (ou plus) : Saboteur.
PARDON. Fausse manip, tromper de sujet.
THE BOSS avec l’extension