6 joueurs : des idées ?

Hello tous

Je cherche des listes de jeux qui sont bien à 6 joueurs
Ce qui est étonnant c’est que la recherche de TT ne me retourne rien sur ce critère… Anyway je poste ici, je suis sur que j’aurai bien du mal à faire mon choix après :lol:

Donc je disais, je cherche 1 jeu qui tourne bien à 6, de difficulté moyenne, et de durée 1h - 1h30 max
A à 6 j’ai Citadelles et Bohnanza mais c’est un peu court comme liste
A titre d’exemple les personnes avec que je vais jouer et nous même aimons bien roll through the ages, EVO, puerto rico

Par avance merci

7 wonders
Mundus novus

sinon Megawatts (plutôt un peu long)

Dans du leger,mais qui tourne quand meme bien

King of Tokyo, Shadow Hunters,Cloud 9,Skull & Roses…

Sinon effectivement 7 wonders reste un classique pour un grand nombre de joueurs.

Libertalia ! Fun, rapide sans être dénué de stratégie ! Sinon le classique 7 Wonders ou City Of Horror bien fun également !

Je sais que 7 wonders a bonne réputation, mais ce n’est pas un Citées perdus en multi ?

Dans mes boîtes je te proposerais bien Bang!/Wanted -pour changer des garous :wink: -, Canardage (entre deux parties moins légères :pouicgun: ) ou bien encore un p’tit Time’s Up ! ou un Roborally(désolé, pas pu m’empêcher… :pouiclove: )

Carcassonne tourne pas à 6 avec extension, également ? :mrgreen:

Et pour finir, je sors un chouille des temps réglementaires mais Bootleggers se boucle en 1h30-2h. :1900pouic:

Bonnes parties,
Amicalement,

Emmanuel

Je dirais The Aventurers: La pyramide d’Horus et bien sûr, 7 Wonders aussi.
Après, dans un autre style pour apprendre, Fauna marche très bien chez nous à 6 ! :pouiclove:

Pour 6 joueurs en simple tu as Coyote, en en peu plus familial Jamaica et Senji un peu plus “lourd”

Eclipse.
En jouant extrêmement vite :mrgreen:

Libertalia :pouiclove:

Zombicide qui peut entrer dans le critère de temps suivant les scénarios

Comme cité précédemment, je dirais King of Tokyo, Jamaïca.

Sinon il y a aussi Dice Town que j’affectionne tout particulièrement (avec l’extension) après, les jeux d’ambiance comme Time’s Up ou Konito, Dobble pour le jeu de rapidité, et Duplik pour le jeu de dessin…

Je donne tous ces jeux, parce que c’est ceux qu’on va sûrement jouer pour le réveillon ^^

De tête et sans réfléchir plus loin, les idées que j’avais ont été citées, je ne fais qu’aller dans leur sens :

Libertalia : très rapide, sympa, simple à comprendre et à expliquer, mais assez subtil malgré tout
Citadelles : un classique toujours efficace et plus petit donc plus transportable/prend moins de place
7 Wonders : il mérite les louanges qui lui sont faites, a l’avantage d’être efficace dans toutes les configurations, c’est rapide et rapidement expliqué, assez intuitif
Mundus Novus : petit jeu assez court, simple à expliquer encore une fois, agréable dans toutes les configurations, qui prend peu de place, a un graphisme sympa et a malgré tout pas mal de subtilités qui en font un jeu qui peut plaire à pas mal de publics.
Formule Dé : là encore très simple compréhension des règles, assez intuitif, à 6 joueurs c’est chouette (moins de 4 nettement moins), moins casse-tête que les précédents (qui peuvent aussi être joués “léger”) mais plus fun, un équilibre à trouver entre risque et prudence bien fait, des parties qui ont toujours quelques rebondissements.

Antike, quand même aussi.

Tu as 7 wonders qui tourne super bien à 6, Mundus Novus qui est abordable, Jamaica pour du plus familial, Ultimate warriorz qui est bien fun et plaira à tout le monde ou encore des extensions de jeux classiques comme l’extension Asie pour jouer par équipe aux aventuriers du rail ou effectivement Catane.

Pas cité, j’ajoute Horse Fever qui doit tenir en moins d’1h30 en mode familial.
Excellent :)

Dans un registre un peu plus déconne, j’ai gardé de bons souvenirs avec Ca$h’n Gun$.
Peut être un peu court comme format pour ce que tu cherche, masi dans le côté déconne avec des potes, çà ne peut que marcher :pouicok:

Fabrice dit:Je sais que 7 wonders a bonne réputation, mais ce n'est pas un Citées perdus en multi ?

Euh, non, pas vraiment. Draft, gestion, optimisation, développement...

Bien qu’il ait déjà été cité 20 fois, 7Wonders est l’incontournable des soirées à plus de 4 ! En plus avec l’extension cities on peut jouer jusqu’à 8 !
Je confirme qu’il est possible de jouer à 6 à Carcassonne avec une des extensions (Auberge et cathédrale, il me semble)
Je rajouterai Rattus, qui se joue à 6 avec l’extension Africanus.
Shadow hunter, bien sympa dans son style, semi coopératif
Les chevaliers de la table ronde de 3 à 7 joueurs, jeu coopératif.
De cape et d’épée, plus léger, mais qui marche pas mal avec un public moins joueur.

je rajouterai Ricochet Robot, un jeu qui étant purement de réflexion, n’impose pas de nombre de joueurs, et peut permettre de faire autre chose à coté.

+1 pour 7W, mais pas pour certains autres jeux, Shadowhunter, thiercelieux, bang/wanted, Cash&Guns, qui sont des jeux à élimination.

BattleStar Galactica, mais faudra jouer trèèès vite :pouicboulet:
Catane avec extension 5-6j passe aussi.

ne me tentez pas avec Gallactica déjà que j’ai résisté à sa sortie :lol:
Je me rends compte que j’ai LCDR à la maison :oops: ce sera l’occasion de le sortir.

Les personnes avec qui je vais jouer sont maintenant initiées, donc pas de soucis pour sortir des jeux de difficulté moyenne

Merci pour la précision Sylvano, car je m’etais fait une fausse idée sur 7wonders. En terme de difficulté stratégie, ils se positionne comment ?