6.. le chiffre maudit

Rencontre Cosmique (avec la première extension)!

Bon plein de noms déjà cité, mais comme on est souvent dans cette configuration à la maison, ce qui sort c’est :
- Horreur à Arkham
- Battlestar Galactica
- Dune
- Game of Thrones + Clash of Kings

En moins lourd, on sort aussi :
- Robo Rally
- 7 Wonders
- Les Aventuriers du Rail Asie

Si on avait la place, on aurait pris Eclipse.

alighieri dit:et comme à chaque sujet sur "les jeux à 6" (y'en a), je viens bravement rappeler que Senji existe et que c'est un bon jeu poids moyen avec tout ce qu'il faut dedans, notamment de la diplo

Un gros +1 pour senji qui dechire tout a six

Fief !

• 1 pour Fief, c’est même l’idéal à 6
    + 1 pour Keyflower mais dans tous les cas les parties sont très rallongées…

+1 pour Fief, c’est la configuration idéale…

J’ajouterais également Les Mousquetaires du Roy avec Milady qui se retrouve face aux trois mousquetaires, le capitaine Tréville et d’Artagnan bien sûr…

+1 pour Fief, ce jeu est plus qu’un jeu :) et à 6, ça dure et c’est bon :)

+1 pour Fief, ce jeu est plus qu’un jeu :) et à 6, ça dure et c’est bon :)

A 6? CONQUEST OF THE EMPIRE bien sûr!

Force et honneur :pouicok:

+1 Fief
Alhambra aussi jouable à 6

De par chez nous, à 6, lorsque ce n’est pas 2 tables, c’est également Megawatt et Keyflower. En plus light, ca peut être aussi Medici et Transamerica. Union Pacific, Antique peuvent sortir également …

si tu as la chance de le posséder : SWED → Star Wars Epic Duel

À 6 ou à 7 j’adore me faire un chevaliers de la table ronde.

Sinon 7 wonders a le mérite de pas être plus long qu’à 3 ou 4.

Les chaises musicales ?

Ok je :arrow:

On ne pose plus la question. On fait deux tables de 3.
On a bien fait des essais à 6, mais les rares jeux attrayants se jouant à 6 sont tous meilleurs à moins (Megawatts, keyflower…)
A 6, en fin de soirée à la limite pour un party game

Le problème à 6, c’est pas tant le jeu, comme montrer ici, il y en a un paquet (Keyflower, Age of Steam, Imperial, Le seigneur des anneaux avec Sauron, Funkelschlag,…), c’est de mettre 6 joueurs d’accord sur le même jeu. Malgré la pléthore de tuerie à 6, ça se finit souvent en 2 tables de 3. Chez nous, la semaine dernière, ça a donné Prê-à-porter et Western Town

dans ce qui a été dit, je plussoie

* Eclipse
* le Trône de fer
* City of horror

et je rajoute:

* Mare Nostrum avec extension!

Une question, que vaut Room-25 à 6 ?
En effet, je vais retrouver des amis pour une semaine entière ludique et je comptais emmener room-25 pour les moments plus funs.

Backorifus dit:Une question, que vaut Room-25 à 6 ?
En effet, je vais retrouver des amis pour une semaine entière ludique et je comptais emmener room-25 pour les moments plus funs.

Pour plus de lisibilité et de réponses, il vaut mieux que tu poses la question sur le fil dédié au jeu :) :arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... light=room

Je ne sais pas où se situe pour toi la limite du “lourd”, mais tu as Mundus Novus.