Rencontre Cosmique (avec la première extension)!
Bon plein de noms déjà cité, mais comme on est souvent dans cette configuration à la maison, ce qui sort c’est :
- Horreur à Arkham
- Battlestar Galactica
- Dune
- Game of Thrones + Clash of Kings
En moins lourd, on sort aussi :
- Robo Rally
- 7 Wonders
- Les Aventuriers du Rail Asie
Si on avait la place, on aurait pris Eclipse.
alighieri dit:et comme à chaque sujet sur "les jeux à 6" (y'en a), je viens bravement rappeler que Senji existe et que c'est un bon jeu poids moyen avec tout ce qu'il faut dedans, notamment de la diplo
Un gros +1 pour senji qui dechire tout a six
Fief !
- 1 pour Fief, c’est même l’idéal à 6
+ 1 pour Keyflower mais dans tous les cas les parties sont très rallongées…
+1 pour Fief, c’est la configuration idéale…
J’ajouterais également Les Mousquetaires du Roy avec Milady qui se retrouve face aux trois mousquetaires, le capitaine Tréville et d’Artagnan bien sûr…
+1 pour Fief, ce jeu est plus qu’un jeu et à 6, ça dure et c’est bon
+1 pour Fief, ce jeu est plus qu’un jeu et à 6, ça dure et c’est bon
+1 Fief
Alhambra aussi jouable à 6
De par chez nous, à 6, lorsque ce n’est pas 2 tables, c’est également Megawatt et Keyflower. En plus light, ca peut être aussi Medici et Transamerica. Union Pacific, Antique peuvent sortir également …
si tu as la chance de le posséder : SWED → Star Wars Epic Duel
À 6 ou à 7 j’adore me faire un chevaliers de la table ronde.
Sinon 7 wonders a le mérite de pas être plus long qu’à 3 ou 4.
Les chaises musicales ?
Ok je
On ne pose plus la question. On fait deux tables de 3.
On a bien fait des essais à 6, mais les rares jeux attrayants se jouant à 6 sont tous meilleurs à moins (Megawatts, keyflower…)
A 6, en fin de soirée à la limite pour un party game
Le problème à 6, c’est pas tant le jeu, comme montrer ici, il y en a un paquet (Keyflower, Age of Steam, Imperial, Le seigneur des anneaux avec Sauron, Funkelschlag,…), c’est de mettre 6 joueurs d’accord sur le même jeu. Malgré la pléthore de tuerie à 6, ça se finit souvent en 2 tables de 3. Chez nous, la semaine dernière, ça a donné Prê-à-porter et Western Town
dans ce qui a été dit, je plussoie
* Eclipse
* le Trône de fer
* City of horror
et je rajoute:
* Mare Nostrum avec extension!
Une question, que vaut Room-25 à 6 ?
En effet, je vais retrouver des amis pour une semaine entière ludique et je comptais emmener room-25 pour les moments plus funs.
Backorifus dit:Une question, que vaut Room-25 à 6 ?
En effet, je vais retrouver des amis pour une semaine entière ludique et je comptais emmener room-25 pour les moments plus funs.
Pour plus de lisibilité et de réponses, il vaut mieux que tu poses la question sur le fil dédié au jeu

Je ne sais pas où se situe pour toi la limite du “lourd”, mais tu as Mundus Novus.