Bon alors on y est, nouveau sélectionneur pour l’équipe de France. Avec PSA évincé, nous voici avec Guy Novès.
Dans 1H on verra si vraiment cette génération peut nous faire rêver. Moi j’y crois.
Je reviens après le match pour sortir mes pronostiques sur les autres matchs.
Sur celui-ci je vois du 22 -6, à vous !
Bon alors match très décevant.
L’équipe de France est véritablement en peine pour construire quelque chose. On se sent pas l"envie de jouer, il ne sont pas dedans.
Alors ça peut s’expliquer sur le fait de la jeunesse de l’équipe et du peu de temps qu’ils ont eu pour s’entrainer.
Sur les membres de l’équipe je ne comprends pas pourquoi Bezy a été mit en buteur. Je ne connais pas ce joueur (je ne suis pas le top 14), soit il est mauvais en tant que buteur soit il était pétrifié par le stress. Pelissou aurait du être le choix par défaut du sélectionneur.
Une bonne découverte pour moi : Vatakawa, un joueur dynamique et réfléchi. si l’équipe de France arrive à trouver son équilibre il va faire un carton.
Sur les bonnes notes je dirais la discipline de l’équipe, c’est le jour et la nuit par rapport à l’équipe précédente. Pareil sur les passes bien mieux maitrisé qu’avant, même si ce n’est toujours pas parfait.
La semaine prochaine c’est France Irlande ! On y croit !
Pronostique : 18-15
rien de flamboyant mais une belle rentrée par exemple de ce joueur venant du rugby à 7…des intentions… on verra la suite
de toute façon pire que PSA je crois pas ça possible…
la chance de débuter par 2 matchs à domicile , je les vois battre l’Irlande
Angleterre solide hier joli match
Irlande Galles j’y vais là, on va se régaler
16 16 et quel match…Irlande Galles superbe
Grissom33 dit :16 16 et quel match......Irlande Galles superbe
oui, quel suspense
çà pouvait éclater d'un coté ou l'autre et finalement, aucune équipe n'a craqué
pour la France, c'est le début
du bon sur les phases d'attaque, là où avant, çà ne l'aurait pas fait
à suivre, mais çà va être un peu juste contre l'Irlande
Cette équipe a un énorme potentiel !
Enfin un match où on vibre avec l’équipe de France.
Première mi-temps plutôt morne mais la défense tient la route. Très disciplinés, présents ils tiennent le choc.
Deuxième mi-temps l’Irlande s’effondre et la France montre son efficacité.
Ca promet du bon !
Sans être exceptionnel c’est un joli match ! Enfin!!!
Prochain match Galles-France :11-13
On fait 20 dernières minutes de folie mais pour le reste c’est plutôt bof. Côté discipline on s’en tire bien. En première mi-temps le coup d’épaule et le tampon sur sexton sans ballon de Maestri aurait mérité un jaune!
lecnac543 dit :On fait 20 dernières minutes de folie mais pour le reste c'est plutôt bof. Côté discipline on s'en tire bien. En première mi-temps le coup d'épaule et le tampon sur sexton sans ballon de Maestri aurait mérité un jaune!
C'est clair j'ai trouvé l'arbitre plutôt clément sur ce coup là alors qu'habituellement il est plutôt impartial.
20 excellentes dernières minutes en effet.
Après, les images étaient vraiment trompeuses, et ne rendaient absolument pas compte de la flotte qui est tombée pendant le début du match. Je pense qu’il était vraiment très difficile de réaliser qqch de vraiment abouti dans ces conditions
Il faudra voir pour la suite du tournoi, qui est assez intéressant, car tous les matches ont été serrés pour le moment (à voir ce que donne Italie - Angleterre). Les Gallois m’ont fait une très bonne impression depuis le début