6 Nimmt : les 8 variantes

Bonjour,

J'ai acheté 6 nimmt en Allemagne, et je cherchais une traduction française.
J'en ai trouvé une sur le net mais incomplète car elle ne contenait que la variante qu'ils appelent Pro.

Donc le bouquin je voies qu'il y a 8 variantes, quelqu'un connait il une traduction de ces 8 variantes :
- Tactic
- Logik
-Turnier
- Profi
- Offen
- Rafifiniert
- Hand
- Doppel

Merci de vos réponses

Ca ne se bouscule pas au portillon pour te répondre.

8 variantes pour 6 nimmt :shock: :shock: :shock:
Jamais entendus parler :?
Traductionnez ! Traductionnez !
Je vous en conjure.

Salut, avec mon allemand approximatif ça donne les variantes suivantes

1/Tactique
On joue avec seulement les x premières cartes (x = NBjoueursx10 + 4)

2/Logique
On joue avec les cartes visibles sur la table et la règle "tactique" précédente; conseillé pour le jeu à 2 (donc avec les 24 premières cartes)

4/Professionnel
On peut jouer des 2 côtés des 4 rangées (en montant ou descendant), toujours en respectant l'histoire de la plus petite différence entre les cartes (vous me comprenez ?). La carte la plus basse commence comme d'habitude.

5/Ouvert
Chaque joueur pose sa carte visible l'un après l'autre. Ensuite on pose les cartes sur les rangées normalement et on commence un nouveau tour. On utilise la carte "1" pour se souvenir du premier joueur du tour (on la fait tourner à son voisin de gauche à la fin du tour).

6/Raffiné
(Pour 2 à 7 joueurs)
On distribue 14 cartes par joueurs. Chaque joueur joue 2 cartes en même temps. Celui qui à la plus basse joue ses 2 cartes, et ainsi de suite.

il en reste 3 autres, une j'ai rien compris (la 3), une ou on mélange 2 jeux ( la 8 ), et une assez compliqué à résumer (la 7)

Bon allez on va tenter
7/ Main
14 cartes par joueurs, le plus jeune commence.

On joue 1 ou 2 cartes visibles et on les pose immédiatement sur la/les rangées correspondantes
Si on doit prendre une rangée de cartes on peut choisir parmi les cartes
- celles qu'on reprend en main
- celles qu'on met dans son tas de points malus
On ne doit pas avoir plus de 16 cartes en main

La partie s'arrête à la fin "d'une Ronde"
- si un joueur n'a plus de cartes à la fin de son tour
- si un joueur à plus de 20 cartes dans son tas de points malus

On compte alors les points en additionnant toutes les cartes de chaque joueurs (les têtes de vache),
- les cartes du tas malus
- et celles en main qui valent double

Celui qui a le moins de points gagne la partie

en relisant j'ai fini par comprendre la variante 3 (presque)
3/ Tournante (?) - maxi 5 joueurs -

En gros chaque joueur note au début de la partie sa main sur une feuille (chaque joueur à une feuille) et en dessous les noms des joueurs. Et son score à la fin du tour.
Après la partie on fait tourner les feuilles, on reconstitue les mains de départ et on recommence une partie. Ainsi de suite pour que tous les joueurs aient testés chaque main de départ.

On fait le total des points pour désigner le grand vainqueur.

Il est conseillé de jouer avec les règles des variantes 1 et 2 pour compliquer tout ça.

C'est ça. Elle est expliquée dans la règle du jeu en français.

C'est vraiment de la pure compétition, e ça fait réfléchir à deux fopis avant de sortir les phrases du genre: "Pfff, moi si j'avais eu ton jeu j'aurais fait 12 têtes de boeufs en moins, t'es vraiment trop nul."

Et la trad de l'extension avec les cartes "0" quelqu'un l'a ?

Merci bien :)

Hé bin, y en a qui ont vraiment d'autre à f... le vendredi matin :roll:

Un grand merci !

angelo dit:Hé bin, y en a qui ont vraiment d'autre à f... le vendredi matin :roll:
Un grand merci !

j'avais traduit ça sur un papier, de toute façon fallait bien que je le tape un jour, si jamais je voulais le mettre en page un jour... ça m'a motivé c'est tout ;-)

drax dit:Et la trad de l'extension avec les cartes "0" quelqu'un l'a ?

Hop, un petit lien vers la variante 6 nimmt! Plus, puisqu'il est possible de se fabriquer artisanalement la mini extension :) :
//www.trictrac.net/forum/sujet/6-nimmt-comment-se-fabriquer-l-extension-6-nimmt-plus