[68 Haut-Rhin] VendanJeux...à vos agendas

Bonjour,

Chez nous dans le vignoble on veut organiser une soirée jeu par mois…Ca s’appelle Vendanjeux, ça se passe dans la salle multifonction de Pfaffenheim, l’entrée y est gratuite et il y a un bar sur place…

Histoire de permettre à ceux qui le souhaitent de se réserver la soirée, voici les dates des Vendanjeux d’Automne !
:arrow: Samedi 17 septembre 2005
:arrow: Samedi 15 octobre 2005
:arrow: Samedi 19 novembre 2005

A noter qu’à partir du mois de décembre, ça se déoulera le 3ème vendredi du mois…mais je confirme ça sur le forum dès que possible

@+

Salut !

Faut que je me débrouille pour faire le déplacement.

La deuxième soirée est pendant Essen.

xavo dit:
La deuxième soirée est pendant Essen.

Oui...nous on a prévu d'aller à Essen le jeudi et le vendredi pour éviter le rush du week-end...et de rentrer le samedi essayer les nouveautés à VendanJeux avec ceux qui seront de retour ou qui ne seront pas partis...

Pour être totalement honnête, on a la salle à disposition que le 3ème samedi du mois et on en voulait pas annuler l'édition d'octobre pour cause de salon...

Un petit rappel de nos prochaines dates et tous les renseignements sur : http://perso.wanadoo.fr/vendanjeux/

Bon courage à vous (je dis courage parce qu’il faut en vouloir pour organiser des soirées jeux dans un bled comme Pfaffenheim… Je passerai à l’occasion …

Il se trouve que le bled c’est le nôtre et que, si on se plaint qu’il ne s’y passe rien, on se dit aussi que si on n’y met pas du nôtre ça risque pas de changer. Sa situation géographique n’est pas si mauvaise puisque’elle permet à des joueurs de Colmar et de Mulhouse de venir sans avoir à parcourir trop de kilomètres.

Si tu parles de courage à cause du nombre de personnes qui viennent au soirée VendanJeux, rassure-toi, ça ne nous pose pas de problème particulier : qu’on soit 10, 20, 30 ou 40, si tout le monde passe une bonne soirée notre but sera atteint. D’ailleurs, plus on est nombreux et moins nous aurons de temps à jouer nous mêmes, alors…
Bref, y’a pas de recherche du profit…le plaisir du jeu est à tous, vive le communisme ludique !

C’est pour nous l’occasion de remplir plusieurs “missions”
- proposer une activité nouvelle au jeunes et moins jeunes du village
- retrouver nos partenaires de jeux réguliers en n’ayant pas de limite de place (puisque ça ne se passe pas chez nous mais dans une salle communale)
- proposer à nos amis non-encore-joueurs de venir découvrir notre passion et peut-être la partager
- participer à l’effort émergeant de la communauté ludique : les ludothèques voisines et les boutiques du coin organisent des soirées aussi. On ne considère pas qu’on se fait concurrence mais au contraire que le jeu appelle le jeu…

Bref, merci pour tes encouragements. pour le moment, le moral est au beau fixe…rdv dans quelques mois pour le premier bilan !

Au fait, voici des nouvelles toutes fraiches à propos de la soirée du 17 septembre. Guillaume Montiage, Jacques Bariot et Eric Nickerl, tous trois auteurs de jeux, nous feront le plaisir de leur présence. Ils viendront nous présenter des prototypes finalisés, à savoir :

Jeux d’Erik Nickerl
:arrow: Le malin Un très bon jeu de pli.

Jeux de Guillaume Montiage et Jacques Bariot
:arrow: Cambriole, un jeu de rapidité qui se joue par équipe.
:arrow: Carnavon’s club, un petit jeu d’enchères où chaque joueur incarne un trafiquant d’art Egyptien.
:arrow: Le perroquet du capitaine Barberaze, un jeu à 2 où il s’agira de retrouver les morceaux des cartes aux trésors du pirate Barberaze (le jeu avait été finaliste au concours d’auteur du festival des jeux de Cannes).
:arrow: conflits mythologiques : Egypte » (titre ammené à changer) il s’agit d’un jeu de baston dans le style de Dune ou A game of thrones (en un peu plus light tout de même)

Tout ça, c’est bien sympa mais en fait la vraie question que tout le monde se pose c’est :
“Avec un nom comme ça, il y aura bien une bouteille de vin blanc d’alsace au frais non ?”

Guillaume Montiage dit:"Avec un nom comme ça, il y aura bien une bouteille de vin blanc d'alsace au frais non ?"

Il ne sera pas dit que quelqu'un est mort de soif à Pfaffenheim !!!

Et on envisage, pour une prochaine édition de VendanJeux, une soirée à thème où on dégusterait les 7 cépages alsaciens...ça s'appelerait CépaJeux, bien sûr !

J’ai déjà pu tester Le Malin et Cambriole. (lors d’un WE jeux sur Strasbourg).

Ce sont 2 très bons jeux d’apéro.

Du coup, je vais essayer de me libérer pour le 17/09 s’il vous reste de la place.

stam48 dit:Du coup, je vais essayer de me libérer pour le 17/09 s'il vous reste de la place.

Y'a de la place pour tous !

Je ne pourrais malheureusement pas être là le 17 pour cause d’anniversaire + soirée jeu à Achenheim.

Dr. Cheux dit:Je ne pourrais malheureusement pas être là le 17 pour cause d'anniversaire + soirée jeu à Achenheim.

On t'attend en octobre ou novembre si tu n'es pas déjà booké...;)

Ben, ça roule … et bon jeux la semaine prochaine

Finalement je serai présent. Je viendrai avec Eric et Guillaume (à qui il reste de la place dans la voiture, sympa :wink: ).

A demain soir, donc.

Au fait, faut-il ramener des jeux ou bien il y a ce qu’il faut ?

Mafalda ? t’es là ??
Bon, en attendant qu’elle revienne, pour les jeux il y en aura une bonne cinquantaine sur place, donc de quoi faire, mais si tu veux absolument jouer à quelques uns en particulier, tu peux les ramener !
A demain ;)

stam48 dit:Finalement je serai présent. Je viendrai avec Eric et Guillaume (à qui il reste de la place dans la voiture, sympa :wink: ).
A demain soir, donc.
Au fait, faut-il ramener des jeux ou bien il y a ce qu'il faut ?

Cool si tu peux venir !

Pour les jeux, on a de quoi faire sur place mais tu peux toujours apporter tes petits chouchous du moment, au cas où...au pire, ils resteront dans la voiture pendant qu'on jouera avec les protos de Guillaume et Eric...;)
Mafalda dit:
stam48 dit:Finalement je serai présent. Je viendrai avec Eric et Guillaume (à qui il reste de la place dans la voiture, sympa :wink: ).
A demain soir, donc.
Au fait, faut-il ramener des jeux ou bien il y a ce qu'il faut ?

Cool si tu peux venir !
Pour les jeux, on a de quoi faire sur place mais tu peux toujours apporter tes petits chouchous du moment, au cas où...au pire, ils resteront dans la voiture pendant qu'on jouera avec les protos de Guillaume et Eric...;)

J'aurais vraiment bien aimer venir, mais l'agenda n'est pas dees plus propices ces derniers temps ... Alors cette soirée ...?

Ben j’ai pas pu venir :cry:

Je note celle du 19/11 dans mon agenda.

Dr. Cheux dit:J'aurais vraiment bien aimer venir, mais l'agenda n'est pas dees plus propices ces derniers temps ... Alors cette soirée ...?

Le compte-rendu sera bientôt en ligne avec les photos et tout et tout...
Pour les stats, on était 30 participants et 25 jeux différents ont été joués...tout ça entre 20h00 et 2h du matin...
Pour les détails, rendez vous dans quelques jours sur le site http://perso.wanadoo.fr/vendanjeux/