[68 - Mulhouse] Happy'Games - 2de édition

Après le succès de la première édition, le festival Happy’Games revient du 10 au 12 avril 2015 au Parc des Expositions de Mulhouse.
Il y aura du jeu, du jeu et encore du jeu et plus de 150 bénévoles issus d’une trentaine d’associations pour vous faire découvrir le monde du jeu.
Et n’oublions pas les partenaires, voyez plutôt :
- 1max2jeux
- Asmodee
- Atalia
- Blackrock Editions
- Blue Cocker
- Blue Orange
- Djeco
- Gigamic
- Iello
- Magformers France
- Morning players
- Multifaces Editions
- Odonata Editions
- Oika Oika
- Ravensburger
- Sofa Games
- Tactic
- Zoé Yateka
Sans oublier notre illustratrice Laura Bevon qui nous a concocté une superbe affiche 8)

Jouons ensemble !

Un partenaire de plus : Superlude sera également présent 8)

Trois jours qui s’annoncent énorme, vivement vendredi !

Et un petit teaser réalisé par Philou
Merci Philou !!!

Je serais présent le samedi et dimanche.
Je présenterais samedi Command & Conquer : le Jeu de Société pour ceux que ca intéresse :mrgreen:
https://www.facebook.com/CommandAndConq … uDeSociete

Bonjour tout le monde,
Normalement la grosse croix clignote sur le calendrier mural de votre cuisine !
Eh oui, Happy’Games a ouvert ses portes pour tout le week-end.
Alors venez faire un petit tour en famille, entre amis ou tout seul.
Vous trouverez avec qui et de quoi vous amuser !
À bientôt !

Le festival a fermé ses portes aujourd’hui. Merci pour les bons moments passés aussi bien comme animateur que comme visiteur. Les enfants me demandent la date du festival du mois de mai … comment ça ça ne se passe pas tous les mois !!! :pouicok: :pouicok:

Petit retour un peu tardif mais je tenais malgré tout à le faire.
Vraiment une très belle expérience.
On est arrivé avec un pote le samedi dès l’ouverture. Toutes les tables libres, le rêve!
On début avec Loonie Quest, une découverte. Et excellente sensation, de fortes chances qu’il finisse par venir gonfler ma collection.
Un petit détour par Welcome to the dungeon. Bon le stop ou encore, ce n’est habituellement pas ma tasse de thé mais là bizarrement ça passe, c’est même loin d’être déplaisant. Certainement grâce au thème, j’adore le médiéval fantastique. Bon moment, pas au point de l’acquérir malgré tout mais rien n’est définitif cela dit…
Je veux faire découvrir Abyss à mon pote mais table prise, on se rabat sur Minivilles. Découverte pour mon acolyte, il aime bien même s’il se fait surclasser. J’ai quelques parties au compteur, et donc des petits automatismes qui me permettent de prendre le dessus malgré le hasard. Toujours aussi frais ce petit jeu!
Abyss étant toujours pris, on est orienté vers Elysium. Formidable explication de règles par un animateur. Jeu hyper riche, on est un peu perdu malgré notre habitude des jeux de cartes à combinaisons. On essaye chacun d’explorer certaines voies de notre côté et le militaire me donne une courte victoire. Un jeu avec un énorme potentiel mais exigeant même pour de joueurs habitués.
Déjà midi, ça passe à une vitesse folle. On part se restaurer.
Bon point pour la restauration, on est servi vite et on mange plutôt bien pour pas si cher.
Mauvais point, une attente interminable pour régler, on a perdu presque une demie heure. Bon à leur décharge, il y avait beaucoup d’affluence et ils étaient en galère en terme de personnel apparemment, des absences non prévues.
L’après midi, ça s’est clairement rempli. Une place sur les tables devient plus difficile à obtenir. Un couple d’amis nous a rejoint. Donc encore plus difficile de trouver 4 places.
On arrive à squatter la table de Splendor. Je connais les règles mais je laisse le soin à un animateur de nous le présenter. Les animateurs étaient tous au top durant toute la journée. Motivés, souriants, volontaires. Un énorme coup de chapeau à eux, une superbe prestation de leur part.
Bon Splendor, un petit bijou qui fait mouche à chaque fois, et là encore ça ne déroge pas à la règle. C’est studieux à la table de jeu mais c’est super efficace, une oeuvre d’orfèvre. Il me fait penser à 7 wonders ce jeu en terme de quasi perfection. Rien à jeter, une mécanique huilée sans accroc. Le couple d’amis le découvre et ils l’achèteront quelques jours plus tard…!
On surveille toujours la table d’Abyss du coin de l’oeil mais elle est en permanence occupée.
On se fait un petit break avec Cardline Animaux. Une animatrice bien marrante et enjouée donne de la consistance à ce petit jeu sympa mais sans plus.
On patiente avec King of Tokyo, en surveillant Abyss du coin de l’oeil. Découverte pour tous les autres à part moi. Ça prend un peu de temps à démarrer mais l’ambiance finit par s’installer, on se chambre gentillement. Moi, j’aime toujours autant ce petit jeu décomplexé qui ne manque jamais d’instaurer une bonne petite ambiance.
Abyss se libère!! Même si je connais, je laisse un animateur expliquer les règles , toujours aussi impeccable. Début de partie indécise, on est tous au coude à coude, mais sur la fin, mon expérience (2 parties au compteur lol) fait la différence, je gagne avec une bonne tête d’avance. Bien jouissif ce jeu, surtout les combinaisons de seigneurs.
Quasiment toutes les tables sont occupées, on se rabat sur Welcome to the Dungeon. Nouvelle partie donc, mais cette fois ci à 4. Toujours aussi efficace, malgré mon aversion pour le stop ou encore, étrange. Et donc beau tour de force pour ce petit jeu.
Encore difficile de trouver une table de libre, c’est blindé de monde!! On commence à s’orienter vers Minivilles de nouveau mais la table de Colt Express se libère pour la première fois de la journée!! On se rue dessus. Un animateur nous présente les règles en nous mettant dans l’ambiance, rien à redire encore une fois. Découverte pour tout le monde. Et je dois me rendre à l’évidence que la programmation, ce n’est pas vraiment mon fort. Je m’en prends plein la tête, me fait chambrer à tout va (même par l’animateur!), et finit sans un sou. Mais difficile de dire que le jeu est mauvais, il est d’une originalité folle et ce matos…waouh!
Le couple d’amis doit rentrer, on veut s’en faire un petit pour la route. On tombe sur un petit jeu abstrait avec des bateaux que l’on doit déplacer et dans lequel on doit obtenir de séries de cartes formant le plateau pour gagner, me rappelle plus du nom. Et de toute façon trop abstrait à mon goût.
Le couple d’amis s’en va. Je reste avec mon ami du début. Pendant qu’il va aux toilettes, j’en profite pour saluer David de la boutique Fairplay qui tenait un petit stand sur le site. Et là j’aperçois posé au sol derrière lui, un tapis de Splendor encore emballé…J’y crois pas trop, je lui demande, il le vend en effet. J’en reviens pas, à moi le précieux!! Il me fait un prix correct et je repars super heureux de mon acquisition, rien que pour cela , ça valait la peine de venir.
On cherche un dernier petit jeu avant de rentrer. On tourne sans trop savoir et on finit par se laisser tenter par un animateur super passionné qui nous vante les mérites d’un jeu dérivé du Shogi. L’esthétique est superbe mais bon voilà, ça reste de l’abstrait…
Il est l’heure de rentrer à regrets car j’aurai aimé tester Deus, Five Tribes, Hansa Teutonica et tant d’autres…mais c’était que bonheur. On reviendra pour sûr l’année prochaine!