Hello !
Ce vendredi 21 janvier 2011, nous aurons le plaisir de recevoir l’auteur de jeux Stefan Feld à Vendanjeux !
Venez découvrir ou rédécouvrir ses jeux avec nous … et avec lui !
Il devrait même y avoir quelques prototypes inédits sur les tables, pour ceux qui seraient curieux de connaître la suite de sa ludographie.
Bref, la soirée promet d’être très riche, venez nombreux !!!
Pour plus d’infos, cliquez là.
Génial ! Un sacré VIP que nous recevons là !
On pourra apporter nos boîtes pour des dédicaces ?
En tous cas, on prend notre ticket pour “Burgund” ![]()
mxmm dit:... Ce vendredi 21 janvier 2011, nous aurons le plaisir de recevoir l'auteur de jeux Stefan Feld à Vendanjeux ! ...
Lactic dit:... En tous cas, on prend notre ticket pour "Burgund" ...
Je peux m'immiscer dans votre partie ?
PtitJu dit:
Je peux m'immiscer dans votre partie ?
Bien entendu, c'est toujours avec plaisir
Du coup je pense qu'avec l'animateur on aura une table complète car le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs.
Avec un peu de chance, il y aura plusieurs tables disponibles.
Ce sera sans moi cette fois… Mais j’attends le compte-rendu (surtout celui du dernier Feld) avec impatience ![]()
Amusez-vous bien !
saskia dit:... j'attends le compte-rendu (surtout celui du dernier Feld) avec impatience ...
Tu peux compter sur nous
saskia dit:... Amusez-vous bien !
Tu peux compter sur nous (bis)
J’apporte
- Notre Dame
- Um Ru(h)m und Ehre
- L’année du dragon
- Luna
- Na so was
- Macao
- Die Speicherstadt
- Le nom de la rose
Je peux apporter Roma et le Duel des bâtisseurs si nécessaire
Autre chose ?
PtitJu dit:J'apporte
- Notre Dame
- Um Ru(h)m und Ehre
- L'année du dragon
- Luna
- Na so was
- Macao
- Die Speicherstadt
- Le nom de la rose
Je peux apporter Roma et le Duel des bâtisseurs si nécessaire
Autre chose ?
Merciiiiiiiiiiiiiii !
J'ai récupéré Roma II (merci schuk).
Par contre, ne te charge pas trop, les 3 premiers, je les ai, j'apporterai les miens. Pour Roma et le Duel, ce n'est pas nécessaire.
Il me tarde ...!!!
Nous on apporte Notre Dame et Macao
Mais c’est surtout pour les dédicaces
![]()
Lactic dit:... c'est surtout pour les dédicaces ...
J'y ai aussi pensé mais comme je ne comprends pas l'allemand, je ne vois pas l'intérêt de demander une dédicace dans la langue de Goethe. Tant pis
PtitJu dit:
J'y ai aussi pensé mais comme je ne comprends pas l'allemand, je ne vois pas l'intérêt de demander une dédicace dans la langue de Goethe. Tant pis
Et pourquoi pas dans la langue de Shakespeare ?
Lactic dit:PtitJu dit:
Et pourquoi pas dans la langue de Shakespeare ?
Pourquoi pas
mxmm dit:...
Ce vendredi 21 janvier 2011, nous aurons le plaisir de recevoir l'auteur de jeux Stefan Feld à Vendanjeux !...
Petit rappel !
Voilà une soirée qu'il ne faut vraiment pas rater
PtitJu dit:
Petit rappel !
Voilà une soirée qu'il ne faut vraiment pas rater
Tout à fait PtitJu
C'est ce qu'on appel faire le buzz
P.S : Il y aura des gâteaux, du thé et des jeux
Je vois que vous êtes chauds.
C’est bien.
![]()
Alors voilà, c’est déjà fini mais quel plaisir de faire la connaissance de Stefan Feld
Un grand merci aux organisateurs de cette soirée pour avoir rendu tout cela possible et accessible même avec la barrière de la langue
En ce qui me concerne, une découverte et déjà une forte impression sur son futur jeu qui arrive en semaine 7 : Die Burgen von Burgund
Pour ceux qui attendent des infos sur le jeu, voici les toutes dernières en direct de l’auteur :
1. Il n’y aura finalement pas de version de règles (une experte et une classique). Seule subsiste la version classique. En effet, la version experte rallongeait la durée de la partie de manière trop importante et compliquait la phase de construction.
2. La bonne nouvelle : L’édition ALEA contiendra directement les règles en trois langues : anglais, allemand et français.
3. Il y aura 12 versions de plateaux individuels pour les joueurs ce qui permettra de varier les configurations (avec des paysages différents et une répartition des zones de construction différente). Il y aura tout de même la possibilité de jouer avec 4 plateaux/terrains identiques pour mettre tout le monde au même niveau (mais gare à la tension sur les disponibilités des tuiles alors, héhé)
Je vais tâcher de vous faire un compte rendu plus précis du jeu.
En tous cas, très forte impression pour ce jeu ! ![]()
Lactic dit:...Un grand merci aux organisateurs de cette soirée pour avoir rendu tout cela possible et accessible même avec la barrière de la langue...
Oui, merci à mxmm, Denis et Geneviève.
Et surtout un grand merci à Stefan Feld.
Lactic dit:...En ce qui me concerne, une découverte et déjà une forte impression sur son futur jeu qui arrive en semaine 7 : Die Burgen von Burgund
Tout pareil pour moi.
Les 2 autres protos présentés sont également très prometteur
- Strasbourg, (testé par JP) dans la gamme de Speicherstadt
- un autre proto (dont je ne connais pas le nom) qui plaira aux amateurs de l'année du dragon
Merci encore pour cette soirée hors du commun
vous avez terminé la soirée a quelle heure ?
kyojin068 dit:vous avez terminé la soirée a quelle heure ?
Nous avons arrêté la partie à 1h30 du mat. Certains d'entre nous avaient encore de la route à faire et d'autres (parfois les mêmes) devaient aller bosser pour 6h du mat !
PtitJu dit:
Oui, merci à mxmm, Denis et Geneviève.
Et surtout un grand merci à Stefan Feld.
- un autre proto (dont je ne connais pas le nom) qui plaira aux amateurs de l'année du dragon
Merci encore pour cette soirée hors du commun
Yep, chouette soirée.
Le dernier proto s'appellait Rome mais c'est certainement un titre de travail ...
Merci Geneviève, Denis et Stefan Feld, oui.
Merci à vous aussi fidèles compagnons. Comme je ne cesse de le répéter, sans vendanjoueurs, pas de vendanjeux.
Une fois de plus, vous avez jouer le jeu à fond (on a quand même vu deux Notre Dame, un Macao, un Luna et un Burgund joués en même temps ...) et c'est vraiment une aventure collective.
La prochaine fois, soirée Chvatil. Quelqu'un a son mail ?