[68 - Pfaffenheim] - VendanJeux de novembre

[Novem]

Hello !

Ce vendredi, on vous propose un tournoi de poker gratuit !
Sinon, on continuera à découvrir les nouveautés de Essen ensemble …

Pour plus de détails, tout est sur le blog.

Pour la liste des jeux, je commence :
- 7 wonders
- K2

Qui vient ? Z’apportez un jeu, z’avez un souhait (ludique) particulier…?

A ++

mxmm dit: ... Qui vient ? ...

Moi :D
mxmm dit: ... Z'apportez un jeu ? ...

Je pense apporter De Vulgari Eloquentia en espérant trouver le temps de lire la règle d'ici là :oops:

Je viens itou !

Et j’apporte Luna, à la demande de Vincent et Béné, même si je n’y jouerai vraisemblablement pas, car le Poker m’appelle :wink:

si je confirme ma presence, je peux expliquer De Vulgari Eloquentia ;)

J’espère pouvoir venir :)

Nous venons également avec Cyclide :pouicok:

On est partant pour animer une partie de Luna que Saskia apporte gentiment :D

Nous apporterons les nouveautés suivantes :
- Asara (le nouveau Kramer & Kiesling)
- Norenberc

Et comme toujours :
- Un thé surprise sélectionné par Cyclide
- Des Spritz choco-cannelle

On prend un ticket également pour “De Vulgari Eloquentia” même si on risque de pas avoir le temps après Luna …

saskia dit:Je viens itou !
Et j'apporte Luna :wink:

Merci Saskia, c'est cool :)
PtitJu dit:
mxmm dit: ... Qui vient ? ...

Moi :D

Arf me suis fait griller le prem's :lol: :kingboulet:

Ouch ! :shock:
Je viens de jeter un rapide coup d’oeil sur les règles de “De Vulgari Eloquentia”, ça sent le gros jeu tout de même ! :pouicintello:

Il y a pas mal de sujets là-dessus d’ailleurs :?
Il faudra presque prévoir la FAQ pour la VF des règles qui en plus d’être assez touffues semblent contenir quelques coquilles…

Je ne serais pas présent finalement :X

Babysitting forcé :) madame a bien le droit de sortir aussi , non ? !

Franz_ dit:Je ne serais pas présent finalement :X

Dommage pour ta présence Franz mais tu as 100% raison, madame mérite également de s'accorder des sorties :D
Franz_ dit:Je ne serais pas présent finalement :X

Ce serait tellement plus simple que tu avoues que tu as peuuuuuuur de te faire piquer tous tes jetons.... :mrgreen:
A la limite, viens avec Lena, elle t'aidera à les pousser....

elle va s’ennuyer Léna s’il y a pas d’autre enfants :)

Oui, elle risque. A un brunch peut-être … ?

Je viens aussi un peu en retard comme d’hab’.
J’apporte ordalie, la GROSSE nouveauté d’Essen :P

Je jouerai pas au poker parce que je dois partir vers minuit et ça serait dommage de devoir quitter la table avec tous mes jetons 8)

Sinon je veux bien essayer plein de trucs mais pas trop gros

kyojin068 dit:si je confirme ma presence, je peux expliquer De Vulgari Eloquentia ;)

Merci à Kyojin & PtitJu pour cette superbe partie de plus de 3H dont les parfaites explications nous ont tout de suite mises dans l'ambiance tout en nous permettant d'être pleinement avertis des répercussions de nos actions.
Beau potentiel d'apprentissage en tous cas pour ce gros jeu :)

Du coup, ce n'était pas encore le moment pour un Luna, mais heureusement Saskia ne l'avait pas apporté pour rien car il est tout de même sorti ! :D

Merci surtout à Kyojin068 qui a expliqué les règles. Sans lui, nous n’aurions pas pu y jouer puisque je n’avais pas trouvé le temps de lire les règles (et même en les lisant, je ne pense pas que cela aurait été aussi efficace).

Et bravo Lactic pour ta victoire ! :D

PtitJu dit:Merci surtout à Kyojin068 qui a expliqué les règles. Sans lui, nous n'aurions pas pu y jouer puisque je n'avais pas trouvé le temps de lire les règles (et même en les lisant, je ne pense pas que cela aurait été aussi efficace).
Et bravo Lactic pour ta victoire ! :D

Euuh il me semble que c'est Kyojin qui a magistralement emporté la victoire. Moi j'ai juste gagné à 7 Wonders :)
Lactic dit:Euuh il me semble que c'est Kyojin qui a magistralement emporté la victoire. Moi j'ai juste gagné à 7 Wonders :)

Oups, c'est vrai :oops: