Mitsoukos dit:Spéciale dédicace à Mathieu pour avoir su nous transmettre sa passion du Donjon 
Je te laisse dire à Ludo et Antoine que leur Livre d'Initiation est pourri et sert à rien. Pour ma part, je me suis promis de ne plus jamais expliquer cet excellent, vu que c'est plus efficace et plus sympa d'utiliser ce livret. Juste, vous êtes des gros fainéants.

Ed dit:Et ensuite je me suis fait engueuler parce que je perturbais l'explication du jeu alors j'ai dû me tailler vite fait 
Tu t'es pas seulement fait engueuler : t'as failli mourrir (à 10 secondes près, je pense)

Bon, d'un autre côté, je suis pas certain qu'on pouvait vraiment appeler ça une explication de jeu…

TROLLUNE [Charles] dit:Cela se passera les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2011, au même endroit, et sans doute avec des horaires un poil étendus.
:pouicok: (mais on va se reposer quelques jours, avant de s'y remettre, ok ?

).
croustibar dit:...or un tel espace dédié aux jeux mériterait d'être davantage tourné vers le grand public à l'instar du festival de Cannes, non? donc plus de com' ce serait aussi probablement un gage de pérennité ...
Plus de com', c'est certain, mais je ne pense pas qu'on était prêts à accueillir du grand public cette année. On l'a vu en septembre avec Tous en Jeu !, sur les berges du Rhône, faire jouer le tout venant ça ne s'improvise pas et ce n'est à mon avis pas forcément compatible avec une convention de "gamers" (même sans parler que de gros geeks comme nous

).
Yggdrasil dit:il fallait y aller à fond en organisant des tournois avec + de participants, plus de tournois
Comme dit Charles, on a vraiment fait ce qu'on a pu ! Surtout que côté JdS, même si on a pas pu communiquer beaucoup à l'avance, on a pas vraiment eu un énorme succès avec nos tournois de Smallworld et de NSH! (tu me diras ça faisait des lots faciles à gagner, du coup !

).
TROLLUNE [Charles] dit:De fait, nous avions tout fait pour ne pas donner à l'espace boutique l'étiquette de 'Trollune' (aucune affiche dans ce sens), mais bien de boutique de la convention, mais de toute évidence la confusion a été générale, y compris au sein des organisateurs.
C'est pas faute de l'avoir précisé et souligné, pourtant !
Personnellement, je tiens naturellement à remercier Charles pour l'investissement (en temps, en énergie, en argent, en risques…) qu'il a mis dans cet évènement et qui nous a permis d'organiser cette première édition vraiment réussie à mes yeux.
Je regrette juste de ne pas avoir pu consacré encore plus de temps à l'organisation en amont de l'aspect jeux de société ; je ne pense pas que sur une première année on aurait réussi à faire venir beaucoup plus d'auteurs ou éditeurs, mais si j'avais re-re-relancé, contacté plus de monde, moubourré à tour de bras, ça aurait peut-être pu être encore un peu mieux ! Mais avec Tous en Jeux ! juste un mois avant et en commençant un nouveau boulot en septembre (et en continuant de m'occuper de l'asso…), c'était juste pas possible. Donc pour l'an prochain, on refera pas la même erreur à la Triche : ce sera 2 personnes bien différentes qui s'occuperont de notre participation à chacun de ces évènements (perso, je sais pas encore lequel je continuerai de suivre, on verra, j'ai vraiment les 2 !).
Le rendez-vous est en tout cas pris !