[69-Lyon] convention Octogônes

bonjour,
sur un autre forum j’ai vu parler de ceci
convention-octogones-2010-lyon
c’est peut-être un peu tôt pour savoir si des TricTraciens y iront, mais je voulais les recenser :pouicboulet:

donc une convention de jeu sur un WE, du vendredi 1/10 18h30 au dimanche 3/10 18h, entrée 5€, 2400m² d’espace pour tous les jeux
liens direct http://octogones.org/

y’aura-t’il des TTciens ou est-ce que ce sera juste un repère de rôliste?

je signale juste que je n’ai aucune implication dans cette évènement, chuis même pas sur de pouvoir y aller :pouicboulet:

Bonjour
Je te rassure il ne va pas y avoir que du Jdr et du Magic.
il y a notement les championnats du mondes de Dungeon Twister.
Et perso. je vais vraisemblablemnt faire parti de l’animation jeux de plateaux (faut que je recontacte les gens de la Triche pour voir comment on s’organise).
A+

PS : j’en avais un peu parlé au printemps du jeu à Bourgoin, mais peut être pas à toi.
PPS : quand à ta signature, je me rappelle parfaitement le contexte : je vous expliquais les règles de Fresco (à toi, Kouye et Gimliii) et tu t’est déplacé pour mettre le couvercle de la boite en évidence :D .

Moi j’y vais aussi avec ma moitié et uniquement pour du plateau.

Si il y a des jeux de société.
Je serais motivé de monter pour découvrir ce genre de Week End ! :)

tu parles, enfin un truc de JDS sur Lyon

J’en serai avec un ou 2 pots que je vais débaucher !!
:pouicok: :pouicok: :pouicgun: :pouicgun:

donc on sera 8 :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’y serai pour le tournoi Dungeon Twister.

J’en profiterai sans doute pour faire deux ou trois autres trucs, les vendredi et samedi soir…

aarrrgh,
je suis bloqué par le boulot la journée du samedi !!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

c’est à l’étude 8)

il reste donc la nuit puis le dimanche !!

dalain dit:aarrrgh,
je suis bloqué par le boulot la journée du samedi !!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J’y serai le samedi aprem, soiree et une partie de la nuit…

j’y serais également ;)

J’hésite à y aller : faut que je me trouve un compagnon d’aventure et hop je prends le train pour Lyon :D

Et je pense que si j’y vais, ça sera le samedi.

Hum… bien tenté également. S’il y a d’autres personnes sur Paris qui sont tentés d’aller à Lyon pour l’occasion, accompagné d’un sympathique inconnu (ça c’est moi) et ben je crois que je succomberais à la tentation.

Notez qu’il y aura des démos Warmaster, Epic Armageddon et NetEpic. :pouicok:

j’en serais également (avec mes enfants aussi je pense) :)

Kouynemum dit:c'est à l'étude 8)

cool 8)

Sinon
Quelques infos sur Octogone/Jeu de plateau.

Il devrait y avoir
- Un espace Asmodée, un Iello et aussi les ludonautes.
- Une surface de 250 m2 pour les autres parties de jeux de plateau
- Labojeux devrait venir avec quelques protos.
- Le reste en jeux moyens/lourds par la Triche, plan B et autres.
- Quelques auteurs, mais ceci reste à confirmer (en plus des ludonautes).
- Le championat du monde de DT.

A noter l'espace buvette tenu en journée par l'espace tête d'or, à partir de 20h00 par les bénévoles, donc sans doute moins cher en soirée.

Et pour vous aérer vous pourrez toujours profiter du parc de la tête d'or à deux pas du batiment.
A+

Bonsoir
Je rajoute juste le lien du site que j’ai oublié de mettre :

Octogônes

A+

lubjisen dit:Le championat du monde de DT.

hum, ça me dit quelquechose....

Allez, venez au salon et si vous ne participez pas au "tournoi de DT" venez nous voir dans la salle Bruxelles !

Vous pouvez vous inscrire, il reste des places.
lubjisen dit:Quelques infos sur Octogone/Jeu de plateau.
J'interviens un peu tard, tout pris par la préparation de ce bel évènement, mais voici quelques compléments d'infos sur ce qui sera proposé au niveau JdS : les assos concernées ("Moi j'm'en fous je triche", Plan B, Labo-jeux ainsi que (sous réserve) "Et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards" et Quais des Ludes) proposeront un grand espace unique avec une énorme table pleine de jeux* et de nombreux bénévoles pour vous orienter et vous expliquer les règles, pendant 48h non-stop. Un petit système d'affichage (genre petites annonces) et de fiches d'inscription (jeu, heure, nombre de joueurs) permettra aux bénévoles et aux joueurs de trouver d'organiser des parties même pour les jeux pour lesquels il est parfois plus difficiles de trouver des partenaires. Tout ça sur 200m2 et une vingtaine de tables.

Niveau animations spécifiques, je sais qu'il y aura au moins :
  • atelier de création ludique (Labo-Jeux)
  • le tournoi de DT (Ligue Internationale de DT) : samedi à partir de 11h
  • un concours de Cyrano sur paperboard (Triche)
  • un tournoi de Neuroshima Hex (Triche) : dimanche après-midi
  • Plein d'animations plus ou moins sérieuses : du Ca$h'n Gun$ Live dans les travées du salon, du Tokyo Train grandeur nature, une table de Naheulbeuk...
Niveau éditeurs JdS, il devrait y avoir Asmodée, Le Ludonautes et Scribabs (Paolo Vallegra, donc). Iello ne sera pas présent, mais ils nous ont envoyé leurs nouveautés (Power$truggle, Lemming Mafia, Salem…) pour qu'on puisse quand même y jouer.

Pour les auteurs, la Triche a invité Ludovic Maublanc et Antoine Bauza qui a dit "7 Wonders" ?), qu'on espère bien faire jouer à Naheulbeuk avec Pen of Chaos himself, présent par ailleurs sur le salon. Ils devraient être parmi nous le dimanche (sous réserve de l'agenda de misnistre de Ludo). Les Epinards n'ont pas encore confirmé leurs animations, mais ils auront peut-être eux aussi quelques invités issus du paysage ludique local, et Labo-Jeux devrait comme à son habitude faire chauffer les protos !

Voilà, comme vous le voyez les derniers détails vont se caler dans les jours à venir, mais on prévoit déjà un bel évènement pour cette première édition ! Venez nombreux, donc… :kingboulet:

* la liste des jeux apportés par la Triche est dispo sous la forme d'un GeekList ; si vous voyez un autre jeu de notre ludothèque que vous voulez essayer, n'hésitez pas à nous le signaler.

miam ! 8)