[Cloudspire]
Bonjour à tous, je recherche un ou deux joueurs réguliers sur Lyon qui veulent découvrir ou appronfondir Cloudspire
Cloudspire est un jeu de combat/gestion stratégique avec un petit peu de tower defense. Il y a quatres factions et l’un des points forts du jeu c’est justement que chacune d’entre elle à une vraie identité et qu’elles sont donc très différentes.
Il faut choisir des améliorations de faction, construire des towers pour vous protéger, envoyer des monstres pour détruire la base adverse et contrôler vos héros pour essayer de faire pencher le combat à votre avantage.
C’est un jeu où il y a peu de hasard à proprement parler (surtout si on enleve les évènements qui n’apporte pas grand chose selon moi) mais ou on ne peut pas tout prévoir/calculer. Il faut vraiment faire des choix stratégique, voir le résultat de vos choix tout en ajustant votre stratégie grâce à vos héros. Le matériel est somptueux et sert beaucoup l’immersion (plateau en néoprene, unité en jeton de poker …).
En revanche le jeu est difficile d’accès ! Il est impossible de jouer sans avoir pris connaissance des différentes composante de sa faction et comme chaque faction a un gameplay très riche ce n’est pas évident ! Le jeu est en anglais mais a été traduit par la communauté et je proposerai donc les fiches de faction en français.
Un jeu qui est donc très stratégique avec d’innombrables possibilités où découvrir chaque faction et une expérience somptueuse.
N’hésitez pas à répondre ici si vous avez des questions ou à me MP si vous voulez jouer à Cloudspire