7 Ages, c'est comment?

[7 Ages]

C'est long ou pas? vous en pensez quoi?

1/ C'est très long (plus de 4 heures de jeu, même à 2 joueurs...)
2/ A réserver aux joueurs passionnés qui trouvent "History of the world" un peu simplet : beaucoup de gestion, de nombreux paramètres à prendre en considération.
A part ces quelques réserves, le jeu est excellent (prévoir une TRES GRANDE table).

Les combats n'ont pas l'air très hasardeux, je me trompe? On joue sur les 2 cartes en même temps?

mirumoto dit:Les combats n'ont pas l'air très hasardeux, je me trompe? On joue sur les 2 cartes en même temps?


Non, les combats ne sont pas trop hasardeux et leur résolution est très proche de celle d'un wargame classique.
Oui, il faut jouer simultanément sur les 2 moitiés de carte, ce qui représente une surface tout à fait respectable...

merci et la configuration idéale en nombre de joueurs?

Je ne sais pas trop où ce jeu trouve sa niche. Quand je passe plus de 4 heures sur un jeu, je me lance dans un wargame. C'est du sérieux, c'est long, mais c'est très bien. Sinon, si je suis entre amis pour un jeu de société, difficile de se lancer dans une telle aventure...

Il n'a pas l'air d'être beaucoup joué par les trictraciens...

4h c'est pas énorme pourtant

Mais 4 heures, c'est pour jouer seulement un âge... sur 7...

Solipsiste dit:Mais 4 heures, c'est pour jouer seulement un âge... sur 7...


Dans le dernier Vae Victis, il disent que pour jouer une partie entière (tous les âges), il faut compter entre 10 et 15 heures !!!!!!!!
Sans moi.

C'est bien vrai. Et c'est ce que je disais. Il ne trouve pas sa niche. 15 heures, c'est la durée moyenne d'une campagne de wargame (ça va de 6 ou 7 heures à... 150 ?, oh, parfois plus !)

C'est après tout le jeu d'une compagnie qui publie l'un des plus monstrueux wargames de l'histoire, World in Flames. Bon, je ne sais pas trop. Difficile de mobiliser plusieurs personnes pour 15 heures.

ouais ben sans moi aussi merci

bha moi perso j'aimeras bien essayer si c'est aussi bien qu'advanced civilization

C'est moins bien paraît il qu'AdvCiv (d'après les genss de BGG qui eux ont pas la trouille de faire des parties de plus de 4h).

greuh, qui en a marre de la cabale anti-jeux longs.

Mr Pomme,

On pourrait s'organiser une partie, quitte à ne jouer que deux ages histoire de voir comment ça fonctionne, reste plus qu'à trouver deux ou trois autres joueurs :roll:

ce sera avec moi alors! Comme je dis souvent, plus c'est long, plus c'est bon...

merlin

quelqu'un a le jeu parmis vous?
Moi j'ai prit congé pdt el svacs de paque la première semaine et je peuxprendre pdt la deuxième si besoin est ;)

Je l'ai :wink:

J'en discute avec ma moitié - je vous dis quoi pour mercredi au plus tard.

Je ne partage pas le fait que ça soit moins bien qu'Advanced Civilization...
Je trouve au contraire que le jeu est beaucoup plus varié et dynamique : une action à choisir pour chaque empire à chaque tour versus une séquence de jeu immuable, et une implantation géographique des empires qui évolue au fil du temps versus une civilisation implantée dans une zone fixe...

C'est vrai qu'il a l'air pas mal comme jeu, mais je ne vais pas investir je n'y jouerai jamais...

Rody dit:Dans le dernier Vae Victis, il disent que pour jouer une partie entière (tous les âges), il faut compter entre 10 et 15 heures !!!!!!!!


Ouais!!!!! pour faire à peine la moitié de la partie. Il ne faut pas se leurrer c'est au moins deux fois plus long que civilisation. Avec six joueurs rompus à des jeux comme civ, diplo, age de la renaissance et autres du genre nous avons mis huit heures pour passer les deux premiers âges puis on a stoppé là. La seconde partie n'a pas été plus rapide. Nous avions débuté avec la variante permettant de commencer la partie à n'importe quel âge, ce fut l'âge six. Sept heures plus tard nous n'avions pas encore terminé ... et pourtant avec un groupe de joueurs qui apprécie particulièrement ces bons gros jeux. 7 ages n'a pas un mauvais fond, l'idée de base étant celle de vinci avec une successions de civilisation qui apparaissent puis déclinent et disparaissent. Mais le tour de jeu est lent, même avec la meilleure volontéd e rapidité du monde. Un des problèmes est que les cartes ont plusieurs types d'utilisation: soit faire apparaître une nouvelle civilisation, soit être utilisée dans les conflits économiques, soit être utilisée pour des améliorations. De plus avant chaque action il faut contrôler quelle civ a quelle amélioration qui lui donne quel avantage ou désavantage, quelle civ a quel type de leader. On passe énormément de temps à étudier les particularités de chaque civ, particularités qui peuvent en outre évoluer d'un tour à l'autre, avant d'engager une action avec ou contre une civ. En bref il y a surdose de paramètres et le plus pénible est que ces paramèters ne sont pas visibles au premier coup d'oeil, ni même au second. En fait on ne connaît jamais très bien les caractéristiques des civilisations adverses, ni même des siennes. C'est un jeu plus astreignant qu'ennuyeux.