[7 Wonders Duel]
Salut à tous,
J’aurais besoin d’une précision sur la règle de commerce, car je suis un peu embrouillé: si mon adversaire possède une ressource dont j’ai besoin, je dois payer 2 pièces, + un surcoût de 1 pièce par symbole de cette ressource qu’il possède, OK.
Cependant je n’ai pas bien compris si ce surcoût s’applique seulement si je ne possède aucune carte de cette ressource. (Dans la règle, les exemples ne sont donnés que dans ce cas-ci)
Par exemple:
Je possède 1 pierre et mon adversaire a lui aussi 1 pierre. Je veux construire un bâtiment qui coûte 2 pierres.
La 2ème pierre dont j’ai besoin me coûte donc 2+1 pour celle de l’adversaire= 3 pièces?
De même, si je possède 1 pierre et mon adversaire en a 2. Je veux construire un bâtiment qui coûte 2 pierres.
La 2ème pierre dont j’ai besoin me coûte donc 2+2 pour celles de l’adversaire= 4 pièces?
Ou bien comme je le disais, cette règle de surcoût de ne s’applique que si je n’avais aucune pierre et par conséquent, puisque je possède 1 pierre, les pierres supplémentaires dont j’ai besoin me coûte le prix de base (2 pièces) quelque soit le nombre de pierres que possède l’adversaire?
Merci d’avance pour vos réponses!
Salut,
C’est bien comme tu le décris dans tes deux exemples.Le coût des ressources est de 2 de base + 1 par ressource que possède ton adversaire.
Exemple: ta cité produit 2 pierres et la cité adverse en possède 2 également.
tu as besoin de 4 pierres.
tu paies 2 de base + 1 par pierre que la cité adverse produit donc tes 2 pierres te coûte 8 (4 chacune).
Salut, pour completer la reponse de Vinser, les pierres que ton adversaire pourrait avoir via ses merveilles ne rentrent pas en compte dans le calcul.