7 wonders

Merci à tous pour vos réponses si rapides et complètes !

J’ai donc bien confirmation que 7W à deux passe très bien (avec ou sans civilisation neutre, j’ai bien compris et vais me renseigner ) et peux donc me laisser tenter par l’original, si une occasion se présente (parce que DUEL, par contre, j’ai pas du tout accroché ).

Amicalement,

Emmanuel

nwardez35 dit :La règle pour 2 joueurs incluse dans le jeu de base n'a que le mérite d'exister..
Perso, je trouve que le jeu avec un joueur neutre n'est pas dans l'esprit de 7 WONDERS. Peut-être est-il intéressant, je ne sais pas, je n'ai jamais eu envie d'essayer.
En ce qui me concerne, 7W est un jeu pour 3 à 4 joueurs maxi (3 dans l'idéal pour un contrôle sur le jeu).
L'avantage de DUEL est de rester cohérent avec l'univers de départ tout en ayant trouvé une mécanique très bien adapté à 2.

Joueur neutre, pas vraiment... toutes les cartes obtenues par la cité franche le sont par le choix des joueurs. Et puis, la cité franche ne peut pas gagner ;). Par contre, si l'aspect contrôle à 3j te convient, c'est surtout l'arrivée des cartes qui te décevra...

Perso, j'appréciais d'y jouer à 2, mais avec Duel, la question ne se pose plus trop (pis la dernière extension n'a as donnée envie d'y regouter, surtout à 2...).

Bonjour

je suis toute nouvelle dans le monde 7 wonders.
excusez par avance mon ignorance…

pour noël on m’a acheté 7 wonders édition 2020 le jeu de base.
j’ai adoré vraiment !!! Je suis folle de ce jeu !!!

du coup pour mon anniv qui était là semaine dernière (Oui je sais vous vous en moquez yes) on m’a offert l’extension cities…mais de l’édition précédente…
Je m’en suis aperçue car le dos des cartes n’est pas de la même couleur et les cartes ne sont pas présentées de la même façon…

cependant malgré ces différences, peut on jouer tout de même avec cette extension plus ancienne ?
ou ça n’a rien à voir ?

merci pour votre réponse

Des ré-équilibrages ont été faits entre l’ancienne et la nouvelle version : quelques coûts de cartes et de merveilles. 

De plus, en passant les tas de cartes, avec les fonds différents, on va “savoir” s’il y aura ou non des cartes “Cities” dedans. 

En résumé, c’est faisable, mais pas optimal. Au vu du coût modéré de cette extension (dans les 20-25€ selon les boutiques), je tenterais de revendre l’ancienne et de prendre celle nouvelle édition pour avoir un jeu uniforme. 

Et sinon oui, pour moi, Cities est l’extension que j’intègre systématiquement au jeu de base : un peu plus de tension sur l’argent et plus d’interactions avec ces cartes noires…

C’était sur qu’en modifiant le dos des cartes entre la V1 et la V2 cela allait arriver à des joueurs!

Alors l’extension Cities ancienne édition et celle nouvelle éditions sont exactement semblables à l’exception des dos des cartes qui sont différentes.

Par ailleurs dans cette extension, tu as 6 cartes Leaders (qui sont jouables si tu possèdes l’extension Leaders) et dont le dos seront différents de la nouvelle édition.

Le problème (qui peut être relatif néanmoins) c’est que ces cartes mélangées au jeu de base vont être repérées par tous les joueurs.

Ergonomiquement, elles ne sont pas présentées pareils, et la lisibilité globale ne va pas être optimale 

2 solutions :
- sleever les cartes avec des sleeves opaques
- éventuellement aller échanger le jeu dans la boutique où il a été acheté

Super !!!
merci beaucoup pour ces réponses !!

ça m’éclaire !!! 

je reviendrais vous voir si j’ai des soucis de jouabilité :kissing_heart: