[7 Wonders]
Bonjour a tous,
je suis nouveau dans le monde des jeux de société (3jours).
nous nous sommes achetés 7 wonders ( mes enfants , mon epouse et moi) et nous adorons ce jeu.
J’ai vu qu’il existait plusieurs extensions de ce jeu.
Sont -ils tous utiles ou faut il en éviter?
Merci d’avance, matthieu
Chacune a ses qualités et apportent une nouvelle façon d’aborder le jeu. Je vous conseille néanmoins de faire d’abord de nombreuses parties avec le jeu de base. Et de les ajouter au fur et à mesure, vous n’en aurez que plus de plaisir.
Dans l’ordre des préférences, je dirai :
- Leaders, qui permet de définir une stratégie dès le début en fonction de ceux qu’ont récupère
- Cities, qui permet de “pourrir” un peu les autres joueurs
- Wonder pack qui permet de jouer avec 4 merveilles de plus
- Babel reste très optionnel pour moi. Il contient deux extensions : les grands projets étant sympas mais sans plus car bridant un peu les possibilités,la tour de Babel n’ayant, pour moi, aucun intérêt car générateur de trop de chaos.
S’y ajoutent quelques Leaders “goodies” et la merveille Catane qu’on peut acheter sur le site de Repo Prod.
Après, autant effectivement investir dedans au fur et à mesure pour bien les maitriser et quand le jeu a pas mal tourné.
Gueuyome dit :- Leaders, qui permet de définir une stratégie dès le début en fonction de ceux qu'ont récupère
- Cities, qui permet de "pourrir" un peu les autres joueurs
- Babel reste très optionnel pour moi. Il contient deux extensions : les grands projets étant sympas mais sans plus car bridant un peu les possibilités,la tour de Babel n'ayant, pour moi, aucun intérêt car générateur de trop de chaos.
+1 pour ce classement!
Gueuyome dit :Dans l'ordre des préférences, je dirai :
- Leaders, qui permet de définir une stratégie dès le début en fonction de ceux qu'ont récupère
- Cities, qui permet de "pourrir" un peu les autres joueurs
- Babel reste très optionnel pour moi. Il contient deux extensions : les grands projets étant sympas mais sans plus car bridant un peu les possibilités,la tour de Babel n'ayant, pour moi, aucun intérêt car générateur de trop de chaos.
S'y ajoutent quelques Leaders "goodies" et la merveille Catane qu'on peut acheter sur le site de Repo Prod.
Après, autant effectivement investir dedans au fur et à mesure pour bien les maitriser et quand le jeu a pas mal tourné.
Moi je dis +1 pour ce classement aussi
Même classement et Babel est à oublier
Et après pour jouer à deux : 7 wonders duel
Je rejoins mes camarades pour les classement des extensions sachant que je n’ai jamais touché à Babel et l’envie ne m’est jamais venue. Mais comme recommandé, faites quelques parties avec le jeu de base avant d’utiliser Leaders ou autres .
Bienvenue parmi nous et attention au portefeuille
merci a tous pour vos reponses…
Une idée comme ça : au lieu de prendre une extension, tu peux aussi te diriger vers un tout autre jeu
Tu auras ainsi des sensations de jeu différentes et c’est tout aussi bien
bonjour Aqua, je vais essayer de tirer le plus de 7 wonder,
mais j’ai prévu de m’acheter un jeu par mois.
Même classement.
Leaders permet effectivement de partir un peu moins à l’aveugle. Il est très sympa. Cities sera plus compliqué pour les enfants (enfin… je ne connais pas leur âge ^^) .
Il faut jouer un mois au jeu de base, puis un mois au jeu de base avec Leaders, puis un mois avec le jeu de base plus Leaders et Cities.
Comme ça, tu découvres en douceur ce qui est indispensable pour jouer à 7 Wonders.
Les autres extensions sont dispensables.
Jer dit :Il faut jouer un mois au jeu de base, puis un mois au jeu de base avec Leaders, puis un mois avec le jeu de base plus Leaders et Cities.
Comme ça, tu découvres en douceur ce qui est indispensable pour jouer à 7 Wonders.
Les autres extensions sont dispensables.
Tout a fait d'accord :)
leaders devient indispensable car plus stratégique
par contre les grands projets dans la boite Babel est excellent!!! ça crée plus de tension et d’opportunité.
babel ok dispensable et encore quand on veut varié les parties c’est très bien.
Rianne dit :Et après pour jouer à deux : 7 wonders duel ;)
Bonjour,
Petite question suite à une partie à 6, ce week-end : j'ai bien compris que 7W et DUEL étaient différents mais qu'Est-ce qui n'allait à ce point PAS dans 7W pour qu'il y ait BESOIN de créer un jeu spécifique pour deux ? (ou alors 7W est bien à deux mais DUEL offre juste des sensations différentes
)
Merci pour vos retours,
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :Rianne dit :Et après pour jouer à deux : 7 wonders duel ;)Petite question suite à une partie à 6, ce week-end : j'ai bien compris que 7W et DUEL étaient différents mais qu'Est-ce qui n'allait à ce point PAS dans 7W pour qu'il y ait BESOIN de créer un jeu spécifique pour deux ?
(ou alors 7W est bien à deux mais DUEL offre juste des sensations différentes
)
7W pas duel à 2 j'ai toujours apprécié. D'autres n'aiment pas. La 3ième cité apportait son lot de fourberies par la voie militaire et par la défausse.
7W Duel est très bon et apporte des sensations différentes même si le coeur est similaire.
Déjà la mort subite par le militaire et le scientifique, plus expéditifs et visibles. Les règles de commerce, différentes.
Ensuite le fait de dévoiler certaines cartes à l'autre plutôt que de drafter, c'est plutôt sympa (ça me fait penser à un vieux jeu de cartes de plis à 2 joueurs où on alterne cartes cachées / pas cachées, que l'on appelle "Manille" dans ma famille mais qui n'a rien à voir avec la vraie manille j'ai l'impression, si qqun sait le bon nom ?...).
Sinon pour ce qui est du 7W je l'adore toujours autant, j'ai eu acheté puis revendu les 2 premières extensions pour revenir au jeu de base, qui tourne si bien ainsi...
Je trouve que Leaders oriente trop vers une stratégie de départ pré-établie, rendant le jeu moins opportuniste et spontané.
J'avais plus apprécié Cities avec ses cartes noires et sa colombe car il apportait des interactions supplémentaires.
Il y a aussi certaines personnes qui n’aimaient pas ce systeme de cité neutre et il y a eu un certain nombre de variantes non officielles permettant de jouer autrement a 2. Du coup il y avait une opportunité
La règle pour 2 joueurs incluse dans le jeu de base n’a que le mérite d’exister…
Perso, je trouve que le jeu avec un joueur neutre n’est pas dans l’esprit de 7 WONDERS. Peut-être est-il intéressant, je ne sais pas, je n’ai jamais eu envie d’essayer.
En ce qui me concerne, 7W est un jeu pour 3 à 4 joueurs maxi (3 dans l’idéal pour un contrôle sur le jeu).
L’avantage de DUEL est de rester cohérent avec l’univers de départ tout en ayant trouvé une mécanique très bien adapté à 2.
Apres le jeu n’est complet qu’a 4 (taverne et preteur sur gage)
voir a 7 (ensemble-1 des guildes)
enfin comme je disais il y avait une opportunité…et ils ne se sont pas plantés vu le succes du jeu
nwardez35 dit :La règle pour 2 joueurs incluse dans le jeu de base n'a que le mérite d'exister..Je dirais même qu'il n'est complet qu'à partir de 4 pour avoir toutes les cartes possibles!
Perso, je trouve que le jeu avec un joueur neutre n'est pas dans l'esprit de 7 WONDERS. Peut-être est-il intéressant, je ne sais pas, je n'ai jamais eu envie d'essayer.
En ce qui me concerne, 7W est un jeu pour 3 à 4 joueurs maxi (3 dans l'idéal pour un contrôle sur le jeu).
L'avantage de DUEL est de rester cohérent avec l'univers de départ tout en ayant trouvé une mécanique très bien adapté à 2.
A 4-5, le jeu solo est vraiment bien, à 6 ou 8 privilégier le jeu en équipe et c'est vraiment bien également!