[7 Wonders]
Bonjour à tous ^^
J’ai joué à 7 Wonders à 4 et j’ai beaucoup apprécié ce jeu.
Ma femme et moi jouons déjà à Dominion, à Gosu 2 tactics et à Citadelle à 2 (alors que c’est prévu pour jouer à plus). Donc, j’hésite à acheter 7 Wonders pour y jouer à deux.
Ma question est la suivante :
7 wonders à deux, c’est :
- “Nul, seul l’éditeur trouve un intérêt à y jouer à 2”
- “Bof, très décevant, sans véritable intérêt”
- “Une perte d’intérêt certaine, mais quand même intéressant”
Merci d’avance pour votre réponse
Bonne semaine à vous.
Bye.
La 3e réponse pour moi, c’est pas nul mais beaucoup moins intéressant qu’à plus. Si c’est pour jouer à deux, à ta place je me tournerais vers un autre jeu.
Le jeu tourne bien à deux joueurs avec la cité franche.
Il y a de quoi faire.
Bonjour Lorimar !
Je suis tenté de voter “une perte d’intérêt certaine, mais quand même intéressant” bien que j’ai assez peu de parties à mon actif dans cette configuration. Le jeu à deux joueurs rajoute une cité neutre à incarner à tour de rôle pour simuler un 3ème joueur, ça peut plaire ou pas du tout selon les personnes avec qui j’ai pu tester. A noter qu’il existe une variante pour 2 joueurs qui permet de se passer de la cité neutre que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer.
Enfin j’ai pu trouver un sujet qui a déjà abordé ta question et qui pourrait t’aider : //www.trictrac.net/forum/post/fc705349573cf5315eb44561a255654640e4
Bon jeu à vous 2
J’oserais dire la première réponse, mais il n’est inimaginable, sur une île déserte, un 7W sous les bras, qu’une partie à 2 soit si dégueulasse.
Par contre ça passe pas après un Dominion ou un Gosu.
Il existe énormément d’autres jeux d’un calibre similaire qui peuvent se jouer à 2 avec plaisir. Seasons conviendra, je crois.
A 2, à l’époque des jeux “calmes”, le soir, entre Dominion et autres, on sortait aussi Tikal II ou Un monde sans fin. Pandémie pour le coopératif, Dungeon Twister pour le brises-neurones.
Mais cherche d’abord Seasons si tu ne l’as pas, il te convaincra je pense, si vous avez aimé profondément les jeux que tu cites.
Ascension aussi, mais risque de doublon avec Dominion, pour une petite ludothèque.
A deux c’est tres bien, par contre pas terrible avec la cité franche… moi je joue avec la variante de Steph de neuch qui est vraiment meilleure que l’originale, elle mériterait de remplacer l’autre selon moi.
Moi j’aime bien le jeu à deux avec la cité franche (et on se sent vraiment boulet quand c’est elle qui gagne).
+1 avec Yomgi44.
Variante et règles que tu peux trouver ici http://www.jedisjeux.net/7-wonders?mode=goodies
Hello
Je vote réponse 3 ^^
7 Wonders est un must have à partir de 3 joueurs. A 2, ça tourne mais je trouve que c’est nettement moins intéressant.
Pour jouer à 2, il y a sans doute beaucoup de jeux plus adaptés et plus funky.
Merci beaucoup pour vos réponses ^^
J’ai une réponse claire à ma question, c’est cool !
Bon jeu à vous.
Salut,
Moi j’aime bien jouer à 2 à 7wonders avec l’extension port marchand c’est vraiment sympa
Pour moi, 7 Wonders à deux est un jeu complètement différent et c’est aussi pour ça que je l’adore. A deux, il y a moins de hasard (mais il y en a puisqu’une carte ne sera jamais jouée), tu peux pourrir le jeu de l’adversaire ou gagner plein de sous grâce à la cité franche et avec les extensions, il y a plein de choses à faire.
Bref, j’aime vraiment le jeu à deux et je l’ai énormément utilisé dans ce cas de figure. Pas encore testé les variantes proposées en lien.
+1 avec sgtpepere : A 2 ça change.
Pas “nul”, pas “mieux”, juste “pas pareil”.
Plus offensif, plus calculatoire, avec ma femme on adore. D’autres l’aiment moins car préfèrent le côté “optimisation personnelle”, moins conflictuel, à plus de joueurs.
Si tu joues justement déjà à Citadelles à 2 et que tu apprécies, je pense que tu devrais apprécier 7W à 2 aussi.
A plouche.