[7 Wonders] Carte guilde

[7 Wonders]

Juste une petite confirmation.
La carte guilde viloette avec les 3 symboles : tablette/compas et roue. Dans le décompte finale des cartes invention : doit-on la compter une seule fois par exemple avec les roues (ex : 2 roues + plus cette carte = 9 points) ou/ et est-elle réutisable pour le décompte des 3 inventions (les 7 points) ?
peux t - on l’utiliser une fois pour le décompte de la même famille (roue, compas ou tablette) et une autre fois comme un autre symbole pour faire un triplé synomyme de 7 points.
Merci :P

Non, on ne choisit qu’un symbole, elle ne compte qu’une fois.

ploc dit:Non, on ne choisit qu'un symbole, elle ne compte qu'une fois.

Pas d'accord, je vois un exemple, parmi d'autres, où elle peut compter dans les 2 combinaisons tout en ne prenant qu'un symbole :
si le joueur possède déjà, par exemple, 2 cartes roues, 2 cartes tablettes et seulement 1 carte compas, il peut choisir de la mettre en carte compas pour ainsi avoir non seulement une 2ème carte compas mais compléter une 2ème série de 3 symboles différents.
Ce qui fait qu'au lieu d'avoir 21 points (au maximum dans mon exemple) en complétant juste une série d'un même symbole (2+1 roues = 9 points ; 2 tablettes = 4 points ; 1 compas = 1 point ; 1 série de 3 symboles différents = 7 points d'où un total de 21 points), on peut en obtenir 24 en donnant au symbole choisi 2 fonctions (2 roues = 4 points ; 2 tablettes = 4 points ; 2 compas = 4 points ; 2 séries de 3 symboles différents = 14 points d'où un total de 24 points).
J'espère ne pas avoir été trop embrouillassionnel. :D

Je suis bien d’accord ! Je me suis peut être mal expliqué mais la carte guilde ne peut compter que comme un symbole, comme une carte normale quoi. Dans ton exemple, si on choisit compas, elle comptera comme un compas. Et pas en plus comme une roue et/ou une tablette. Mais évidemment elle sert dans les 2 “mécanismes” de points des cartes scientifiques.

Je pense aussi que c’est ce qu’Ange Noir souhaitait exprimer mais de manière un peu maladroite. Me trompe-je ? ;)

totofou dit:Je pense aussi que c'est ce qu'Ange Noir souhaitait exprimer mais de manière un peu maladroite. Me trompe-je ?

Ah bé non, en fait, je n'avais pas relu la fin de son message et le "autre symbole". :D

oui tout à fait
je voulais savoir si elle comptait deux fois
merci et comme cela je serais mon maladroit avec mon pouce :^:

petite précision à 2 balles : elle reste une carte violette (et ne se transforme pas en verte, elle en arbore juste le symbole).

1 « J'aime »