[7 wonders Cities] 2 jetons diplomatie en équipe

[7 Wonders - Extension “Cities”]

Salut à tous!

Une question à laquelle je n’ai trouvé aucune réponse pour l’instant et qui concerne la diplomatie en équipe.

Le cas de figure est le suivant :

Un joueur pose durant le même âge 2 jetons diplomatie. Que se passe-t-il à la prochaine guerre ?
1/ Il défausse un seul jeton et on divise par deux les gains/pertes.
2/ Il défausse les deux jetons et la guerre ne donne rien.

La question n’est pas abordée par la règle. Elle envisage seulement ce cas pour des parties en solo.

Pour l’instant, nous avons considéré qu’un seul jeton devait être défaussé par âge.

Avez-vous un avis les 7 wondersiens? :)

Merki!!

Karamazov182 dit:Pour l'instant, nous avons considéré qu'un seul jeton devait être défaussé par âge.

Il me semble que c'est indiqué dans le livre de règles.

un seul jeton par age, c’est bien indiqué dans les règles je pense aussi ^^

La règle précise cela :

“Un joueur qui a une carte avec le symbole diplomatie prend un jeton et le place. Lors du prochain conflit, il participe mais son adversaire et lui ne prennent qu’un seul jeton de victoire. L’utilisation d’un jeton diplomatie est obligatoire.”

Donc ça n’aborde pas explicitement le cas où un joueur possèderais 2 jetons en même temps. Si un premier jeton doit être défaussé, est-il possible/obligatoire de défausser le deuxième?

Cela pourrait par exemple permettre d’anéantir une guerre durant un âge pour ensuite redevenir belliqueux à l’âge suivant.

Un même joueur peut cumuler plusieurs jetons Diplomatie mais doit obligatoirement en défausser
un lors de chaque résolution de conflit.

en espérant que ça réponde a ta question :)
PatchankaBZH dit:
Un même joueur peut cumuler plusieurs jetons Diplomatie mais doit obligatoirement en défausser
un lors de chaque résolution de conflit.

en espérant que ça réponde a ta question :)

Malheureusement non puisque tu cites la règle valable pour le jeu en solo et non la règle du jeu en équipe.

En solo, diplomatie = je ne fais pas la guerre.

En équipe, diplomatie = diviser par 2 les victoires/défaites.

Je vais m'enquérir de la question auprès d'Antoine Bauza pour avoir un avis plus précis et vous tiendrais informés de sa réponse.
Karamazov182 dit:Malheureusement non puisque tu cites la règle valable pour le jeu en solo et non la règle du jeu en équipe.

Pour moi, la règle solo est la règle de base qui s'applique tout le temps. Il y a ensuite une adaptation pour le jeu par équipe.
Donc en jeu par équipe, si t'as 2 jetons Diplomatie, tu en défausses un (obligatoirement) et tu ne prends qu'un jeton Victoire / Défaite. Le 2ème jeton Diplomatie te servira à l'Age suivant.

ben oui ça parait logique

“Un même joueur ne peut défausser qu’un seul jeton Diplomatie par Âge, que ce soit en individuel ou par équipe”. (A.BAUZA)

Bien vu!

Nous avions donc vu juste en appliquant spontanément cette règle.

c’est toujours bon quand l’auteur du jeu confirme ^^

bon jeu !