7 Wonders -Cities

Shoum dit:Je ne suis pas hyper fan de l'idée de rajouter des guildes car cela va les diluer, enfin ce n'est qu'un détail...



bah non puisque de toute facon tu ne joues qu'avec un certain nombre de guilde a chaque fois.

Zut, tout ne va plus tenir dans la seule boîte de l'extension... :P :pouicboulet:

Hadoken_ dit:
Shoum dit:Je ne suis pas hyper fan de l'idée de rajouter des guildes car cela va les diluer, enfin ce n'est qu'un détail...


bah non puisque de toute facon tu ne joues qu'avec un certain nombre de guilde a chaque fois.


Oui, mais du coup une guilde sortira statistiquement moins souvent.

Après l'intérêt des guildes n'est qu'une importante opportunité (en effet grandement aléatoire) d'augmenter ses points à la fin du jeu d'une manière importante :)

Shoum dit:
Hadoken_ dit:
Shoum dit:Je ne suis pas hyper fan de l'idée de rajouter des guildes car cela va les diluer, enfin ce n'est qu'un détail...


bah non puisque de toute facon tu ne joues qu'avec un certain nombre de guilde a chaque fois.

Oui, mais du coup une guilde sortira statistiquement moins souvent.



ben de toute facon,faut pas trop jouer en prevoyant les guildes qui peuvent eventuellement sortir,c'est impossible a prévoir.
Et les guildes et les leaders de l'extension iront dans le meme sens que la thèmatique apparement (dans l'esprit des black cards quoi).

Par contre je m'interroge sur les 2 nouvelles wonders,je ne vois pas trop qu'est ce que cela pourrait être.

J'aurai pu penser a la Chine et la grande muraille,mais il me semble que l'on est plus dans la meme chronologie :?:

Dncan dit:Zut, tout ne va plus tenir dans la seule boîte de l'extension... :P :pouicboulet:


Ca c'est un gros souci.
Deja avec Catane+MannekenPis, c'est dur.

J'aimerais bien les statues de l'île de Pâques, mais je n'y crois pas trop...

Bah on a le choix vu que la fondation internationale à elu 7 nouvelles merveilles, on a donc:
Grande Muraille /Chine / Chine Asie
Pétra /Arabah /Jordanie Asie
Statue du Christ Rédempteur /Rio de Janeiro /Brésil Amérique
Machu Picchu Cuzco / Perou /Pérou Amérique
Chichén Itzá /Yucatán /Mexique Amérique
Colisée /Rome/ Italie Europe
Taj Mahal /Âgrâ / Inde Asie

J'aurais dit Taj Mahal et Grande Muraille.

saint-vdb dit:Bah on a le choix vu que la fondation internationale à elu 7 nouvelles merveilles, on a donc:
Grande Muraille /Chine / Chine Asie
Pétra /Arabah /Jordanie Asie
Statue du Christ Rédempteur /Rio de Janeiro /Brésil Amérique
Machu Picchu Cuzco / Perou /Pérou Amérique
Chichén Itzá /Yucatán /Mexique Amérique
Colisée /Rome/ Italie Europe
Taj Mahal /Âgrâ / Inde Asie


non enfin pas trop,cette liste n'est pas cohérente avec le jeu.
J'en voie aucune qui peut s'integrer...et encore moins le Taj Mahal
:lol:


edit: en fait si,Pétra ca pourrait le faire oui.

ok mais en même temps tu sais, les dates de construction, approximatives pour la plupart des 7 merveilles originales, s'étendent sur plusieurs siècles, entre environ 2650 av. J.-C. pour la pyramide égyptienne et le début du IIIe siècle av. J.‑C. pour le phare d’Alexandrie.....donc pas vraiment sur une même periode...

saint-vdb dit:ok mais en même temps tu sais, les dates de construction, approximatives pour la plupart des 7 merveilles originales, s'étendent sur plusieurs siècles, entre environ 2650 av. J.-C. pour la pyramide égyptienne et le début du IIIe siècle av. J.‑C. pour le phare d’Alexandrie.....donc pas vraiment sur une même periode...


d'accord mais on reste dans l'Ancien.
le Taj Mahal c'est le 17 ième :lol:

Pour les deux nouvelles merveilles, on peut penser à des "cités" célèbres... On avait le droit à Rome dans Leaders pourquoi Athènes, Troyes ou autres cités de l'antiquité ?

ça va être long jusqu'en mai.

larsen67 dit:Pour les deux nouvelles merveilles, on peut penser à des "cités" célèbres... On avait le droit à Rome dans Leaders pourquoi Athènes, Troyes ou autres cités de l'antiquité ?
ça va être long jusqu'en mai.


Faut qu'il y ait une construction "importante" associée...(comme le colisée pour Rome).

Troyes ca serait quoi?les fortifications?

Athène est pas deja representée dans 7 wonders?

Pour Troyes, c'est les dés. Les fameux dés de Troyes... (ou le cheval mais c'est un peu moins connu :pouicintello: )

Alors je veux bien que Troie soit une cité légendaire qui puisse se voir concurrencer les cités de 7 Wonders, mais Troyes(chef lieu de l'Aube, 65 000 habitants), je ne penses pas :D.

Hadoken_ dit:
saint-vdb dit:ok mais en même temps tu sais, les dates de construction, approximatives pour la plupart des 7 merveilles originales, s'étendent sur plusieurs siècles, entre environ 2650 av. J.-C. pour la pyramide égyptienne et le début du IIIe siècle av. J.‑C. pour le phare d’Alexandrie.....donc pas vraiment sur une même periode...

d'accord mais on reste dans l'Ancien.
le Taj Mahal c'est le 17 ième :lol:


Je sais t'inquiète :wink: mais après un manneken pis du 14ème siècle, même si c'etais n goodies, ca me choque pas, de même pour le Colisée de Rome fait entre 70 et 80 Après JC.
Pour moi le but c'est de construire ça merveille et pas de se situer dans le temps car aucunes dates n'est commune même si pour toi elles sont toutes "vieilles". Perso un tj mahal me génerais pas

Alkazar dit:Alors je veux bien que Troie soit une cité légendaire qui puisse se voir concurrencer les cités de 7 Wonders, mais Troyes(chef lieu de l'Aube, 65 000 habitants), je ne penses pas :D.


ah oui :lol:

Ben en vile antique y'a Pompéi par exemple, mais ça ferait peut etre un peu redondant avec le Colissée, sinon une ville Gallo Romaine (je propose Divodurum ;) )