7 Wonders -Cities

[7 Wonders - Extension "Cities"]

Quelques petites infos sur la prochaine extension:

"Talking about the success of 7 Wonders, the future looks brightly for all fans of this game. At the moment the REPOS team and author Antoine Bauza are doing the finishing touches at the new 7 Wonders - Cities expansion which is scheduled for release next spring, and just like the Leaders the new expansion will bring one additional round of play in which the players receive some special cards which they may opt to build in their cities. However, these new cards deal with some more dubious inventions, and so the cardset will include spies which can be used to profit from other players' inventions, bordellos in which the soldiers of neighbouring players will create an income, or diplomats which can be used to step back from military conflicts in order to let both of the player's neighbours fight each other."

MMMuuuuuuuuMMMMM !!!!!!!!!!!! Ca sent tres bon cette affaire .......

C'est gentil de donner l'info, mais si c'est que pour citer du texte en anglais… on est sur un forum francophone quoi :evil: .
Donc, pour résumer, parce que j'ai pas tout compris :
C'est un peu dans la même idée que l'extension leaders, on joue un tour supplémentaire. Les joueurs vont recevoir certaines cartes spéciales qu'ils peuvent construire dans leur cité. Il y aura des personnages comme l'espion, qui profiteront de ce que font les autres joueurs, il y a aussi le diplomate pour les conflits militaires.

Cool ! Encore plus de Seven Wonders !
Et pourquoi pas un jour décliner le système dans un autre background ? A la façon dont cela s'est fait pour les Dominion like ?

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Cool ! Encore plus de Seven Wonders !
Et pourquoi pas un jour décliner le système dans un autre background ? A la façon dont cela s'est fait pour les Dominion like ?
Don Lopertuis


ah non,les anciennes civilisations c'est bien !

Hadoken_ dit:
Don Lopertuis dit:Cool ! Encore plus de Seven Wonders !
Et pourquoi pas un jour décliner le système dans un autre background ? A la façon dont cela s'est fait pour les Dominion like ?
Don Lopertuis

ah non,les anciennes civilisations c'est bien !


Moi non plus... Je préfère le jeu tel quel au niveau du thème. Si après ils veulent toucher des fans d'un autre genre pourquoi pas mais ça sera cible et moins commerciale je pense. On en est à la seconde extension, Antoine avait dit qu'il y en aurait 7 ( forcément )

Il y aura des bordels aussi. :mrgreen:

Pour l'instant, on est dans une déclinaison des leaders, j'attend de voir des extensions plus spectaculaires, comme Babel (si je me souviens bien de l'annonce, les joueurs vont construire une monument commun à tous)

Bref, ça a l'air du tout bon, mais c'est pas encore une grande révolution chez les constructeurs de merveilles.

Attendons le printemps pour voir ce que cela donne.

Par contre, je me demande si l'extension n'avait pas été testé brièvement à l'Asmoday ? (j'avais vu une table de 7W avec des cartes fabrications maisons rangés dans un deckbox avec un grand X dessus)

Bonne idée ce diplomate ! :lol: J'aime beaucoup 7 wonders mais j'attends plus de nouveauté tout de même avant de l'acheter !

brokoli dit:C'est gentil de donner l'info, mais si c'est que pour citer du texte en anglais… on est sur un forum francophone quoi :evil:

nom du sujet : 7 wonders
nom de l'extension : cities
précédente extension : leaders.


[rires dans la salle]

:mrgreen:

El comandante dit:
brokoli dit:C'est gentil de donner l'info, mais si c'est que pour citer du texte en anglais… on est sur un forum francophone quoi :evil:

nom du sujet : 7 wonders
nom de l'extension : cities
précédente extension : leaders.

[rires dans la salle]
:mrgreen:


MOUAHAHA c'est pas faux :pouicbravo:

Hadoken_ dit:
Don Lopertuis dit:Cool ! Encore plus de Seven Wonders !
Et pourquoi pas un jour décliner le système dans un autre background ? A la façon dont cela s'est fait pour les Dominion like ?
Don Lopertuis

ah non,les anciennes civilisations c'est bien !


Rhôôô le puriste !!!

Don Lopertuis :wink:

plus d'info avec deux videos sur le site de jsp...

en gros une variante pour jouer a 8 en equipe,des nouvelles cartes noires,des nouveaux leaders,nouvelles guildes etc...

Jouer à 8? Quelle hérésie! C'est pas 8 Wonders! :mrgreen:

Hadoken_ dit:en gros une variante pour jouer a 8 en equipe...

Équipe? Coopération donc? :pouicvomi: Heureusement que c'est une option ! :mrgreen:
sinon j'aime beaucoup les nouvelles cartes noires ! :pouicok:

Oui enfin tu coopères avec 1 seul gus, il te restera toujours 6 adversaires ou moins.
Effectivement ces cartes noires ont l'air sympa.

Elle m'ont l'air pas mal les nouvelles capacités des cartes

Dod dit:
Hadoken_ dit:en gros une variante pour jouer a 8 en equipe...

Équipe? Coopération donc? :pouicvomi: Heureusement que c'est une option ! :mrgreen:
sinon j'aime beaucoup les nouvelles cartes noires ! :pouicok:


non pas coopération, c'est du jeu en equipe.
tu joues avec ton coéquiper contre tous les autres.

Ca doit fonctionner très bien au vu de l'explication...

Hadoken_ dit:plus d'info avec deux videos sur le site de jsp...
en gros une variante pour jouer a 8 en equipe,des nouvelles cartes noires,des nouveaux leaders,nouvelles guildes etc...


Hum ça s'annonce sympa tout ça ! En plus ils disent dans les vidéos qu'ils vont distribuer la merveille catane autrement qu'à Essen et ça c'est une bonne nouvelle ;)

Cheese38 dit:
Hadoken_ dit:plus d'info avec deux videos sur le site de jsp...
en gros une variante pour jouer a 8 en equipe,des nouvelles cartes noires,des nouveaux leaders,nouvelles guildes etc...

Hum ça s'annonce sympa tout ça ! En plus ils disent dans les vidéos qu'ils vont distribuer la merveille catane autrement qu'à Essen et ça c'est une bonne nouvelle ;)



elle sera distribuée dans un numero de Plato il me semble.

Je ne suis pas hyper fan de l'idée de rajouter des guildes car cela va les diluer, enfin ce n'est qu'un détail...