[7 Wonders]
Bonsoir à tous !
J’aurais une question concernant le comptage des points des cartes vertes (scientifiques) dans le jeu 7 Wonders.
Lorsqu’on a plusieurs familles des 3 différents symboles, doit-on en plus que compter leurs points en tant que famille (le carré du nombre de symbole identique), compter 7 points pour chaque famille de 3 symboles différents ?
Exemple : j’ai 3 roues, 3 compas et 3 pierre de rosette, ai-je 3x3 points par famille donc 27 points en tout ou ai-je ces 27 points +3*7 points car j’ai 3 groupes de symboles différents ?
Je vous remercie grandement d’avance.
Bien à vous tous.
Ludiquement.
oui. voilà, c’est comme ça qu’on compte les points verts
De la 1ere ou de la 2eme manière ? désolé je n’ai pas bien compris
Merci !
Arkhanor69 dit:j'ai 3 roues, 3 compas et 3 pierre de rosette: 27 points +3*7 points car j'ai 3 groupes de symboles différents
Cette solution là, donc 48 pts.
merci !
Bonsoir, je reviens vers vous toujours pour cette question de comptage des cartes vertes : en effet suite à une nouvelle partie, un joueur a réussi à gagner qu’avec les cartes vertes (60 points), cela semble être la voie royale vers la victoire assurée, n’est ce pas trop imbattable ?
Merci !!
Pour marquer 60 points de cartes vertes, il faut qu’il ait récupéré plein de cartes avec le même symbole et il faut donc que les autres lui aient laissé les prendre.
C’est imbattable si on te laisse faire.
Mais les cartes verts sont chères à poser et si on te coupe un héritage, tu es grillé. Donc, c’est très dur à jouer que vert.
non ce n’est pas du tout imbattable.
(laisse quelqu’un prendre toutes les cartes bleu c’est pareil)
avez vous bien fait attention à la règle qui dit que l’on ne peut pas poser 2 fois le même bâtiment?
vous pouvez le contrer (de différents manières) et même en profiter.
après cela dépend des joueurs autour de la table…
La stratégie scientifique, ou “vert”, est potentiellement la plus forte en points générés.
Il n’est pas correct de dire que laisser quelqu’un poser toutes les bleus a le même effet puisque les verts génèrent des points de façon exponentielle.
Sur le jeu de base, poser toutes les vertes = 4 roues, 4 compas, 4 plaques = (16 + 16 + 16) + (7 + 7 + 7 + 7 ; les combos) = 76 points.
Aucune stratégie bleue ne peut défier ça.
Cela étant, il s’agit de la tactique la plus complexe à mettre en œuvre pour qu’elle prospère.
Bloquer un joueur scientifique s’avère très simple puisqu’il “suffit” de casser ses chainages à l’âge II OU de démarrer soi-même un contre scientifique.
Les extensions aident énormément les joueurs scientifiques et cette stratégie est devenue au fil du temps extrêmement redoutable.
Donc effectivement, cela n’est pas imbattable mais il s’agit de la tactique la plus généreuse en points si elle porte ses fruits.
Avec les extensions tu as moyen de faire des points énorme. Il me semble qu’il est possible en ayant tout ce qu’il te faut d’avoir 10 symboles identique (4 de bases + 1 leader + merveille + guilde + 3 voleur carte noire)
Après quand tu joue avec des gens qui ont pas mal de parties au compteur, c’est très rare qu’on te laisse faire et prendre tout les cartes vertes.
Ça arrive souvent qu’il y ai plusieurs joueurs qui fasse les vertes et du coup plus compliqué de faire beaucoup de points.
Le Leader ultime pour commencer le vert, c’est Archimède.