[7 Wonders]
Bonjour,tout d’abord on adore ce jeu (même à deux)ma question est:
est-il possible de cumuler par ex : j’ai une carte pierre du 1 er AGE puis-
je au 2ème AGE mettre une carte 2 pierres.Merci pour vos réponses
Et aussi
est-ce qu’il y aura des extensions à ce jeu … ![]()
REINE dit:Bonjour,tout d'abord on adore ce jeu (même à deux)ma question est:
est-il possible de cumuler par ex : j'ai une carte pierre du 1 er AGE puis-
je au 2ème AGE mettre une carte 2 pierres.
Bien sûr, tu peux cumuler toutes les ressources que tu souhaites avec la contrainte suivante : tu ne peux pas avoir 2 fois la même carte (même nom, même illustration) dans ton espace de jeu.
Pour l'extension, je ne sais pas mais ça paraît probable (au vu de la précédente collaboration Bauza/Repos Prod avec Ghost Stories)
ça ma aprait quand meme moins evident, je vois pas ce ce que l’on pourrait rajouter (batiments = déséquilibre, nouvelle merveillle ce serait bizzare)
noisettes dit:ça ma aprait quand meme moins evident, je vois pas ce ce que l'on pourrait rajouter (batiments = déséquilibre, nouvelle merveillle ce serait bizzare)
Possibilité de commercer avec les joueurs plus éloignés que les voisins directs ?
noisettes dit:ça ma aprait quand meme moins evident, je vois pas ce ce que l'on pourrait rajouter (batiments = déséquilibre, nouvelle merveillle ce serait bizzare)
si si l'extension est déjà prévue !
powerwis dit:si si l'extension est déjà prévue !
Déjà ? Il vient à peine de sortir... S'il était pas fini autant attendre un peu plus longtemps...
Plusieurs indices pour l’extension :
- Le 7+ sur les cartes.
- Ils ont déjà au moins une guilde en plus (voir gain du premier concours).
ilfiniol dit:powerwis dit:si si l'extension est déjà prévue !
Déjà ? Il vient à peine de sortir... S'il était pas fini autant attendre un peu plus longtemps...
Hum, extension ne signifie pas forcément « finir un jeu ».
Moue… En parler déjà alors qu’il vient à peine de sortir, ça fait quand même penser que l’auteur avait masse idée qu’il a préféré ne pas mettre dans la version de départ, pour je ne sais quelles raisons (et toutes peuvent être valables) mais c’est ce à quoi ça me fait penser.
Toujours le même discours.
De la part de RP et de Bauza, je crois pas qu’on puisse dire qu’ils aient amputé le jeu d’une partie nécessaire et vitale pour se réserver une extension. Ils ont tellement peaufiné le jeu pour le rendre totalement optimisé que l’ajout d’extension est certainement bien complexe (pour ne pas déséquilibrer le jeu).
De plus, ni l’éditeur ni l’auteur n’ont parlé officiellement d’extension à ce jour, on ne peut donc pas les accuser de manœuvres. Comme d’hab’, ce sont les trictraciens avides de toujours plus qui commencent à gamberger très tôt (perso, je n’ai même pas fait une première partie du jeu mais j’ai très envie).
Et le fait que les cartes soient marquées 7+ ne signifie pas qu’ils aient déjà eu une extension sous le coude à la sortie du jeu mais simplement qu’ils sont suffisamment prévoyants. Ils en prennent déjà plein la gueule en ce moment…
J’espère alors que ce n’était que des rumeurs…
D’ailleurs, je partais avec un a priori négatif sur le jeu du au trop plein de buzz, et finalement j’ai été globalement très agréablement surpris.