[7 Wonders]
Bonjour à tous,
J’ai en tête comme prochain achat 7 Wonders et, en maniaque patenté, je voudrais acheter les protège cartes avant le jeu lui-même…
J’hésite entre les Mayday Games classique et Premium (125% + épaisse), et je voudrais savoir si les Premium permettent de ranger toutes les cartes dans la boite (j’imagine que oui avec les classiques, merci de confirmer ou infirmer).
Tant que j’y suis, vaut-il mieux attendre une probable réédition pour échapper aux problèmes de couleur que j’ai pu lire sur certaines cartes (âge III?)?
Voilà, à vous…
Avec la nouvelle édition et son thermoformage je ne sais pas.
Sans le thermo ou avec la 1re édition, tu as largement la place.
Je connais quelqu’un qui fait tout rentrer dans la boîte de l’extension ^^
J’ai les protèges cartes mayday non premium. ça rentre très bien dans le thermoformage et cela avec l’extension aussi…
Par contre faut faire gaffe, j’ai eu 2 3 protèges cartes ratés et du coup faut bien calculer pour les acheter !!! (J’en ai pas un en rab)
Pour les couleurs, les cartes guildes de l’age III sont difficilement différentiables en plein jeu surtout avec les pochettes plastiques. Franchement, elles conviennent bien et on a autre chose à faire en jouant que regarder si y a des nouvelles guildes en jeu. Le seul soucis, c’est la carte merveille … mais bon suffit de tirer les yeux fermés ou sous la table.
DecMoon dit:Avec la nouvelle édition et son thermoformage je ne sais pas.
Il y a des gens qui conservent le thermo ??
Salut,
DecMoon dit:Je connais quelqu’un qui fait tout rentrer dans la boîte de l’extension ^^
Avec les cartes protégées, le maneken pis et tous les jetons ? Chez moi, c’est pas rentré (mais j’ai les jetons en bois de la V1). Pourtant, j’aurais bien dégagé l’affreuse boîte de base au profit de celle de l’extension, plus petite et avec une meilleure illustration.
Cartes protégées et jetons en bois, par contre il n’a pas le Maneken, et la boîte déborde un peu (2-3 mm).
Blue dit:DecMoon dit:Avec la nouvelle édition et son thermoformage je ne sais pas.
Un thermo? Ou ça?

guilou05 dit:dans la benne, je vois pas où ça peut aller d'autre...Blue dit:DecMoon dit:Avec la nouvelle édition et son thermoformage je ne sais pas.
Un thermo? Ou ça?
DecMoon dit:Cartes protégées et jetons en bois, par contre il n'a pas le Maneken, et la boîte déborde un peu (2-3 mm).
Ah ok, bah moi pareil sauf qu'elle déborde encore un peu plus à cause du maneken pis ! Une boîte qui déborde, ça me stresse, je ne peux pas l'accepter

Salut Retrogamer.
Pour mon 7 Wonders, j’ai opté pour les Mayday Games PREMIUM et toutes les cartes rentrent nickel dans le thermo sans dépasser. Je te recommande les Premium au lieu des classiques car j’ai acheté des Mayday Games au format 63.5x88 non-premium pour un autre jeu et les protèges cartes étaient bien trop fins (limite aussi fin qu’un blister…OK j’exagère ) (pour ce type de format type MAGIC, il existe une foultitude d’autres marques sans doute meilleures que je ne connais pas). Après, j’ignore si les versions non-premium pour 7Wonders sont aussi fines mais pour bien les protéger, les Premium sont celles que je préfère.
Par contre avec les Premium, je ne pense pas que tu puisses faire rentrer l’extension Leader dans le thermo. La preuve en image: http://boardgamegeek.com/image/983698/7-wonders
Personnellement je fait aussi rentrer le contenu des deux boites dans la boite de LEADERS. En effet, tout rentre mais le couvercle dépasse de 2 ou 3 mm. Je prévois d’acheter des protèges cartes, donc je voulais savoir si quelqu’un ,avec cette méthode, a déja réussi à tout faire rentrer dans la boite de LEADERS avec les protège carte… Sinon J’attend la prochaine extension de 7W: Armagedon…^^
Merci Bouirf et tous les autres pour vos réponses, ce sera donc des Premium.
Si vous aimez les rangements compacts, la v1 avec le manneken Pis loge dans une boîte de l’extension 5/6 joueurs des Colons de Catane, avec des protège-cartes non premium (je n’ai pas comparé avec la solution Leaders, n’ayant pas l’extension).
Repos a prévu le thermoformage exprès pour pouvoir contenir des cartes sous sleeves