[7 wonders duel] 2 questions

[7 Wonders Duel]

Bonjour,
1er partie de Duel hier soir et il y a 2 points de règles où j’ai eu un doute:
- Si on construit une merveille qui permet de rejouer un tour juste à la fin d’un age. Est-ce que ça marche et du coup on joue un 1er coup dans l’age suivant puis on redémarre comme indiqué dans la règle (ce qui potentiellement permettrait de jouer 3 fois de suite)? Ou ça ne marche pas.
- Le piont Loi qui permet d’avoir un symbole scientifique, peut-il être utilisé tout de suite comme étant le mm qu’un symbole que l’on a déjà et du coup nous permet de reprendre un autre jeton vert?

Merci d’avance. :slight_smile:

Très sympa en tout cas cette version pour 2.

cham dit :Bonjour,
1er partie de Duel hier soir et il y a 2 points de règles où j'ai eu un doute:
- Si on construit une merveille qui permet de rejouer un tour juste à la fin d'un age. Est-ce que ça marche et du coup on joue un 1er coup dans l'age suivant puis on redémarre comme indiqué dans la règle (ce qui potentiellement permettrait de jouer 3 fois de suite)? Ou ça ne marche pas.
- Le piont Loi qui permet d'avoir un symbole scientifique, peut-il être utilisé tout de suite comme étant le mm qu'un symbole que l'on a déjà et du coup nous permet de reprendre un autre jeton vert?

Merci d'avance. :)

Très sympa en tout cas cette version pour 2.

Question 1) : Non on perd le bénéfice de la merveille et le début de l'age suivant se passe normalement.

Question 2) : la réponse de M. Cathala :

Ce n'est pas un symbole joker qui remplacerait n'importe quoi, mais bien un 7eme symbole, différent des 6 du set de cartes de base
Bref, il peut permettre de gagner avec 5 symboles de base différents, plus la Loi, mais ne peut en aucun cas être associé à un autre symbole pour faire une paire

Pour info, la réponse à la question 1 figure en note dans la règle (p10) :

Notes :
• Certaines Merveilles permettent au joueur actif de rejouer. Il commence son
nouveau tour après avoir révélé les cartes devenues accessibles.
• Si un joueur bénéficie d’un effet rejouer à la fin d’un Âge (lorsque la structure
est vide), cet effet est perdu.

Pour la question 2, bah rien à rajouter à M. Cathala forcément 

Corwin