[7 Wonders Duel]
Bonjour à tous,
Dans 7 wonders duel lorsqu’on achete une ressource manquante elle coute : “2 + nombre de symboles de la même ressource produite par les cartes marrons et grises de la cité adverse”
La carte dépot de pierre par exemple permet d’acheter un pierre pour 1 pièce.
Est-ce que ca veut dire que chaque pierre ne coutera plus que 1 durant toute la partie ?
Ou que la pierre coute 1 (à la place de 2) + le nombre de symbole pierre produite par les cartes marrons et grises de la cité adverse ?
D’avance merci
1.
J’ai conscience que l’aspect laconique de la réponse va te troubler, donc je développe: la ressource coûtera uniquement 1, pour chaque unité de cette ressource qu’il aura besoin, au possesseur de la carte commerce.
Ah non, je suis pas du genre à me troubler pour si peu, 1 c est pas grand chose.
Merci pour la réponse
Bonjour a tous,
J ai une question sur le meme theme mais moins evidente.
Posons la situation :
Joueur 1 a deux bois
Joueur 2 a un bois
Aucune carte jaune influant le prix.
Si le joueur 2 a besoin de deux bois, il a son unite de bois qu il utilise. Mais combien paie t il la deuxieme?
2?
3? 2 pour la banque et 1 pour le surplus de l adversaire par rapport a ce qu il possede lui meme?
4? 2 pour la banque et 2 card l adversaire en possede deux unites et lui aucune puisque son bois est utilise sur ce tour?
4.
Je ne vois pas en quoi cela est complexe, vu qu’aucune carte jaune n’intervient.
Le prix d’une ressource que tu as besoin et que tu ne peux produire est: 2 + X, X étant égal au nombre que ton adversaire produit de cette ressource, soit 2 dans ton cas.
Le joueur 2 devra payer 4 pour chaque bois qu’il désirera. Donc s’il en veut 2, il payera 8.
Le coût c’est 2 de base + X, X étant le nombre de la ressource désirée produite par l’adversaire, ici 2.
Y a pas à chercher des calculs alambiqués du style il en produit tant, moi tant donc ça fait tant.
J’ai rarement vu un point de règles aussi mal compris…
Merci pour les reponses meme si le ton hautain n etait pas necessaire.
Désolé si j’ai blessé quelqu’un.
J’ai cru comprendre que dans la prochaine impression du jeu, la règle sera plus détaillée sur ce point.