7 wonders duel extension Agora controler une chambre

Hello
lorsqu on veut controler une chambre, a notre tour si on le peut on place un cube dans la chambre desirée

1. cela veut il dire que l’effet du décret est immédiatement actif pour moi?
  2. mon adversaire joue et il desire aussi cette chambre. Peut il placer lui aussi un cube d influence?
  3. si il peut le faire cela veut il dire que comme on a 1 cube chacun plus personne ne profite du décret?
  4. Cela veut il dire que le controle d’une chambre et donc l application du décret bouge dans la partie?

Bonjour,

1. Oui
  2. Oui
  3. Oui
  4. Oui

merci bcp

je me permets de prolonger

1. sur les cartes complots il y a généralement 2 actions possibles. Ce sont les 2 a effectuer ou c’est à choisir l’une ou l’autre
  2. quand on récupère une action pour bouger un cube (via carte ou potentiellement via position sur une case avancée de l’axe militaire)mais qu on ne souhaite pas pour des raisons stratégiques le faire. Est on quand même obligé ou peut on choisir?
  3. le déplacement d’un cube d’influence se fait bien dans une chambre de sénat contigüe a celle de la position d’origine ?
  4. quand l’adversaire nous retire un cube d influence d’une chambre du sénat (complot militaire) ce cube nous est rendu (et donc simplement retire du sénat) ou est il perdu pour toute la partie (et on joue avec 1 cube de moins)

merci beaucoup

1. Tu réalises toutes les actions de la carte complot (sauf s’il y a un / entre deux options, par exemple voler une carte marron / grise, il faut choisir une des deux).

2. Tu n’es pas obligé de déplacer un cube si tu ne le souhaites pas, les règles indiquent “vous pouvez”. La faq précise que l’action “Placez un cube” est aussi optionnelle.

3. Oui. “Une chambre voisine” (p. 17).

4. Il retourne dans la réserve de son propriétaire (voir la faq).