[7 wonders duel - extension] - Panthéon

Nous avons rejoué à 7WD hier après une longue période, et avec l’extension pour la première fois.

Pour cette première partie, le sentiment a été mitigé car nous n’avons pas tout saisi des tenants et aboutissants de nos actions, mais je sens qu’il y a du potentiel, et le jeu mérite vraiment d’être visité. Je me suis senti un peu perdu avec les merveilles d’un côté, les divinités de l’autre, la pyramide… Et ça c’est bon car il faudra vraiment orienter son jeu.
Avec l’action supplémentaire, j’ai eu l’impression que l’argent devient plus important (donc les cartes jaunes aussi?). J’ai perdu via le militaire à l’âge 2. C’était finement joué.

Il y a toujours ce sentiment d’un jeu trop mécanique et abstrait, mais j’ai quand même hâte d’y rejouer pour voir si nous y trouvons notre compte. Je pense qu’il y a de quoi faire. Je le préfère à 7 wonders, où j’ai toujours l’impression de choisir “le moins pire”.

Tristan.

Bonsoir,

Dans le cas où un joueur invoque Nisaba et pose donc le jeton serpent sur une carte scientifique de l’adversaire, ce dernier perd son symbole ou pas?

Merci

Aurel386 dit :Bonsoir,

Dans le cas où un joueur invoque Nisaba et pose donc le jeton serpent sur une carte scientifique de l'adversaire, ce dernier perd son symbole ou pas?

Merci
 

L'une des conditions pour gagner est de posséder 6 symboles scientifiques.
L'un des moyens pour obtenir 1 symbole c'est avec Nisaba, donc oui vous obtenez 1 symbole supplémentaire et le joueur adverse ne l'a plus.

Ah ben non, pour moi on copie le symbole de l’adversaire, mais celui-ci ne le perd pas! Sinon autant prendre la carte dans son camp plutôt que poser un jeton…

Oui on copie le symbole chez soi mais l’adversaire ne le perd pas

kakawette dit :Oui on copie le symbole chez soi mais l'adversaire ne le perd pas 

+1

Six dit :
kakawette dit :Oui on copie le symbole chez soi mais l'adversaire ne le perd pas 

+1

+1 aussi, les règles disent "copient un symbole", elles ne disent pas "volent un symbole".

Il est inscris dans la règle que “Nisaba rapporte le symbole scientifique indiqué sur la carte” mais il n’est pas précisé qu’il est copié ou que le joueur adverse perd ce symbole…

Cependant j’ai regarder la vidéo de l’explipartie ce matin et le monsieur de repos prod dit bien que le symbole est “copié” donc en effet l’adversaire ne le perds pas.

Oui il n’est pas nécessaire d’interpréter ce qui arrive à l’adversaire.

Tous les effets s’expliquent en gros du point de vue de celui qui pose la carte dans son camp et tant qu’une carte fait partie de sa citée son effet est toujours d’application.

Certaines cartes interagissent avec celles de l’adversaire pour un calcul de points de victoire (guilde), calcul du cout d’une ressource, ou un bonus au bénéfice de celui qui le pose, mais l’adversaire bénéficiera toujours des effets positifs des cartes posées devant lui.

PS: Si il faut encore te convaincre, compare le pouvoir de Baal avec Nisaba et tu verras la différence :wink:

Rapporte “gagne” le symbole… pas la carte. Donc il ajoute CE symbole (mais pas la carte) dans la cité de celui qui a envoyé son serpent.

Les gens qui jouent à 7 WD peuvent encore lui faire obtenir la TTcup en votant pour lui.
Inscription obligatoire pour raisons informatiques mais pas de lézard, viendez défendre votre poulain!!!

C’est ici

Je uppe car j’ai une question. Avec quels sleeves protéger les cartes représentant les dieux et divinités?
Merci d’avance

difool2 dit :Je uppe car j'ai une question. Avec quels sleeves protéger les cartes représentant les dieux et divinités?
Merci d'avance

61x112mm

Merci!

Bonjour et pardon du dérangement…

Apres une première partie, j ai eu l impression que le second joueur pouvait ne pas avoir accès aux jetons mythologie ce qui risquait de l handicaper en âge 3.
J ai eu l impression de ne rien pouvoir faire que d offrir les 3 premiers jetons au premier joueur…
Ai je mal compris leur importance?

Merci et bonnes parties

Salut, il faudrait que tu nous explique un peu comment tu en es arrivé a devoir laisser ces jetons a ton adversaire car normalement on a plutôt tendance a tout faire pour essayer de les avoir et dans les parties que je fais il est rare qu’un seul joueur en profite

Bonjour et merci.
En partant d en bas au premier âge, le 1er joueur prend n’importe quelle carte et moi la 2eme puis lui puis moi la 4eme qui rend accessible un jeton dans tous les cas accessible au 1er joueur en prenant la carte nouvellement accessible.
Il les prend donc.
Je rejoue et dois nécessairement prendre une carte accessible, ligne du bas et rebelote… Lui laissant la possibilité de prendre jeton et carte débloquée.
Et je prend la 6eme en bas et le premier joueur avait récupéré les 3 jetons…
Desole de vous importuner avec cela. 
J ai forcément mal compris ou mal joué d ou ma demande d aide.
Bonne journée

Pas sûr de comprendre 

Si on donne un numéro virtuel aux cartes du bas de 1 à 6 pour se repérer pour l’exemple :
- joueur 1 prend la carte 1
- joueur 2 prend la carte 3
- joueur 1 la 2 > carte mythologie libérée 
- joueur 2 prend la carte mythologie 

Donc le joueur 2 peux aussi récupérer des jetons mythologie non ?

Mais effectivement il y a aussi une possibilité pour que le joueur 1 règle tout : ça dépends des cartes que l’on choisi de prendre

Merci.
je crois qu en fait je me suis trompé en pensant que le jeton était pris en utilisant la carte sur laquelle elle est et donc par le joueur qui va bâtir la carte en commençant son tour.
Le jeton semble en fait pris quand la carte est dévoilée, retournée, pas construite.
Pardon
Merci

Il me semble que j’avais vu évoquer sur ce fil la question des sleeves. Les sleeves FFG sont parfaites pour les cartes, et je recommande les Swan Panasia Thick, plus fines que les FFG mais parfaitement dimensionnées pours les merveilles (65*100, idem 7 wonders traditionnel) et les divinités (format allongé).