[7 wonders duel - extension] - Panthéon

[7 Wonders Duel - Extension “Panthéon”]

Traduction primaire de la news de ASMODEE US du 27/07/2016
https://www.asmodee.us/en/news/2016/7/27/the-gods-enter-the-fray/

-------------------------------------

Nombreuses sont les formes des dieux,
Et ils accomplissent beaucoup de choses de façon inattendue.
- Euripide, Les Bacchantes-

Dans le jeu de cartes primé 7 Wonders Duel , vous êtes en compétition contre un autre joueur pour construire la plus grande ville de l’ancien monde méditerranéen en construisant une variété de temples, des tavernes, des ateliers, des écoles, et des écuries. Ces grandes cités sont également abritent merveilles incroyables: le mausolée d’Halicarnasse, la Grande Pyramide de Gizeh, le Colosse de Rhodes, et plus encore. Toute ville vous construisez combine le meilleur de la Grèce, l’Egypte, la Phénicie, Rome et la Perse, tous construits en pierre, le bois, le verre et le papyrus. People Pack rues, les maisons et les théâtres de votre ville, mais l’élément divin qui était si répandue dans ces civilisations ont été absentes du jeu. Jusqu’à maintenant.

L’extension de 7 Wonders Duel : “The Gods Enter the Fray”

7 Wonders Duel: Pantheon apporte les dieux du monde antique dans 7 Wonders Duel. Vous pouvez maintenant rechercher la faveur des divinités de cinq anciennes cultures différentes et de les réunir pour veiller sur votre ville. Vous pourriez même construire vos dieux patrons et déesses des temples somptueux pour y habiter, ou consacrer à eux l’une des deux nouvelles merveilles de l’expansion.

Natures Divines

Grecs et les Romains croyaient que, pour recevoir la bénédiction divine, il fallait donner le dieu quelque chose en retour, une sorte d’offrande ou vœu. Donc, il va de pair avec l’expansion Panthéon: si vous voulez la faveur d’un dieu, vous devez faire une offrande.

Pendant l’âge I, vous collectez des jetons Mythologie, qui vous permettent de choisir les divinités qui ont une place dans le Panthéon, et les jetons du placement, qui vous aident à obtenir la faveur de ces divinités.
Dans Age II et III, vous pouvez activer un dieu ou une déesse dans le Panthéon au lieu de prendre une carte de la pyramide de cartes. Pour ce faire, vous payez ce que le dieu ou la déesse exige et placez-le à côté de votre ville.

2da7806b85bbccbc96dc7681d06f9fccd089.png

- Avec Isis de votre côté, vous pouvez utiliser une carte de la pile de défausse pour construire une de vos merveilles gratuitement.
- Zeus, qui voit tout ce qui se passe, vous permet de jeter une seule carte de la structure que vous souhaitez, ainsi que tous les jetons Mythologie ou offrande sur elle.
- Le Tanit déesse phénicienne, dont les habitants étaient réputés pour le commerce, remplit vos coffres avec douze pièces d’or.
- Enki, le dieu sumérien de l’artisanat, la technologie et la création, vous permet de choisir l’un des deux jetons de progrès.
- La capacité de Minerva vous sauvera de la défaite militaire.

Espaces Rituels

Age III introduit un autre aspect de la religion antique: l’espace rituel. Lorsque vous jouez avec Pantheon, au lieu d’incorporer trois guildes dans la pyramide de cartes, vous ajoutez dans trois Grands Temples. Chaque grand Temple appartient à une culture méditerranéenne différente. Si vous avez la faveur d’un dieu ou d’une déesse de cette culture, vous pouvez construire le temple gratuitement. Par exemple, ayant Isis par votre côté, vous permet de construire le temple égyptien; avec Enki, vous pouvez construire une mésopotamienne.

Un grand Temple unique vaut cinq points de victoire, mais deux ensemble valent douze, et si vous parvenez à construire trois dans votre ville, vous gagnerez vingt et un points de victoire pour eux.

Cela fait écho à la polythéisme commune à travers la Méditerranée antique, où de nombreuses cultures ont emprunté des divinités de l’autre. Isis est devenu populaire dans la Rome impériale, Aphrodite est très similaire à Ishtar et Astarté, Minerva est à bien des égards une version romaine de l’Athéna grecque. En outre, en se concentrant trop sur un seul dieu et en négligeant les autres a été pensé pour causer des problèmes.

Créez votre Panthéon

Du moment où il a été fondé au troisième siècle avant notre ère, le peuple d’Alexandrie adoraient égyptienne, romaine et dieux grecs. Un natif de cette ville légendaire pourrait même visiter un temple grec un jour, puis un sanctuaire égyptien le prochain.
Les soldats romains en Grèce et le Proche-Orient adoraient les dieux indigènes de la zone qu’ils occupaient avec leurs propres dieux. Comme vous choisissez et activez les dieux dans le Panthéon, vous suivrez ces traditions religieuses syncrétiques faisant écho à l’histoire de la Méditerranée antique, où de nombreuses cultures se sont réunies et combinées pour former quelque chose de vraiment grand.

L’expansion Panthéon pour 7 Wonders Duel sera disponible au cours du quatrième trimestre de cette année.

J’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte !!!

Merci d’avoir traduit !! super !

clair moi aussi j’ai hate :stuck_out_tongue:

Bonjour,

J’avoue être perplexe sur le fait que les guildes n’existent plus à l’age III… J’adorais les guildes ! mail

J’espère que cette nouvelle orientation Dieux/Déesses apporte une nouvelle fraîcheur.
Elle semble en tout cas dévoiler de nouveaux axes stratégiques !

Bravo à vous,
j’ai hate d’avoir les premiers echos des premiers joueurs

J’ai eu l’occasion de l’essayer lors d’un évènement organisé par repos prod.

L’extension est bien elle ajoute des actions supplémentaires mais n’alourdit pas du tout le jeu. Je me risque presque à faire une comparaison avec l’extension Leaders de son grand frère: bonne, n’alourdissant pas le jeu et indispensable une fois qu’elle est là.

Le gros point noir c’est le retrait des guildes à l’âge III. Je ne comprend pas ce choix de se priver d’une facette du jeu si on ajoute l’extension. Je pense du coup que je vais revoir la forme de la pyramide de l’âge III pour avoir les guildes ET les panthéons (il suffit de mettre les trois cartes en plus aux “trous” de la ligne centrale pour faire un losange au final). Je ne sais pas si ça ne déséquilibre pas le IIIéme âge et je pense que ça a été testé donc je dis ça un peu en l’air mais ça me chiffonne vraiment d’avoir des cartes qui vont rester dans la boîte alors que je risque de ne plus jouer sans extension…

C’est vrai que la disparition des guildes ça semble un peu dommage…
Mais il y a peut être une explication rationnelle au niveau de l’équilibrage ?

Peut être Bruno des montagnes peut-il nous éclairer à ce sujet ? :slight_smile:

Je suis aussi d’accord sur ce point, les guildes sont qd même un axe de scoring et de stratégie important. C’est dommage de ne pas avoir une variante ou on puisse mettre l’extension et les guildes.

pyromane dit :J'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'un évènement organisé par repos prod.
L'extension est bien elle ajoute des actions supplémentaires mais n'alourdit pas du tout le jeu. Je me risque presque à faire une comparaison avec l'extension Leaders de son grand frère: bonne, n'alourdissant pas le jeu et indispensable une fois qu'elle est là.
C'est plutôt très positif comme premier retour ! Ca donne l'eau à la bouche !
Bruno des Montagnes dit :Merci d'avoir traduit !! super !

"Traduit", c'est beaucoup dire. Ou alors traduit en Google.

Je suis un peu de l’avis de certains, surpris par l’abandon des Guildes.

J’étais plutôt enthousiaste à l’idée d’incorporer les divinités à 7WD. Une extension si rapidement avec un thème mythologique, ça faisait très envie. J’ai fais partie de ceux qui chercher à deviner les pouvoirs et l’utilité du matériel dès les premières photos publiées. Et hier je lis qu’on oublie les Guildes ?!

Tout paraît bien mais ce point me semble un gros hic. Ces cartes faisaient le charme de 7 Wonders et elles étaient particulièrement intéressantes dans Duel. J’avoue que j’aimerai bien une explication sur le pourquoi du comment. Bien sûr j’imagine que ça a été testé et qu’il y a une raison mais néanmoins je reste sceptique pour le moment. Ce qui devait être un achat quasi immédiat sera du coup bien plus réfléchis vis-à-vis de ce point. J’ai hâte d’en savoir plus.

Rah flûte  j’espérais un 4eme age.
Je me laisserai sûrement tenter quand même :slight_smile:

Ackero dit :Je suis un peu de l'avis de certains, surpris par l'abandon des Guildes.
 je lis qu'on oublie les Guildes ?!
Ces cartes faisaient le charme de 7 Wonders et elles étaient particulièrement intéressantes dans Duel. J'avoue que j'aimerai bien une explication sur le pourquoi du comment.  J'ai hâte d'en savoir plus.

En fait l'explication est assez simple.

En fait, au niveau de la mise au point de Duel, les guildes sont le point sur lequel on a le plus peiné avec Antoine.
On voulait, par analogie avec le 7 wonders de base, conserver l'idée des guildes.
On a fait des tas et des tas d'essais divers et variés.
Sans vraiment trouver quelque chose de totalement satisfaisant.
Les guildes telles qu'elles sont dans Duel aujourd'hui sont donc une version qui fonctionne bien, mais qui ne nous a jamais satisfaite à 100%
C'est du 90%
Et c'est sans aucun doute l'élément du jeu qui nous a amené le plus de questions sur les forums, en mail privé, sur les salons.
En effet, un nombre élevé de personnes ne comprend pas que c'est le joueur qui a posé la guilde qui score les points en fonction de celui des deux joueurs qui possède le plus de cartes de telle ou telle catégorie.

Du coup, assez naturellement, quand on a développé notre extension mythologique, on en a profité pour remplacer ces guildes problématiques par quelque chose de plus simple à comprendre, plus facile à mettre en oeuvre, et thématiquement cohérent avec l'extension.

Après, un extension, c'est aussi fait pour que chacun en fasse ce qu'il veut.
Pour ceux qui préfèreront les guildes aux Grands Temples, ben c'est simple.. conservez les guildes et ne jouez pas les grands temples !!
La constitution du Panthéon, puis l'activation des Dieux sont clairement la clé de voûte de cette extension. Ensuite, guildes ou Temples, à chacun son choix.

Perso, sans l'extension, ça sera avec les guildes.. mais comme je n'ai plus trop envie de jouer sans, ça sera donc quasi systématiquement avec les temples 

Le mix de l’extention et des guildes sur l’age 3 est il envisageable ?

Merci pour les éclaircissements Bruno, au moins on comprend un peu mieux pourquoi! Mais je pense que ça  risque d’être bizarrement perçu par le public (quand on voit déjà les réactions des intervenants ici).

Vu que tu passes par là, est-ce que mon idée de changer un peu la pyramide de l’âge 3 pour avoir les guildes et les temples (en ajoutant les 3 cartes sur la ligne à deux cartes de l’âge 3) a été testée, imaginée? Si oui, pourquoi ça n’a pas été retenu? Trop facile ensuite de faire des victoires militaire et scientifique (à cause du dévoilement de 2 carte en milieu d’âge 3), pyramide finale qui ne plait pas trop? Je demande parce que c’est un truc que je voulais essayer pour avoir les deux, mais si c’est pas bon comme ça autant le savoir assez rapidement!

C’est clair que c’est dommage qu’il n’y ai pas un mode ou les deux cohabitent :confused: (j’aime pas trop laisser tout une partie d’une jeu sur la touche, pcq souvent on finit par abandonner soit la partie remplacée soit la partie qui remplace…)

kMas dit :Le mix de l'extention et des guildes sur l'age 3 est il envisageable ?

C'est bien sûr envisageable, mais par contre ça diminue très fortement l'intérêt de la course aux temples, qui sont réellement rentables si on réussit à les cumuler. Du coup, ça supprimerait bcp de la tension autour de leur conquête, ce qui est très dommage.

pyromane dit :Vu que tu passes par là, est-ce que mon idée de changer un peu la pyramide de l'âge 3 pour avoir les guildes et les temples (en ajoutant les 3 cartes sur la ligne à deux cartes de l'âge 3) a été testée, imaginée? Si oui, pourquoi ça n'a pas été retenu? Trop facile ensuite de faire des victoires militaire et scientifique (à cause du dévoilement de 2 carte en milieu d'âge 3), pyramide finale qui ne plait pas trop? Je demande parce que c'est un truc que je voulais essayer pour avoir les deux, mais si c'est pas bon comme ça autant le savoir assez rapidement!

Non ça na ni été envisagé ni, du coup, essayé.

Tout simplement parce que un tel montage ne correspond pas à nos envies.
Comme expliqué plus haut, notre souhait a été de remplacer les guildes, pour cette extension.
Pas de jouer avec les guildes ET autre chose

Pour le futur, on peut tout imaginer

Bruno des Montagnes dit :
pyromane dit :Vu que tu passes par là, est-ce que mon idée de changer un peu la pyramide de l'âge 3 pour avoir les guildes et les temples (en ajoutant les 3 cartes sur la ligne à deux cartes de l'âge 3) a été testée, imaginée? Si oui, pourquoi ça n'a pas été retenu? Trop facile ensuite de faire des victoires militaire et scientifique (à cause du dévoilement de 2 carte en milieu d'âge 3), pyramide finale qui ne plait pas trop? Je demande parce que c'est un truc que je voulais essayer pour avoir les deux, mais si c'est pas bon comme ça autant le savoir assez rapidement!

Non ça na ni été envisagé ni, du coup, essayé.

Tout simplement parce que un tel montage ne correspond pas à nos envies.
Comme expliqué plus haut, notre souhait a été de remplacer les guildes, pour cette extension.
Pas de jouer avec les guildes ET autre chose

Pour le futur, on peut tout imaginer

En parlant du futur, c'est un jeu qui continuera a être enrichi via de nouvelles extensions comme son gd frêre (7? :p) ?
D'ailleurs ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de nouvelles extension pour le gd 7 wonders ^^