7 wonders Duel : Guilde et le reste :)

[7 Wonders Duel]

Hello,
J’ai besoin de precision sur quelques regles de 7WD :

1) Guilde :
Meme apres avoir lu quelques commentaires sur le site, ces cartes ne sont toujours pas claires pour moi, ou leur interet ne m’est pas clair.
La regle dit : ( par exemple Guilde des batisseurs) : Au moment o’u elle est construite, la carte rapporte 1 piece au joueur par carte jaune dans la cit’e qui en possede le plus gran nombre. A la fin,…

Je prend cette carte de la pyramide : Si je decide de la construire ( Je possede 2 cartes jaunes, mon adversaire 4) : Je peux donc gagner 4 pieces ? ou mon adversaire gagne 4 pieces ? ou que 2 pieces ?
Pour les points de victoires, si 'a la fin du jeu , j’ai 3 cartes jaunes et mon adversaire 5, c’est lui qui gagne les points de victoire ou j’en gagne quand meme 5 ?

Donc du mal 'a voir l’interet de la guilde dans les situationsbroken heart
2) Pour les echanges de ressources 'a la banque:

Cas 1 : Il me faut 2 pierres pour constuire un batiment, je n’en possede pas. Mon adversaire en produit 1. je comprends que je dois 3 pieces 'a la banque par pierre.
Cas 2 : Il me faut 2 pierres pour construire un batiment, je possede 1 carte pierre. Mon adversaire produit aussi 1 pierre. Dois je payer 'a la banque 2 pieces pour la pierre ou 3 ?
En gros, ce ne sont que les situations de monopole qui font qu’une ressource est plus cher ?

3) Dans la regle,il n’est pas dit qu’une carte face cach’ee non recouverte peut ^etre retourn’ee avant que le joueur suivant ne joue.
Est ce mieux de jouer ainsi  en mettant la carte cach’ee face visible comme j’ai vu sur la video sur le site tric-trac?


Merci 'a ceux qui ont pris le temps de lire ( en esperant que j’etais clair) et de repondre.laugh

Sam

lohen dit :Hello,
J'ai besoin de precision sur quelques regles de 7WD :

1) Guilde :
Meme apres avoir lu quelques commentaires sur le site, ces cartes ne sont toujours pas claires pour moi, ou leur interet ne m'est pas clair.
La regle dit : ( par exemple Guilde des batisseurs) : Au moment o'u elle est construite, la carte rapporte 1 piece au joueur par carte jaune dans la cit'e qui en possede le plus gran nombre. A la fin,....

Je prend cette carte de la pyramide : Si je decide de la construire ( Je possede 2 cartes jaunes, mon adversaire 4) : Je peux donc gagner 4 pieces ? ou mon adversaire gagne 4 pieces ? ou que 2 pieces ?
Pour les points de victoires, si 'a la fin du jeu , j'ai 3 cartes jaunes et mon adversaire 5, c'est lui qui gagne les points de victoire ou j'en gagne quand meme 5 ?

Donc du mal 'a voir l'interet de la guilde dans les situationsbroken heart
2) Pour les echanges de ressources 'a la banque:

Cas 1 : Il me faut 2 pierres pour constuire un batiment, je n'en possede pas. Mon adversaire en produit 1. je comprends que je dois 3 pieces 'a la banque par pierre.
Cas 2 : Il me faut 2 pierres pour construire un batiment, je possede 1 carte pierre. Mon adversaire produit aussi 1 pierre. Dois je payer 'a la banque 2 pieces pour la pierre ou 3 ?
En gros, ce ne sont que les situations de monopole qui font qu'une ressource est plus cher ?

3) Dans la regle,il n'est pas dit qu'une carte face cach'ee non recouverte peut ^etre retourn'ee avant que le joueur suivant ne joue.
Est ce mieux de jouer ainsi  en mettant la carte cach'ee face visible comme j'ai vu sur la video sur le site tric-trac?


Merci 'a ceux qui ont pris le temps de lire ( en esperant que j'etais clair) et de repondre.laugh

Sam

Bonsoir,

Alors, pour moi :

1) Guilde
Je suppose que tu parles de la Guilde des Commerçants et non pas de la Guilde des Bâtisseurs.

C'est toi qui gagne les 4 pièces quand tu la construis
C'est toi aussi qui gagne les 5 points de victoire en fin de partie.

2) Ressources
Cas 1 : tu paies 3 pièces par pierre qu'il te faut puisque ton adversaire n'en produit qu'une, soit 6 pièces au total.
Cas 2 : tu paies 3 pièces à la banque pour la pierre qu'il te manque puisque ton adversaire en produit une.

3) Cela coule de source que la carte qui n'est plus recouverte doit être révélée de suite.

C'est en tout cas comme cela que je joue.

Tout pareil.

Pour le point 3, c’est bien dans la règle. Page 10, en haut à droite :

“Après avoir joué sa carte, le joueur actif doit retourner toutes les éventuelles cartes cachées devenues accessibles.”