[7 Wonders Duel]
Hello,
Nous nous sommes souvent confrontés à la pénurie d’or quand nous défaussons les cartes ressources.
Comment pallier à ce souci.
Une fois l’or épuisé, que fait-on ?
Chris837 dit :Hello,
Nous nous sommes souvent confrontés à la pénurie d'or quand nous défaussons les cartes ressources.
Comment pallier à ce souci.
Une fois l'or épuisé, que fait-on ?
"Quand vous défaussez les cartes ressources ?"... Tu veux dire quand vous vendez une carte de la pyramide pour 2 pièces + 1 pièce par carte jaune dans la cité du joueur actif ?
Sinon je ne vois pas comment on peut accumuler autant de pièces d'or au point d'épuiser le stock...
Idem,
Je vois mal comment vous pouvez vous retrouver en pénurie de pieces d’or. Il y a largement de quoi faire dans le jeu et il me paraît impossible qu’il y ait pénurie.
Si cela vous arrive souvent, il y a peut être une regle que vous avez mal interprété
Oui, c’est quand je revends des cartes ressources. Selon le nombre de cartes commerce dans mon jeu, je collecte pas mal d’or…
Tu peux nous donner un exemple ? Combien vous prenez par carte ?
Chris837 dit :Oui, c'est quand je revends des cartes ressources. Selon le nombre de cartes commerce dans mon jeu, je collecte pas mal d'or...
Meme si un joueur fait une razzia sur toutes les cartes jaunes, je ne pense pas qu'on puisse se retrouver en pénurie de piece pour la simple raison que défausser une carte pour obtenir des pieces reste une action que l'on utilise avec parcimonie
Tu as bien 31 pieces dans le jeu?
Lors de l'achat d'une ressource manquante, tu donnes bien les pieces à la banque et pas à l'autre joueur?
Tu n'actives qu'au moment de l'achat la carte taverne et pas à chacun de tes tours?
Et je pense qu’il est plus profitable de dépenser son argent que de le thésauriser
J’allais le dire.
Un des trucs que j’aime bien dans les jeux de société, c’est que souvent l’argent est un moyen et pas une fin. (Même s’il reste quelques jeux de type “le plus riche à la fin gagne”).
Merci pour vos réponses.
Je m’en vais étudier ça attentivement lors de notre prochaine partie…
Alors oui nous aussi nous avons été confronté au fait de ne plus avoir d’argent à la banque . (Même si cela est rarissime . 1 fois sur des centaines de parties) Que doit on faire dans ce cas ?
Merci de vos lumières. Je ne trouve aucun point de règlement à ce sujet
argoet dit :Alors oui nous aussi nous avons été confronté au fait de ne plus avoir d'argent à la banque. (Même si cela est rarissime . 1 fois sur des centaines de parties) Que doit on faire dans ce cas ?
Merci de vos lumières. Je ne trouve aucun point de règlement à ce sujet
Il ne me semble pas que l'argent soit une ressource limitée.. Prenez les pièces d'un autre jeu pour compenser !