[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

Grand fan de la version originale et assez peu adepte des jeux à deux, je me suis laissé emporté par l’euphorie d’Essen, le prix assez bas et la présence de mes deux auteurs préférés pour le prendre.
Madame étant joueuse plutôt occasionnelle, j’ai fait ma première partie en mode schyzophrène avant de pouvoir en faire une avec elle.
En bref, je suis conquis. On retrouve tout à fait la sensation du je original mais les mécaniques sont suffisamment différente pour avoir l’impression de jouer à un jeu très différent.
Je trouve cela très bien d’avoir encouragé un peu plus la défausse de carte et la possibilité de gêner son adversaire beaucoup plus “facilement”(sous réserve de bien prévoir son coup pour le forcer à prendre telle ou telle carte).
Merci pour ce jeu
ps: la merveille Messe m’a bien fait rire :stuck_out_tongue:

prolls dit:
ps: la merveille Messe m'a bien fait rire :p

Oui, mais elle est mensongère...
en effet, on nous y voit, Antoine et moi, jouer au chifoumi. Avec Antoine qui gagne avec pierre contre ciseaux.
Alors que dans la vraie vie, je joue toujours papier !!!!
c'est HONTEUX !!!!!!
:D :D :D
Bruno des Montagnes dit:
prolls dit:
ps: la merveille Messe m'a bien fait rire :p

Oui, mais elle est mensongère...
en effet, on nous y voit, Antoine et moi, jouer au chifoumi. Avec Antoine qui gagne avec pierre contre ciseaux.
Alors que dans la vraie vie, je joue toujours papier !!!!
c'est HONTEUX !!!!!!
:D :D :D

Incroyable, moi aussi je joue toujours papier :shock: On fera une partie un jour :?:
sebduj dit:
Bruno des Montagnes dit:
prolls dit:
ps: la merveille Messe m'a bien fait rire :p

Oui, mais elle est mensongère...
en effet, on nous y voit, Antoine et moi, jouer au chifoumi. Avec Antoine qui gagne avec pierre contre ciseaux.
Alors que dans la vraie vie, je joue toujours papier !!!!
c'est HONTEUX !!!!!!
:D :D :D

Incroyable, moi aussi je joue toujours papier :shock: On fera une partie un jour :?:

avec plaisir... mais ça risque d'être long !! :D

Jouer là à la moldave, les feuilles vous vous les mettez, façon grosse baffe, sur la tronche, le premier qui flanche perd :)

Juste pour peut-être faire passer le cap à ceux qui n’ont pas trop aimé le 7 wonders de base, j’ai fait tester la version duel cet aprem à un pote qui n’avait pas trop accroché à 7 wonders, et il a adoré. C’est donc bien la confirmation que le jeu peut plaire même à ceux qui n’ont pas aimé le jeu original 

Yomgi44 dit:C'est une bonne chose si tu souhaites le ressortir :mrgreen:


Encore deux défaites hier soir, mais à chaque partie je grappille des points au score, comme ça discrètement. Elle ne se rend compte de rien. Je lui laisse encore 2 ou 3 parties et puis après je déroule. angel 

Vraiment un super be jeu en tout cas. Cependant deux points de règle où on a un doute. C'est plus pour confirmer qu'on fait comme il faut. ^^

En fin de partie pour compter les pièces, quand on nous dit Chaque lot complet de 3 pièces rapporte 1 point, ça veut dire que pour marquer un point il faut une pièce de valeur 6, une de 3 et une de 1 ? Dans ce cas si on a trois pièces de 6 on fait du change ? 

Et enfin les cartes Bâtiments commerciaux (jaune) qui ont une ressource et une petite pièce 1, on est d'accord que ça ne fournit pas une ressource mais que ça ne change que la règle de commerce ?

Merci. : )
 

spotincubus dit:

En fin de partie pour compter les pièces, quand on nous dit Chaque lot complet de 3 pièces rapporte 1 point, ça veut dire que pour marquer un point il faut une pièce de valeur 6, une de 3 et une de 1 ? Dans ce cas si on a trois pièces de 6 on fait du change ? 
 

C'est pas comme dans le 7 Wonders classique, 3 pièces = 1 point ?
Par "complet", je comprends qu'il faut avoir 3 pièces et que 2 pièces = 0 point.
Donc par exemple en finissant avec 8 pièces, on marque 2 points.

spotincubus dit:


En fin de partie pour compter les pièces, quand on nous dit Chaque lot complet de 3 pièces rapporte 1 point, ça veut dire que pour marquer un point il faut une pièce de valeur 6, une de 3 et une de 1 ? Dans ce cas si on a trois pièces de 6 on fait du change ? 

Et enfin les cartes Bâtiments commerciaux (jaune) qui ont une ressource et une petite pièce 1, on est d'accord que ça ne fournit pas une ressource mais que ça ne change que la règle de commerce ?
 

à la fin de la partie, tu marques 1 points pour 3 pièces.. donc si tu as un total de 8, tu marques 2 points

Les bâtiments jaune en question te permettent d'acheter chaque ressource de ce type pour 1 po à la banque, quel que soit le nombre de ressources de ce type chez l'adversaire

Merci pour les réponses. C’est le terme lot complet qui nous a mis un doute. ^^

Encore bravo Bruno, vraiment excellent comme jeu, surtout qu’à la maison on joue
surtout à deux. : )

Edit : pas grave Valen bien tenté quand même. ^^

il faut comprendre 3 sous (unités d’argent) et pas 3 pièces (objet) :wink:

édit : trop tard

Une petite remarque pour ceux qui ont la merveille de l’Essen (la messe), la règle est ici : http://www.rprod.com/7wonders-duel/files/goodies/7-Wonders-Duel-Essen-FR.pdf

Je viens de faire une partie assez mémorable : c’est simple, je n’ai pu avoir comme ressource que le double bois au milieu de l’age 2.
A chaque fois que je dévoilais une carte c’était une ressource que mon adversaire prenait et l’inverse ne s’est jamais vu. Toutes les ressources (sauf le double bois) étaient soi absente soit derrière des cartes (mais jamais en ma faveur). De même les cartes jaunes à achat de ressources étaient indisponibles me concernant.

bref partie complètement bloquée…

Mais pas grave, ça passe vite !

Je profite de la présence d’un  des auteurs sur cette page pour le remercier.
Ma copine qui n’est pas vraiment fondue de jeux a vraiment accroché et j’ai bon espoir que cela dure.
L’alliance stratégie, règles simples et iconographie claire a vaincu ! Merci !

Super jeu que je n ai pas encore acquis mais je compte bien me reprendre dès ce we! D’ailleurs certains savent peut-être mais y a t il un goodie offert a l’achat en magasin? La merveille ''Messe"? Ca serait bien agréable d’autant qu’elle me parait plutôt équilibrée!

Je me posais quelques questions en parallèle sur le jeu, j avais un peu suivi le développement ces derniers mois et j’étais tombe sur des infos ou l’on voyait qu’il était possible de détruire une merveille a l’adversaire en poursuivant la voie militaire. Je trouvais cela plutôt sympa, savez pourquoi cela a été abandonné? De même je trouve étrange qu’aucune merveille ne permette d’avoir un symbole scientifique, a la manière des jardins suspendus de Babylone chez son grand frère. Une idée?

aucun goodie en boutique malheureusement

Alors…

La Merveille donnant un symbole scientifique a existé et a été testée et retestée pour finalement être sortie du set de base, tout simplement parce qu’elle rendait la stratégie scientifique beaucoup trop puissante

Quand à la progression militaire, effectivement, pendant pas mal de temps, au lieu de perdre 5 pièces d’or, on se faisait détruire une merveille, qu’elle soit construite ou non. ça fonctionne très bien, mais c’est assez violent. Pour le set de base, on a préféré rester avec le moins de trucs à apprendre, du coup, les deux jetons militaires fonctionnent de la même façon, ce qui nous laisse aussi des possibilités si on a l’opportunité, plus tard, de développer le système de jeu.

L’art du teasing, comme ça, à la cool. Il est fort ce Bruno, il est fort !

BeRewt dit:L'art du teasing, comme ça, à la cool. Il est fort ce Bruno, il est fort !

Ouaip, c'est fait avec un art consommé de la classe internationale. cool Et puis vu que le jeu a l'air de bien se vendre, ça répond d'avance à la question "une extension est-elle prévue" ? 

En l’état, il est excellent!
Pour le goodie, ma crémerie me l’a donné, donc ils l’ont bien eu.
Je pense par ailleurs que Repos Prod le mettra à la vente sur sa boutique comme les autres goodies de la sorte.