[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

je n’ai pas compris la remarque : c’est un jeu qui dure 20min…un début de partie poussif, ce sont les 3 premières minutes ?
En 3min, on a eu le temps de ne jouer qu’un tour à Deus et le 1er joueur est toujours en train de se demander combien miser à 5 Tribes :mrgreen: Je précise que j’adore ces 2 jeux :clownpouic:

Découverte du jeu hier soir. Très très bon jeu. On rentre vite dedans. Par contre me suis fait rétamer les deux fois par madame. :mrgreen:

spotincubus dit:Découverte du jeu hier soir. Très très bon jeu. On rentre vite dedans. Par contre me suis fait rétamer les deux fois par madame. :mrgreen:

C'est une bonne chose si tu souhaites le ressortir :mrgreen:
Moi j'ai perdu ma première partie et elle a perdu les deux suivantes au militaire et au scientifique, du coup faut que j'y aille mollo sur la prochaine pour ne pas qu'il passe à la trappe !
Eole dit:Petite question pour ceux qui sont allés à Essen.
Est-ce que Repoprod proposait des goodies pour ce jeu?
Ils avaient l'habitude d'en proposer pour les 7wonders claasiques les années auparavant.

Il y avait une carte merveille "Messe" symbolisant le Messe Essen, un Ex-Libris signé et numéroté, le pion militaire en acier.
Lapinesco dit:Moi je n'aime pas trop l'original, mais j'aime beaucoup celui là !

Môssieur Lapinesco préfère sans doute et de loin Food Chain Magnate ?
C'est ça ?
:mrgreen:

Pareil que Monsieur Lapinesco. Je n’aime pas trop le jeu de base mais j’adore celui là…

Yomgi44 dit:
spotincubus dit:Découverte du jeu hier soir. Très très bon jeu. On rentre vite dedans. Par contre me suis fait rétamer les deux fois par madame. :mrgreen:

C'est une bonne chose si tu souhaites le ressortir :mrgreen:
Moi j'ai perdu ma première partie et elle a perdu les deux suivantes au militaire et au scientifique, du coup faut que j'y aille mollo sur la prochaine pour ne pas qu'il passe à la trappe !

+1
Je ne l'ai pas acheté, anticipant ce phénomène avec le fiston ou madame. Mais je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir pris.
Sub-Zero dit:
Lapinesco dit:Moi je n'aime pas trop l'original, mais j'aime beaucoup celui là !

Môssieur Lapinesco préfère sans doute et de loin Food Chain Magnate ?
C'est ça ?
:mrgreen:

Je te dirais ca bientot, Joris m'a confirmé que c'etait en route :)

Le mien est calé avec The Gallerist.
Bon sang !
Tu as lu les règles publiées ?

Sub-Zero dit:Le mien est calé avec The Gallerist.
Bon sang !
Tu as lu les règles publiées ?

Non, j'attends le vrai support papier si je peux :)
Je suis un amoureux des livres, donc sentir, tourner les pages, frotter, cela n'a pas de prix !!
Yomgi44 dit:
Rouvs dit:
- les débuts de partie me semble poussif.

Qu'entends-tu par là ?

disons que j'ai eu l'impression de calculer qu'à partir de l'âge III.
c'est pas évident de trouver une ligne directrice dès le premier âge.

Le premier âge faut surtout récupérer un max de carte qui donne des ressources non ? La première partie me suis mal démerdé et bien j’étais bien embêté pour construire des merveilles ou des bâtiments. ^^

Rouvs dit:
Les - :
- pas de draft,

hello
juste un petit coucou pour revenir sur ton post
pas sur le fait que tu aimes plus ou moins (voir pas du tout) tel ou tel aspect du jeu
chacun est libre de ses goûts (et dégoûts) et le jeu qui plait à tous n'existe pas, aucun problème !
par contre, le "pas de draft" est simplement... faux !
Le système de choix alternative des cartes dans la pyramide est clairement un système de draft
Au lieu de se les passer de l'un à l'autre, elles sont simplement préalablement posées sur la table..
dans le 7 de base, tu as 7 cartes en main, et tu en passes 6, puis, etc..
Ici au début, tu as une ligne de 6, puis 5... etc avec le renouvellement des lignes suivantes
C'est bel et bien un draft, différent, certes, que tu peux moins apprécier, mais c'est un draft :D
Bruno des Montagnes dit:
Rouvs dit:
Les - :
- pas de draft,

hello
pas sur le fait que tu aimes plus ou moins (voir pas du tout) tel ou tel aspect du jeu
chacun est libre de ses goûts (et dégoûts) et le jeu qui plait à tous n'existe pas, aucun problème !
Le système de choix alternative des cartes dans la pyramide est clairement un système de draft
Au lieu de se les passer de l'un à l'autre, elles sont simplement préalablement posées sur la table..
Ici au début, tu as une ligne de 6, puis 5... etc avec le renouvellement des lignes suivantes
C'est bel et bien un draft, différent, certes, que tu peux moins apprécier, mais c'est un draft :D

A Magic, on appelle ça un Rochester draf de mémoire :)
Bruno des Montagnes dit:
Rouvs dit:
Les - :
- pas de draft,

hello

Oui, d'ailleurs c'est un draft + car de nouvelles cartes viennent s'ajouter à la "main de départ" au compte goutte.
Bruno des Montagnes dit:
Rouvs dit:
Les - :
- pas de draft,

hello

vu comme celà, mais c'est moins évident que le draft de base de 7 wonders.
En tout cas je trouve que cette mécanique est le point fort de cette édition.
Rouvs dit:
Yomgi44 dit:
Rouvs dit:
- les débuts de partie me semble poussif.

Qu'entends-tu par là ?

disons que j'ai eu l'impression de calculer qu'à partir de l'âge III.
c'est pas évident de trouver une ligne directrice dès le premier âge.

Je ne vois pas ce jeu comme toi, c'est pour ça. Pour moi c'est un pur jeu d'opportunisme. Il faut pouvoir changer de voie à tout moment, on ne construit pas sa victoire comme dans un jeu de gestion classique, il faut sans cesse adapter son jeu à celui de l'adversaire...

Seconde partie hier soir, gagnée au militaire : chaud comme tactique, j’ai bien géré pour faire que madame prenne la dernière carte qui bloquait la carte qui me permettait de gagner, mais si elle avait pu me repousser légèrement, j’aurais pris une fessée au score…
Par contre, je suis épaté par la similitude de sensations entre “l’original” et la version Duel, sans le “draft” plus classique (j’ai bien compris la notion, hein, Mr des Montagnes 8)).
En tout cas, 2 premières parties qui en appellent plein d’autres à coup sûr, un coup de coeur perso.

Au salon Animasia de Bordeaux, 2 tables ont tourné en continue. Pas eu le temps de me refaire une partie. J’ai bien failli craquer et en acheter une boite alors que Repos prod doit m’en envoyer une…
Je suis pas un fan de 7W classique, même si le jeu ne me déplais pas. Mais le duel, je suis absolument fan!!
Les victoires immédiates sont assez violentes et pas si rares que ça. (Bien aidées par les jetons progrès, faut avouer!) Sur les 3 premières parties que j’ai fait jouer, 1 victoire au point, une militaire et une scientifique.
Le fait de pouvoir rejouer un tour avec certaines merveilles (ou le jetons progrès), ça rend l’utilisation hyper tactique en inversant l’ordre de pioche au final.
Tout ça vient confirmer les tests de Toulouse!
Bravo pour ce jeu!

Ce topic n’apparaît pas dans la liste sur la fiche du jeu : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
A qui faut-il signaler ça ?