[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

vu vos dessins j'ai l'impression de voir un molky avec des cartes en fait .

Cocorel dit:Il existe trop peu de jeu très profond uniquement a deux.
Ceux qui sont bons a deux sont souvent tellement meilleurs a plus que c'est frustrant...

Il y a aussi des jeux qui sont meilleurs à deux qu'à plusieurs (comme Splendor).
Pour revenir sur le sujet, 7WDuel a l'avantage d'être très bon avec une durée de partie pas trop longue, ce qui est un format parfait pour les soirs de semaine :)

Cocorel dit:J'espere vraiment que ce jeu verra la jour :D
Il existe trop peu de jeu très profond uniquement a deux.
Ceux qui sont bons a deux sont souvent tellement meilleurs a plus que c'est frustrant...
Donc j'espère qu'ils verront vraiment un marché!

Jouant principalement à deux, je plussoie le Sieur Cocorel.
Et comme dit précédemment, faites un Kickstarter, c'est l'essence même du financement participatif de soutenir ce genre de projet et au pire vous le faites avec Repos Prod, comme ça aucune prise de risque et vous pourrez bénéficier de leur savoir faire d'éditeur que j'apprécie beaucoup soit dit en passant !!!!

Cocorel dit:
Il existe trop peu de jeu très profond uniquement a deux.

Euh c'est sérieux ? :lol:

Cocorel dit:J'espere vraiment que ce jeu verra la jour :D
Il existe trop peu de jeu très profond uniquement a deux.
Ceux qui sont bons a deux sont souvent tellement meilleurs a plus que c'est frustrant...

Perso j'ai tendance à voir ça à l'inverse. Beaucoup de jeux qui se jouent à plusieurs sont souvent meilleurs à deux. A deux il y a le duel direct, pas le problème des deux gars qui partent sur la même stratégie et le troisième qui est tout seul tranquille. Puis les tours s'enchainent plus rapidement. Evidemment, y'a certainement moins de convivialité mais bon…
Il y a d'autres jeux qui n'ont pas été conçus pour deux joueurs et du coup il y a une variante qui alourdit un peu, ou alors le jeu s'y prête moins, mais malgré tout souvent une mécanique tourne "plus naturellement" à deux, je trouve.

Enfin des nouvelles :)
http://www.trictrac.net/actus/repos-pro ... ca-chauffe
Vivement plus d'infos!

Par contre ce serait un tout nouveau jeu ou on parle d'une extension ?
Quand je l'ai acheté (un peu les yeux fermés j'avoue), je croyais que la partie à 2 joueurs allait tourner comme à 3-4. Mais j'ai été un peu deçu de voir que c'était plus une variante.

Femto dit:Par contre ce serait un tout nouveau jeu ou on parle d'une extension ?
Quand je l'ai acheté (un peu les yeux fermés j'avoue), je croyais que la partie à 2 joueurs allait tourner comme à 3-4. Mais j'ai été un peu deçu de voir que c'était plus une variante.

C'est un jeu à part entière :)

j'avais cru comprendre lors d'une interview de cédric de repos prod que repos prod ne ferait pas 7 wonders duel car n'étant pas intéresser par le concept 2j.
je crois d'ailleurs me souvenir que bruno cathala avait confirmer que repos prod n'était pas intéresser.
revirement de la part des éditeurs où ma mémoire me fait défaut.

Je comprend comme toi :)

Qu'ils se revirent, qu'ils se revirent... :mrgreen:

Femto dit:Par contre ce serait un tout nouveau jeu ou on parle d'une extension ?
Quand je l'ai acheté (un peu les yeux fermés j'avoue), je croyais que la partie à 2 joueurs allait tourner comme à 3-4. Mais j'ai été un peu deçu de voir que c'était plus une variante.

Du coup, si l'on est intéressé par 7 Wonders (jeu de base) et que l'on joue principalement à deux, vous nous conseillez d'attendre 7 Wonders Duel ?

C'est une bête ce Bruno quand même...... une machine à jeux !

ilood dit:
Femto dit:Par contre ce serait un tout nouveau jeu ou on parle d'une extension ?
Quand je l'ai acheté (un peu les yeux fermés j'avoue), je croyais que la partie à 2 joueurs allait tourner comme à 3-4. Mais j'ai été un peu deçu de voir que c'était plus une variante.

Du coup, si l'on est intéressé par 7 Wonders (jeu de base) et que l'on joue principalement à deux, vous nous conseillez d'attendre 7 Wonders Duel ?

je ne trouve pas que 7 wonders fonctionne bien a 2, mais ce n'est que mon avis.
(sensation très différente par rapport a une partie a 3)

darknico dit:
ilood dit:
Femto dit:Par contre ce serait un tout nouveau jeu ou on parle d'une extension ?
Quand je l'ai acheté (un peu les yeux fermés j'avoue), je croyais que la partie à 2 joueurs allait tourner comme à 3-4. Mais j'ai été un peu deçu de voir que c'était plus une variante.

Du coup, si l'on est intéressé par 7 Wonders (jeu de base) et que l'on joue principalement à deux, vous nous conseillez d'attendre 7 Wonders Duel ?

je ne trouve pas que 7 wonders fonctionne bien a 2, mais ce n'est que mon avis.
(sensation très différente par rapport a une partie a 3)

Je suis d'accord, mode 2 joueurs très moyen... ça se joue mais les sensations sont loin d'être aussi plaisantes qu'à 4.

buffalosteak-0 dit:
Je suis d'accord, mode 2 joueurs très moyen... ça se joue mais les sensations sont loin d'être aussi plaisantes qu'à 4


J'utilise une variante deux joueurs non officielle mais très sympa. ça s’appelle "Bateau marchand". En gros il y a aussi un 3ème plateau comme dans l'officielle, mais qui sera moins chiant à gérer. Vous pouvez retrouver le plateau et les règles à télécharger dans cet article. Essayer c'est l'adopter :D

Oui, c'est vrai que cette variante est pas mal. Après, on ne va pas se leurrer, 7 Wonders est clairement un jeu pour 4 joueurs et plus donc à mon avis l'acheter seulement pour deux joueurs ce n'est pas adapté. (4 joueurs parce que même à 3 on n'utilise pas toutes les cartes différentes du jeu, ce qui enlève des possibilités et je trouve ça pénalisant, outre le fait que l'embargo de ressources n'est pas possible).

ilood dit:
Femto dit:Par contre ce serait un tout nouveau jeu ou on parle d'une extension ?
Quand je l'ai acheté (un peu les yeux fermés j'avoue), je croyais que la partie à 2 joueurs allait tourner comme à 3-4. Mais j'ai été un peu deçu de voir que c'était plus une variante.

Du coup, si l'on est intéressé par 7 Wonders (jeu de base) et que l'on joue principalement à deux, vous nous conseillez d'attendre 7 Wonders Duel ?

Clairement oui, j'adore vraiment 7 Wonders mais je n'y joue jamais à deux: c'est, je trouve, très mauvais ! Le jeu devient intéressant à trois joueurs, et surtout à 4-5.

Faudra quand même qu'on m'explique le coup de "on va pas l'éditer parce que c'est un jeu à 2". Un jeu à deux, certes, mais 7 Wonders quand même ! Je suis rassuré par ce revirement de situation, tant la première décision me paraissait irrationnelle.
à croire que Repos Prod a prit la grosse tête, maintenant ils ne veulent plus éditer les jeux qui n'ont pas le potentiel de dépasser les 250 000 exemplaires :mrgreen:

brokoli dit:Faudra quand même qu'on m'explique le coup de "on va pas l'éditer parce que c'est un jeu à 2". Un jeu à deux, certes, mais 7 Wonders quand même ! Je suis rassuré par ce revirement de situation, tant la première décision me paraissait irrationnelle.
à croire que Repos Prod a prit la grosse tête, maintenant ils ne veulent plus éditer les jeux qui n'ont pas le potentiel de dépasser les 250 000 exemplaires :mrgreen:

Surtout qu'il n'y a presque aucun risque avec 7 Wonders...