Je vais aller à contre-courant mais j’apprécie beaucoup le jeu à deux avec la variante officielle de la cité franche.
Comme le paquet reviens une fois sur deux et l’affrontement est direct, le choix des cartes pour à la fois améliorer notre tableau et pourrir celui de l’adversaire (notamment en éliminant des cartes qui pourraient l’intéresser via la construction de merveille, la défausse pour récupérer des cartes ou via la cité franche) est crucial.
et sinon personne n’aurait plus de nouvelles de Nuremberg?
Des détails croustillants ? Pour un jeu en duel je suis étonné de voir des cartes disposées à 3 endroits. Et ce petit plateau est bien curieux aussi.
C’est toujours un développement a 2 (Messires Bauza-Cathala) ou Messire Cathala reprend seul le flambeau de 7 wonders?
En tout cas cette photo donne vraiment envie!
Le plateau de droite semble clairement fait pour le coté militaire (+4 jetons sciences?)
Plus de plateau merveilles mais des cartes qui apportent des points et des ressources?
Ahh trop de questions et pas assez de réponses…
Et ce 7 wonders ipad qui met 3 ans a sortir…
Femto dit:Des détails croustillants ? Pour un jeu en duel je suis étonné de voir des cartes disposées à 3 endroits. Et ce petit plateau est bien curieux aussi.
chacun ses cartes (=2)
une pyramide centrale déjà bien entamée (=1)
2+1= 3 (hé oui bac S spé math )
darknico dit:Femto dit:Des détails croustillants ? Pour un jeu en duel je suis étonné de voir des cartes disposées à 3 endroits. Et ce petit plateau est bien curieux aussi.
chacun ses cartes (=2)
une pyramide centrale déjà bien entamée (=1)
2+1= 3 (hé oui bac S spé math )
Je t'ai perdu à 2 .
J'avais zappé cette histoire de pyramide centrale. ça s'annonce bien tout ça.
En tout cas, on peut faire confiance à Bruno pour mettre au point une bonne mécanique bien tendue à 2. C’est un peu sa spécialité.
J’entrevois déjà des idées alléchantes (mais peut-être me trompje) : mort subite potentielle sur le militaire (extrémités de la piste) ? cartes multi-emploi (modif du commerce sur des cartes d’autres couleurs) ? course sur des jetons bonus à pécho avant l’adversaire ? etc. Ca m’a l’air encore brillant !
Ce qui serait cool, ce serait en plus des illus inédites (pas comme sur le proto, quoi). Mais là, je vois mal comment cette version duel pourrait ne pas marcher, à tous les sens du terme.
Cette photo donne très très envie d’en savoir plus. On dirait de la com’ programmée
En tout cas si quelqu’un a des retours, qu’il n’hésite pas!
https://www.youtube.com/watch?v=dIm69rrrGZk
OMG
j’ai pas tout pigé mais globalement de gros changements.
3 moyens de gagner, disparition des merveilles…
Si un vrai anglophone pouvait m’aider
Allez repos prod faites nous aussi une review siouplait
Les merveilles ne disparaissent pas. Tu en as 4 que tu draft en début de partie. Chaque âge a une configuration pyramidale différente. Des cartes de chaque âge sont mise de côté et inconnus pour la rejouabilité…
Ça sent bon
pleins d’infos sur BGG: https://boardgamegeek.com/blogpost/3874 … nic-ultima
la video d’hier avec un post ecrit plus facile a comprendre:
In many ways 7 Wonders: Duel resembles its parent game 7 Wonders as over three ages players acquire cards that provide resources or advance their military or scientific development in order to develop a civilization and complete wonders.
What’s different about 7 Wonders: Duel is that, as the title suggests, the game is solely for two players, with the players not drafting card simultaneously from hands of cards, but from a display of face-down and face-up cards arranged at the start of a round. A player can take a card only if it’s not covered by any others, so timing comes into play as well as bonus moves that allow you to take a second card immediately. As in the original game, each card that you acquire can be built, discarded for three coins, or used to construct a wonder.
Each player starts with four wonder cards, and the construction of a wonder provides its owner with a special ability. Only seven wonders can be built, though, so one player will end up short.
Players can purchase resources at any time from the bank, or they can gain cards during the game that provide them with resources for future building; as you acquire resources, the cost for those particular resources increases for your opponent, representing your dominance in this area.
A player can win 7 Wonders: Duel in one of three ways. Each time that you acquire a military card, you advance the military marker toward your opponent’s capital, giving you a bonus at certain positions. If you reach the opponent’s capital, you win the game immediately. Similarly, if you acquire all six different scientific symbols, you achieve scientific dominance and win immediately. If neither of these situations occurs, then the player with the most points at the end of the game wins.
mais aussi des infos sur
7 wonders ipad (arrggghhh take my money!!!)
7 wonders artpack.
A noter que si le jeu marche, Thomas parle clairement d’une nouvelle gamme deux joueurs spécifique, avec des extensions comme pour le grand frère. Y sont forts, ces Belges.
Merci ! Cela donne envie, très envie.
J’ai pu tester et c’est très bon. Tout à été dit pour le moment niveau mécanique . Par contre je trouve qu’il y a encore un poil d’équilibrage à faire mais le jeu est censé arriver très vite.
Ps:comme pour 7 wonders de base, faut vraiment faire attention au scientifique et pas trop en laisser à son adversaire dès le premier âge.
salut roommate
oui 7WDuel est en cours d’équilibrage sur les merveilles notamment m’a dit Ann de Repos Prod
il est prévu pour Essen si tout va bien
on est dans les sensation de 7W en beaucoup plus agressif
c’est très très bon
hornak dit:http://ludovox.fr/off-de-cannes-2015-7-wonders-duel/
Tenez les amis !
Merci merci
A 25 € impossible de s'en priver. Ça va faire un carton.
Je découvre ce sujet et lis que repos prod n’était pas sûr de l’éditer. Autrement dit, permettre à un autre éditeur de sortir un jeu 7 wonders ? Je n’y ai pas vraiment cru à moins que le nom 7 wonders soit propriété de repos prod et dans ce cas l’autre éditeur aurait sorti un jeu à 2 avec un nom inconnu.
Le format jeu à deux a certainement dû les faire hésiter longuement (logiquement, le potentiel de ventes est toujours, à la base, moins fort que pour les jeux à + de deux joueurs). Maintenant, il y a la licence 7 Wonders, et au final, un jeu qui les a sans doute convaincus mécaniquement (tu m’étonnes, étant donné le savoir faire des deux auteurs). Mais la concurrence éventuelle d’un autre éditeur sur une marque comme 7 Wonders, j’y crois pas trop. On a déjà vu des transferts de ce genre, mais sur des licences plus anciennes, déjà bien amorties (et dans le cadre “d’échanges” de parties de catalogues, souvent), mais c’est tout. Et dans le milieu du jeu, je ne vois pas trop non plus des auteurs lâcher l’éditeur historique d’une marque et partir avec chez la concurrence. Y a certainement des contrats, juridiques autant que moraux, à ce niveau-là. Pour moi, ou c’était validé par Repos, ou ça ne sortait pas. Ou alors recyclé et bien modifié. Mais si les auteurs s’y sont lancés sérieusement, au-delà de l’idée de départ, c’est que la porte n’a jamais dû être totalement fermée.
Je viens d’essayer le jeu avec Bruno au festival de Grenoble ( ) et c’est une vraie tuerie ! C’est un nouveau jeu, beaucoup plus interactif et violent ! Le fait d’avoir plusieurs moyens de remporter la partie nous oblige à avoir les yeux de partout ! Gros coup de coeur alors que j’avais peur qu’il fasse doublon dans ma ludothèque avec l’original ! Je répète ils n’ont rien à voir ! Encore un superbe travail d’Antoine Bauza et de Bruno Cathala !