On a commencé le jeu 7 Wonders Duel hier soir pour la première fois et je me suis faite exactement la même réflexion quand mon adversaire a pu bâtir cette merveille. Le voir prendre 12 Pions ça fait mal et mon côté mauvaise joueuse s’est réveillé pour le coup ^^.
Je me laisse quelques parties pour voir mais je pense tout de même, vu la consistance de ce jeu, qu’il est assez équilibré. À voir
Coralie de jeuxpourdeux.fr
iki dit :En revanche on trouve la merveille le temple d'artemis trop forte qu'en pensez vous?
12 pieces d'or et le fait de rejouer c'est trop non?
Assez bizarrement chez nous, cette merveille est maudite : celui qui la joue perd deux fois sur trois.
Donc au final, je ne pense pas qu'elle soit si décisive que ça
Dans une partie qui se joue au PV cette merveille est un sacré handicap si celle des pyramides est dans la main de l’adversaire.
Elle est boost important de début de partie mai d’autres joueurs préféreront celles apportant ressources.
Encore une partie d’anthologie ce soir.
Rapide mais tendue comme il faut avec deux stratégies bien identifiées (militaire avec le jeton stratégie) VS du culturel (cartes bleues) et scientifiques à gogo.
Les 3 guildes qui sortent sont celles qui donnent de l’or et des PV pour … les cartes militaires, culturelles et scientifiques ! Et on parvient chacun à prendre celles qui nous font scorer …
La victoire scientifique était loin (pas de jeton de départ adéquat) mais la victoire militaire n’est pas passée loin.
Un condensé de stratégie et de tension le tout en une demi-heure : vraiment du bonheur.
Comme beaucoup, on hésite à passer à l’extension tant le jeu de base est déjà excellent.
Un petit récap du score final qui illustre toujours bien les orientations d’une partie sur Ma table de jeu
shix dit :
Les 3 guildes qui sortent sont celles qui donnent de l'or et des PV pour ... les cartes militaires, culturelles et scientifiques ! Et on parvient chacun à prendre celles qui nous font scorer ...
Techniquement, peu importe qui prend laquelle, puisque l'on score en fonction de toutes les cartes, pas uniquement les siennes.
Ou alors je joue mal depuis le début (ce qui reste une option :°) )
Non, tu gagnes les sous et scores les cartes de la cité qui en possède le plus.
Donc tu joues mal depuis le début !
Mais oui, en effet ^^ je joue comme ça en fait!
Mais du coup, ces cartes font marquer des points quel que soit le joueur qui les prends (pourvu que le type de cartes auquel elles sont liées soit sorti). Si j’ai 5 cartes militaires et mon adversaire 2, la guilde militaire permet aux deux joueurs de marquer les 5 points.
Bonjour,
Ce n’est pas plutôt :
Joueur A a 5 cartes militaires
Joueur B a 2 cartes militaires.
Si A construit la guilde, lui seul marque 5 points.
OU
Si B construit la guilde, lui seul marque 5 points.
Bonne journée !!
Ben oui mais c’est ce qu’il veut dire : peut importe qui prend la carte puisque A ou B marqueront 5 points.
Enfin, si j’ai bien lu entre les lignes
Ah ben oui, sinon, quel est l’intéret de prendre une guilde???
Quel dialogue de sourds !
fdubois dit :Quel dialogue de sourds !
fdubois dit :Ben oui mais c'est ce qu'il veut dire : peut importe qui prend la carte puisque A ou B marqueront 5 points.
Enfin, si j'ai bien lu entre les lignes
Non puisque seul celui qui construit marque les points (voir exemple de JNerk)
Mais oui je suis d’accord !
On dit tous la même chose !
Quel dialogue de sourds !
je confirme : vous dites tous la meme chose. On est d’accord sur ça ?
Ah oui peu importe pour l’or et les PV. Mais il se trouve que l’on a vraiment pris les guildes qui d’un point de vue “narratif” étaient aux antipodes de nos stratégies.
reloadead dit :je confirme : vous dites tous la meme chose. On est d'accord sur ça ?
Ca serait cool d'avoir un aussi beau consensus au sujet de l'extension.....C'est fou comme cette extension est clivante et déchaîne les passions !
J’ai joué trois parties de ce jeu en 2 jours, ressorti après une longue période au début de laquelle nous y avions très peu joué.
Mes premiers ressentis quant au hasard, c’est qu’il n’est pas très prégnant.
Déjà parce qu’au départ, il y a 2 ans, monsieur Proute et moi avions gagné chacun une partie (victoire civile), et qu’on aurait pu se dire que oui, ça dépend de la chance puisqu’on est au même niveau. Sauf qu’on ne connaissait pas le jeu, donc pas moyen d’élaborer des choses selon notre volonté pure.
Ensuite, j’ai fait trois parties avec des gens dont c’est le jeu de chevet, et je me suis ramassé trois grosses gamelles.
Ayant un petit avantage d’avoir joué ces trois parties, messieurs Joyeux et Proute se sont fait rétamer par moi dernièrement.
Ce qui est bien, c’est que monsieur Proute a beaucoup aimé quand même et est prêt à en découdre, donc j’aurai bientôt des choses un peu plus intéressantes à vous raconter sur ce jeu.
Proute dit :J'ai joué trois parties de ce jeu en 2 jours, ressorti après une longue période au début de laquelle nous y avions très peu joué.
Mes premiers ressentis quant au hasard, c'est qu'il n'est pas très prégnant.
Déjà parce qu'au départ, il y a 2 ans, monsieur Proute et moi avions gagné chacun une partie (victoire civile), et qu'on aurait pu se dire que oui, ça dépend de la chance puisqu'on est au même niveau. Sauf qu'on ne connaissait pas le jeu, donc pas moyen d'élaborer des choses selon notre volonté pure.
Ensuite, j'ai fait trois parties avec des gens dont c'est le jeu de chevet, et je me suis ramassé trois grosses gamelles.
Ayant un petit avantage d'avoir joué ces trois parties, messieurs Joyeux et Proute se sont fait rétamer par moi dernièrement.
Ce qui est bien, c'est que monsieur Proute a beaucoup aimé quand même et est prêt à en découdre, donc j'aurai bientôt des choses un peu plus intéressantes à vous raconter sur ce jeu.
En effet le jeu garde un certain contrôle, mais je le trouve moindre qu’à 7wonders
c'est peut être subjectif , mais j’ai aussi l’expérience de parties 7WD où l’âge I m’a été catastrophique (enchainement de cartes découvertes au profit de mon adversaire). Ce qui ne m’est jamais arrivé a 7W.