[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

On a des détails sur les goodies prévus.

MonsieurKaZe dit:
flocor dit:
MonsieurKaZe dit:C'est quoi l'astuce pour l'avoir auprès du Meeple ?
MP stp si tu juges que ça n'a pas sa place ici ;)

Y'a pas d'astuce...juste une commande en ligne

Ah mais on est d'accord, sauf que chez Philou y'a pas les goodies et ça change tout :)

Ah, bon ben si ça change tout...

sguinet dit:On a des détails sur les goodies prévus.

Le visuel de la préco sur le site de Repo montre une carte merveille, un jeton Militaire en couleur et une espèce de poster. Y'a aussi une histoire de T-shirt mais je n'ai pas pu vérifier.

bonjour,
excusez-moi, je suis désolé de poser une question aussi bête, mais malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à mettre la main sur un pdf des règles, ni ici, ni sur le site de repos, ni sur bgg, ni sur canevas-broderies.com, autant dire que c'est vraiment la merde, les copains.
c'est la raison pour laquelle je me permets de vous demander humblement :
"savez-vous où on peut trouver un pdf des règles, les copains ?"
merci de votre attention, vous êtes vraiment bien sympathiques, j'ai envie de vous jouer "dans les yeux d'émilie" au kazoo.

Seito dit:"savez-vous où on peut trouver un pdf des règles, les copains ?"

J'ai pas vu de pdf pour l'instant.
Juste une présentation là (et dans la TTTV of course)
http://www.rprod.com/7wonders-duel/7won ... hp?lang=fr

ah oui mais non, là ça compte pas...
un pdf, Monsieur Reixou, un pdf, vous dis-je.
là, c'est du php. ça commence pareil, mais ensuite les 2 autres lettres n'ont rien à voir, regardez :
pdf
php
rhalalalalala.
ça vaut même pas l'intro de "dans les yeux d'émilie" au kazoo.... ou alors à peine 3 notes.
merci quand même, Monsieur Reixou, j'avais déjà jeté un oeil, ce qui permet de se faire une idée du principe (familier pour les 7 Wonders croyants et pratiquants), mais c'était pour connaître les détails, et surtout voir ce qui nous empêche de jouer avec les cartes de la version standard (genre les 21 du jeu à 3, moins 1 une hasard, pour chaque âge, ce qui va nécessairement rendre le truc bancal, mais c'est histoire d'illustrer le principe, se rendre compte du fonctionnement de manière concrète et toutes ces choses).

EDIT : et bah déjà, grosse différence, a'pu'd'minerai et pis a'pu'eud'tissu dans la version Duel.

C'est juste impossible de jouer avec les cartes du jeu de base.. Pas les mêmes ressources, pas les mêmes couts, pas les mêmes symboles scientifiques.. Entre autres
Non non il s'agit definitivement d'un autre jeu :D

Je pense pas etre le dernier des **** pour chercher sur le meeple orange, mais je n'ai rien trouvé :( qqn pourrait il me mp avec l'adresse svp? J'ai le complete pour l'instant ce me ferait pas de pas avoir ce goodie ^^

Si quelqu'un de Repos Prod passe par ici, les goodies seront-ils également commandables sur votre site???

Bruno des Montagnes dit:C'est juste impossible de jouer avec les cartes du jeu de base.. Pas les mêmes ressources, pas les mêmes couts, pas les mêmes symboles scientifiques.. Entre autres
Non non il s'agit definitivement d'un autre jeu :D

:oops: ah mais je n'en doute pas un seul instant.
c'était seulement une idée pour simuler le gameplay, en attendant la sortie officielle... un peu comme une sorte de palliatif, histoire d'éviter d'avoir recours à la méthadone.
bon ben finalement, on va se rabattre sur la méthadone.
(non, non, je suis pas intoxiqué, j'arrête quand je veux, je vous dis.)

and now for something completely different, Monsieur des Montagnes, je ne sais pas si cela a été évoqué dans les vidéos (ai pu accès), mais je crois me souvenir qu'il y a un peu plus d'un an, Monsieur Provoost avait expliqué avoir joué au proto en cours de développement, et qu'il n'était pas encore convaincu à 100%...
savez-vous quelles ont été les évolutions apportées au jeu qui ont fini par le convaincre ? y a t-il eu un déclic, un élément qui a fait basculer la décision ?
EDIT
merci Monsieur des Montagnes

Seito dit:
savez-vous quelles ont été les évolutions apportées au jeu qui ont fini par le convaincre ? y a t-il eu un déclic, un élément qui a fait basculer la décision ?
EDIT

je ne vois pas d'autre explication ;)

MonsieurKaZe dit:
sguinet dit:On a des détails sur les goodies prévus.

Le visuel de la préco sur le site de Repo montre une carte merveille, un jeton Militaire en couleur et une espèce de poster. Y'a aussi une histoire de T-shirt mais je n'ai pas pu vérifier.

le jeton militaire peint, c'est une bonne idée, celui présent dans le jeu de base étant en plastoc et rouge brillant et ne rendant pas très bien.
Après la merveille en plus, si elle est disponible par la suite pour tout le monde c'est cool, sinon c'est encore une fois dommage pour tous ceux ne pouvant préco à cet instant ou se rendre à Essen... Enfin comme d'hab quoi... Mettre un élément rajoutant une mécanique ludique en goodies c'est vraiment ce qui me fait valider ou non le choix d'un jeu en boutique. M'enfin c'est pas comme si on n'avait pas pléthore de choix concernant les bons jeux en ce moment.

J'ai finalement trouvé la réponse sur BGG pour la dimension des cartes et des sleeves.
https://boardgamegeek.com/geeklist/1645 ... tem4132314

Bon, première partie d'initiation à 7wonders (classic) pour ma belle-fille de 9ans et premier score à la fin de la partie 52-53-26! A 2 points près, je prenais la honte de ma vie^^ Elle a tout capté au niveau de la stratégie :D
Elle a juste adoré et quand je lui ai dit : "Mais tu sais ce jeu, et bien il sort en version 2 joueurs", elle m'a tout de suite répondu : "vas y, achète le ou au pire achète le pour maman, fais lui croire que c'est un cadeau et c'est moi qui y jouerai!" (vous comprenez maintenant pourquoi elle a bien pigé la mécanique du jeu? :mrgreen: ).

Pour info, les règles complètes sont téléchargeables en ligne.

Les règles sont dispos ici : http://www.rprod.com/7wonders-duel/7wonders-duel-download.php
En revanche c'est 17 Mo :mrgreen:

Default

Finalement Seven Wonders Duel c'est un Siggil avec des Merveilles, non ?
Cartes placées en pyramide, alternance cartes cachées/dévoilées, cartes cachées que l'on révèle au fur et à mesure, etc.
Sont pas foulés les pères Cathala/Bauzat tout de même :wink:
:arrow:
Bon j'ai hâte de l'essayer ce Duel :D

Cripure dit:Default

Finalement Seven Wonders Duel c'est un Siggil avec des Merveilles, non ?
Cartes placées en pyramide, alternance cartes cachées/dévoilées, cartes cachées que l'on révèle au fur et à mesure, etc.
Sont pas foulés les pères Cathala/Bauzat tout de même :wink:
:arrow:
Bon j'ai hâte de l'essayer ce Duel :D

Surtout quand le proto de 7W Duel montrait déjà des cartes en alternance alors que Siggil ne montrait rien :lol:

Une petite remarque :
Dans la vidéo TTV on choisit ses merveilles après la mise en place de l'age I alors que c'est l'inverse dans les règles, ce qui semble enlever l'intérêt stratégique du "draft" des merveilles !?

Cripure dit:Default

Finalement Seven Wonders Duel c'est un Siggil avec des Merveilles, non ?
Cartes placées en pyramide, alternance cartes cachées/dévoilées, cartes cachées que l'on révèle au fur et à mesure, etc.
Sont pas foulés les pères Cathala/Bauzat tout de même :wink:
:arrow:
Bon j'ai hâte de l'essayer ce Duel :D

Pas d'accord avec toi... Je n'ai pas vu la TTTV de 7WD, mais mis à part les cartes face cachées, faudra que tu me dises en quoi ça ressemble à Siggil?...
Sinon, pour la 2éme partie de ton message, je plus-plussoie!!! :D
EDIT : (Je viens de voir ton :arrow: tu étais en mode plaisanterie?)