[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

EDIT : (Je viens de voir ton :arrow: tu étais en mode plaisanterie?)

Ben oui :oops: :?
Bon c'était pas drôle alors :? :oops:
Je viens d'acquérir SIGGIL que j'ai eu du mal à aimer.
C'est un excellent jeu.
Et je compte bien essayer Seven Wonders Duel.
J'aime déjà beaucoup le Seven classique.
Bon voilà c'est tout...promis je recommence plus... :wink:

La partie dans la TTTV ne rend presque pas service au jeu tant M. Phal a dominé la partie, Cedric ayant subit le jeu. (peut être pas de chance au tirage)

Patricktruelle dit:La partie dans la TTTV ne rend presque pas service au jeu tant M. Phal a dominé la partie, Cedric ayant subit le jeu. (peut être pas de chance au tirage)

J'ai toujours été impressionné par le niveau de M. Phal sur les jeux qu'il découvrait. Il titille, voir bat, toujours les éditeurs/auteurs qui ont plusieurs dizaines/centaines de parties derrière eux. Ca me plairait beaucoup de faire une partie contre lui un jour sur un jeu qu'on affectionne tous les deux.
Sur la TT TV de 7 Wonders Duel il fait pratiquement tous les meilleurs choix. Il étouffe totalement son adversaire.

Y aura-t-il un moyen simple d’obtenir la merveille goodies d’Essen ?

Attendre que repos prod la mette en vente sur son site. A moins qu’un futur plato la propose.

Je crois que nous allons vers deux gammes de 7 Wonders, non ?
Sûrement des extensions pour le Duel et d’autres pour l’original.

Sub-Zero dit:Je crois que nous allons vers deux gammes de 7 Wonders, non ?
Sûrement des extensions pour le Duel et d'autres pour l'original.

Nan, tu crois ??!!! :mrgreen:
hornak dit:
Patricktruelle dit:La partie dans la TTTV ne rend presque pas service au jeu tant M. Phal a dominé la partie, Cedric ayant subit le jeu. (peut être pas de chance au tirage)

J'ai toujours été impressionné par le niveau de M. Phal sur les jeux qu'il découvrait. Il titille, voir bat, toujours les éditeurs/auteurs qui ont plusieurs dizaines/centaines de parties derrière eux. Ca me plairait beaucoup de faire une partie contre lui un jour sur un jeu qu'on affectionne tous les deux.
Sur la TT TV de 7 Wonders Duel il fait pratiquement tous les meilleurs choix. Il étouffe totalement son adversaire.

Je pense que les éditeurs/auteurs sont sympas et laissent gagner M. Phal pour qu'ils puissent être invités ultérieurement... :wink:
Concernant le positionnement des cartes lors des différents âges, il me semble avoir vu ou lu que toutes les cartes étaient visibles mais que les cartes de la base de la pyramide empêchaient de jouer les cartes de l'étage supérieur. Du coup je me dis que ça pourrait être une installation intéressante car un dilemme peut se poser: "si je choisi cette carte je libère la suivante qui intéresse mon adversaire... Damned!"
lecnac dit:
Concernant le positionnement des cartes lors des différents âges, il me semble avoir vu ou lu que toutes les cartes étaient visibles mais que les cartes de la base de la pyramide empêchaient de jouer les cartes de l'étage supérieur. Du coup je me dis que ça pourrait être une installation intéressante car un dilemme peut se poser: "si je choisi cette carte je libère la suivante qui intéresse mon adversaire... Damned!"

Dans la Pyramide, les cartes sont visibles une rangée sur deux

De ce que j’ai vu M Phal a gagné largement aux points mais il a été à deux doigts d’être KO militaire juste avant la fin. il a été sauvé par l’apparition d’une carte rouge sans laquelle il perdait.
C’est ce que j’ai aimé dans la partie; comme dans un combat de boxe on peut dominer mais être mis KO par un coup (rouge ou vert).

Bruno des Montagnes dit:
lecnac dit:

Dans la Pyramide, les cartes sont visibles une rangée sur deux

Y a-t-il un inconvénient pour que toutes les cartes soient visibles?
J'y vois un éventuel choix cornélien; en effet, en prenant une carte on libèrerait, en connaissance de cause, une carte du niveau supérieur qui pourrai fortement avantager mon adversaire. Du coup notre choix pourrai se reporter sur une autre carte.
Dans le cas de cartes cachées on libère une carte sans savoir ce que c'est.
Il me semble que la disposition "toutes cartes visibles" reste dans l'esprit du draft des merveilles et des différents choix opportun qui s'offrent à nous tout au long du jeu.
lecnac dit:

Bon sûr qu'il y a un inconvénient à ce que toutes les cartes soient visibles..
Celle du "Down Time" parce que là, tu peux passer un temps de fou à prendre la moindre décision en essayant de calculer exactement l'arbre des possibilités.
Là, il y a globalement finalement assez peu de cartes cachées. C'est bien assez pour pouvoir à la fois calculer et garder une pincée de serrage de fesses, tout en conservant des durées de réflexion raisonnables

Après, rien ne l’empêche de jouer avec les cartes face visible, mais je pense qu’effectivement ça devient bien trop calculatoire !

Avoir des cartes face cachée, c’est justement ce qui m’a plu lors de ma partie d’essai. Dois-je prendre cette carte qui m’avantagera beaucoup au risque de libérer et révéler une carte intéressante pour mon adversaire ? Ou alors je joue petits bras, je prends une carte moins intéressante et j’oblige alors mon adversaire à prendre la carte qui va en libérer d’autres pour mon prochain tour ? Ce choix apporte énormément à la tension de la partie. J’ai adoré la partie et précommandé le jeu le soir même.

Bruno des Montagnes dit:
lecnac dit:

Bon sûr qu'il y a un inconvénient à ce que toutes les cartes soient visibles..
Celle du "Down Time" parce que là, tu peux passer un temps de fou à prendre la moindre décision en essayant de calculer exactement l'arbre des possibilités.
Là, il y a globalement finalement assez peu de cartes cachées. C'est bien assez pour pouvoir à la fois calculer et garder une pincée de serrage de fesses, tout en conservant des durées de réflexion raisonnables

D'accord je comprends. Effectivement ça peut vite devenir super calculatoire et perdre en rapidité ce qui est tout de même une des qualités premières de 7W.
lecnac dit:
D'accord je comprends. Effectivement ça peut vite devenir super calculatoire et perdre en rapidité ce qui est tout de même une des qualités premières de 7W.

je peux te garantir qu'on a essayé avec tout caché, tout visible, et le mix actuel... et on a privilégié le plaisir du jeu, avec le bon mix contrôle / surprise

Et sinon je repose ma question sur le thermo’ : prévu pour ranger les cartes une fois protégées avec des protège-cartes ? :D

Bruno des Montagnes dit:
je peux te garantir qu'on a essayé avec tout caché, tout visible, et le mix actuel... et on a privilégié le plaisir du jeu, avec le bon mix contrôle / surprise

Tout caché? ça n'enlève pas le coté stratégique qui à mon sens est un des plus importants dans ce jeu?
Sinon, je viens de mater la TTTV (pas abonné :oops: ), et ça ne fait que confirmer ma première envie :
MUST HAVE!!! :D
gojira666 dit:
Bruno des Montagnes dit:

Tout caché? ça n'enlève pas le coté stratégique qui à mon sens est un des plus importants dans ce jeu?

on a essayé.. pour voir.. parce que tester ne coûte rien.. et après avoir joué tout caché, tout visible et un mix des deux, je peux te garantir qu'il n'y a pas eu à discuter du choix final ;)
Bruno des Montagnes dit:
lecnac dit:

J'imagine et je vous fais confiance les yeux fermés. Merci pour ces réponses rapides et limpides.
Maintenant ya plus ka le recevoir!