[7 wonders Duel] variante d'équilibrage?

[7 Wonders Duel]

Bonjour
apres plusieurs parties (plus de 15) de 7W duel, il me semble que lors de certaines parties le premier joueur (ou le second selon) est très fortement favorisé, sans qu’il soit possible d’agir. Il benefecie des ressources sans faire apparitre de nouvelles cartes, et l’adversaire lui doit faire apparaitre de nouvelles cartes et en prenant des cartes de peu d’interet. Quelqu’un a t’il déjà introduit une variante qui permettrait de “passer” son tour, sous certaines conditions bien evidemment, afin de renverser le cours parfois inéluctable d’une partie?

C’est sans doute un peu vrai, mais c’est là le grand intérêt des merveilles qui font rejouer, non ? Jouées au bon moment, elles permettent justement de renverser la situation.

Exactement, Hojyn… j’aurai pas dit mieux !

S’assurer un sou deux rejouer lors du draft initial et savoir quand les jouer pour justement renverser un séquence défavorable est une des clés pour l’emporter…
De même, que, en sens inverse, amener ton adversaire dans la nasse pour qu’il ne s’en sorte pas…

Après, il est aussi tout à fait possible de s’en sortir avec peu de ressources avec les cartes jaunes…

je suis assez d’accord avec Bruno, sans vouloir faire de la lèche^^, je trouve ce jeu très équilibré, j’ai fait une dizaine de partie et je trouve que toutes les stratégies et se valent et qu’on ait jamais coincé et la victoire n’est jamais inéluctable

il est même - à mon humble avis - 
fondamental de garder pour la saison 3 une merveille permettant de rejouer
au cas où une série serait défavorable
gagner en militaire ou en scientifique est souvent possible que de cette manière : jouer révéler rejouer et gagner
:slight_smile: avec un peu de chance bien sûr

moi c’est le jeton vert qui permet de construire les merveilles avec 2 ressources de moins
que je trouve très (trop) fort

sinon c’est un jeu superbe !

Le jeu est très bien équilibré comme il est…

Pour ceux qui l’ont loupé par ailleurs, je propose en revanche la variante suivante: les cartes écartées en début de partie sont placées face visible.

Ainsi, si la victoire scientifique est impossible, on le sait dès le début, au lieu de le constater avec dépit après avoir compté dessus pendant la partie.

Bruno des Montagnes dit :Après, il est aussi tout à fait possible de s'en sortir avec peu de ressources avec les cartes jaunes...

Je confirme, j'ai tenté ça l'autre jour et c'était marrant de défausser les cartes de production au nez et à la barbe de mon adversaire pour gagner un paquet d'or. 

Finalement je n’ai pu jouer à ma première partie que ce week-end. J’ai trouvé ça excellent (j’avais eu la chance d’essayer le jeu il y a quelques mois sur prototype donc aucune surprise pour ma part). Défaite aux points ! J’ai subi toute la partie : j’avais besoin d’argiles, mon adversaire à tout pris/jeté et surtout dès le début de l’âge II il avait en possession cinq symboles scientifiques différents ! J’ai réussi à m’en sortir grâce à la chance du tirage et à une merveille qui m’a permis de jouer deux fois. J’ai pensé à un moment accrocher la victoire mais il récupère deux guildes qui lui ont rapporté un max de points ! Je perds de dix points ! J’ai tenté une approche militaire mais je n’ai jamais pu monter mes merveilles. 
La tension qui découle de ce système à trois conditions de victoire est superbe ! Bravo Antoine, Bravo Bruno !