Si cela en intéresse certains pour une version solo de 7 Wonders Duel, j’ai retravaillé la mise en page d’une version qui a été mise à disposition par Martin Montreuil de la Société des Jeux il y a 3 ans.
Je trouve cette version vraiment intéressante et vous la mets à disposition dans ce fichier.
N’hésitez pas à faire un retour sur ce que vous en pensez !
Download PDF
J ai gagné contre hanurabi 67 contre 66. Par contre j avais la messe d Essen en merveille
J ai réussi à imprimer les deux goodies en version jouable
Je pense que certain leader ne sont pas gagnable au point
STAG dit :Si cela en intéresse certains pour une version solo de 7 Wonders Duel, j'ai retravaillé la mise en page d'une version qui a été mise à disposition par Martin Montreuil de la Société des Jeux il y a 3 ans.
Je trouve cette version vraiment intéressante et vous la mets à disposition dans ce fichier.
N'hésitez pas à faire un retour sur ce que vous en pensez !
Download PDF
Merci j'essaierai a l'occason !
Bonjour à tous,
Jouant la plupart du temps en solo, j’envisage de commander Seven Wonders Duel au Père Noël étant donné la création du mode solo officiel durant le confinement.
Je me posais donc la question de savoir si les extensions (Panthéon et Agora) sont compatibles avec ce mode solo, ou si pour l’instant seul le jeu de base l’est?
Merci pour vos réponses!
Je ne connais pas la version posté par Stag donc je ne parlerai que de la version proposée par mr Cathala himself.
En soi, rien n’est mentionné dans les règles concernant l’utilisation de l’extension panthéon, techniquement ça fonctionne mais quid de l’équilibrage vu que rien ne fera utiliser le panthéon à l’automa? Pour la nouvelle extension, aucune idée.
En tant que tel le mode solo est sympa mais il n’a tout de même pas la profondeur du jeu à 2.
Du coup, de mon point de vue, cela ne me semble pas une idée super. As-tu pensé à jouer sur bga ? Tu pourrais y jouer, seul chez toi (ou ailleurs), mais avec un vrai adversaire.
J’étais complètement passé à côté de l’ajout d’un mode solo officiel pour ce jeu que j’apprécie. Je m’en vais télécharger les règles.
Essayez la version que j’ai posté plus haut, franchement, elle est vraiment bien faite !
Je rappelle que je n’en suis pas à l’origine, j’ai juste amélioré la mise en page.
Je viens de tester la version relayé par Stag. J’ai perdu 81 à 80… Je rage, je peste… Mais peut être que lors de la prochaine partir j’exulterai! Très sympa en tout cas!
Pas encore essayé la version de Stag, mais j’ai perdu à la verison Cathala, contre Hammurabi, du fait de la Science, où je l’ai laissé récupérer un jeton Loi qui aura été le 5ème sur 6.
Je me demande si, comme les cartes action sont toujours les mêmes, les différences de chaque leader adverse suffisent à bien renouveler, sans trouver des stratégies similaires à chaque partie.
( Genre: jouer à s’opposer à l’adversaire plutôt que de se développer pour soi-même)?
J’avais du temps à tuer ce weekend, du coup j’ai fait un automate de cette version Solo pour Android: 7WSolo.apk
Une carte Leader est choisi aléatoirement au lancement de l’app, vous pouvez en tirer une autre au hasard en cliquant dessus, ou utiliser les flèches pour les faire défiler dans un ordre prédéfini. On peut ensuite piocher les cartes de décision en cliquant dessus (vu que l’on peut avoir deux fois de suite la même carte, j’ai mis un petit feedback rudimentaire pour communiquer la prise en compte du clic).
J’ai choisi de ne pas faire une pioche de 12 cartes de décision comme dans le PnP, mais plutôt de générer ces cartes aléatoirement en respectant les probabilités qui étaient proposées par le PnP: Pour la direction c’est du 50/50 entre gauche et droite, 1 chance sur 6 de donner la priorité à la couleur de carte favorite du Leader, puis pour la priorité entre rouge et vert c’est à nouveau du 50/50, Rejouer n’apparait que lorsque la couleur favorite est prioritaire, jamais pour Caesar, toujours pour Bilkis, et 1 chance sur 2 pour les 3 autres Leaders.
Merci ! Je vais regarder ça de près !