7 Wonders : Duel

[7 Wonders Duel]

Bonjour! Je ne sais pas trop comment ça fonctionne quand on veut parler des jeux qui vont sortir, donc si je suis au mauvais endroit ou si je n’ai pas le droit de poster comme ça (alinéa 5 du règlement), n’hésitez pas à déplacer, ratisser, annihiler ce topic :wink:
Je suis très friand de 7 wonders, et il va donc de ce fait que j’attends cette nouvelle édition 2 joueurs avec impatience!!!
Un petit link pour vous faire patienter : http://www.rprod.com/7wonders-duel/7wonders-duel.php
Je ne sais pas vous, mais moi en tout cas, j’ai hâte que le compte à rebours arrive à 0!!! :mrgreen:

Les plus impatients et affamés avaient déjà créé un topic ici :D
viewtopic.php?f=1&t=136992

merci! bon, ben désolé pour les admin, je ne maîtrise pas encore complètement le mode recherche… vous pouvez supprimer!

L expli partie est excellente
Par contre quelle est la taille des cartes elles me semblent petites ?
Merci

gojira666 dit:je ne maîtrise pas encore complètement le mode recherche...

T'inquiète pas, ça arrive même aux plus vieux inscrits !

@Yomgi44 : merci, ça m’rassure! :D
@abileor : je te mets le link où tu auras sûrement plus de réponses qu’ici :wink: Ca sert à rien de faire 2 sujets différents/pareils (ou l’contraire jsais plus :mrgreen: )
viewtopic.php?f=1&t=136992

Si ca interesse qq’un j’ai vu une boite (neuve) en boutique parisienne.

Bonjour à tous. 

Je souhaiterai acheter des protections pour les cartes du jeu. Apres recherches sur le net je comprends que la bonne dimension est celle-ci : 45x68 MM, correspondant à la taille mini euro. 

Pour ceux ou celles qui les ont acheté j’aimerai savoir si les cartes rentrent toujours sans problème dans la boîte d’origine ? 
Globalement vous en êtes content de vos protections ? 

Merci d’avance et portez vous bien ! 
​​

J’ai tout sleevé et ça rentre sans problème chez moi.

Mais oui bien sûr ! Ajoutons du plastique  dans un jeu qui n’en a pas besoin ! ^^

plus sérieusement , je comprends qu’on sleeve les rôles dans Citadelles pour éviter de reconnaître une des 8 cartes, mais pour  7wonders … je suis curieux : le risque est faible que l’usure des cartes empêche de jouer , non ? 

Désolé je suis HS :confused:

Moi, je sleeve quasiment tous mes jeux dont 7 Wonders Duel.
Pas envie de reconnaître une carte face cachée parce que la carte est usée à un endroit, surtout celles ci qui sont toutes à bord noir. 

Et puis je n’aime pas voir l’usure sur un jeu, je veux pouvoir y jouer année après année sans qu’il soit altéré.

Ce n’est effectivement pas que l’usure empêche de jouer c’est juste que les cartes s’abîment très vite. 
C’est plutôt dommage d’avoir des cartes amochées… 

De même à terme reconnaître une carte à son état d’usure ça serait dommage. 
Voilà pourquoi je souhaite les protéger. 
J’ai aussi un long passé de joueurs de Magic où j’avais l’habitude de protéger mes decks :smiling_face::blush:

Et pour répondre à ta question, j’ai des sleeves Paladin qui sont vraiment très bien !

Quant à savoir si cela rentre encore dans la boite de base, je ne pourrai pas te répondre car je suis passé sur un insert de chez Tech-Make pour 10 balles et qui est vraiment excellent !