[7 Wonders]
Bon, en fait, pour quelqu’un comme moi qui ne suit pas toute l’actualité du jeu et tout et tout pourquoi y-a t’il 3 fiches de 7 wonders sur trictrac ?
Quels sont les différences des trois boites ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/7-wonders
Et désolé si la question est redondante…
Je viens de rédiger la même …
Qu’un modérateur fasse une fusion des deux sujets du jour concernant 7 wonders…
comme quoi je ne suis pas seul…
(mais on est jamais seul sur TT…)
Thiex dit:Je viens de rédiger la même …
Qu'un modérateur fasse une fusion des deux sujets du jour concernant 7 wonders…
comme quoi je ne suis pas seul…
(mais on est jamais seul sur TT…)

Il y a bien au moins 2 éditions de 7 Wonders.
La première, acheté par ceux qui ont fait confiance aux jeux et essuyés les plâtres , avec des cartes merveilles qui gondolent, un boitage en carton peu pratique, et des pièces toutes moches.
La seconde édition règle ses problèmes avec un thermoformage en plastique, des pièces en carton mais jolie, des merveilles qui durent plus longtemps dans le temps.
Alors y a t’il eu à nouveau une réédition ? Si c’est le cas, je pense que seul les logos sur la boite font la différence.
Phal parlait il y a un an d’une fusion de fiche “en double”. Des news mister ?
Ce n’est pas le seul jeu pour qui ça existe, en général ce sont des fiches qui sont créées pour une nouvelle édition. Même si les changements sont mineurs, ça permet de savoir quelle édition tu recherches en fonction des changements effectués.
Pour le commun des mortels, la dernière édition suffit, pour le puriste il souhaitera peut être obtenir toutes les éditions possibles, même l’intermédiaire…parce que justement elle présentait un caractère particulier.
Ensuite ça ne facilite peut être pas le choix de la fiche à consulter, mais franchement faut bien se donner de la peine un peu dans les choses.
Phil Goude dit:
oui, fusionnons-nous
Tant que ce n'est pas sale…

Je reprends mes interrogations afin de tout réunir :
Thiex dit:Bonjour à tous, mais surtout à toi qui me lis,
Je vois sur TT, en home, qu'une nouvelle édition de 7 wonders est sorti.
Qu'a-t-elle de différent des autres ? (outre le fait que la boîte soit estampillée d'un tas de logos de prix et distinctions en tout genre…lui manque que le hot d'or)
Y'a t-il des différences au niveau du matériel ? (me souviens de la "polémique" de la première édition avec les plateau de jouer qui gondolaient)…
Éclairez-moi !
Merci à vous.
Bisous.

Une fiche de jeu comprenant les différentes éditions serait en effet bien plus pratique qu’une fiche par édition.
Kodama dit:Une fiche de jeu comprenant les différentes éditions serait en effet bien plus pratique qu'une fiche par édition.
Je plussoie... j'ose imaginer que ça être quelque part dans la future version de TT 2.0 qui devrait arriver avant la fin du monde !!!
Mais c'est vrai, qu'en attendant, si on est pas au courant, on s'y perd un peu !
En attendant, ça serait bien de l'indiquer dans le descriptif de la fiche !
Phil Goude dit:
Je plussoie... j'ose imaginer que ça être quelque part dans la future version de TT 2.0 qui devrait arriver avant la fin du monde !!!
Gros LOL !
Kodama dit:Une fiche de jeu comprenant les différentes éditions serait en effet bien plus pratique qu'une fiche par édition.
Tout à fait d'accord, si c'est juste pour une histoire de matériel la multiplication des fiches est plus gênante qu'autre chose.
D'autant plus qu'on ne voit pas forcément la différence entre les fiches, ce qui fait qu'avec une boite de jeu dans les mains on ne sait pas toujours à quelle fiche ça correspond.
Cher Monsieur,
Le nouveau système, qui arrivera à la saint glinglin, prends en compte la chose. Il ne faut pas oublier que les jeux, ce ne sont pas que des joueurs, mais aussi des collectionneurs et que eux ont besoin de ces différentes fiches…
On regroupera tout ça, on a un truc pour… un jour.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Le nouveau système, qui arrivera à la saint glinglin...
Super! Le premier novembre on verra enfin cette nouvelle mouture de TT.

Ben oui, la Toussaint est la fête de tous les saints connus et inconnus. Elle est célébrée le 1er novembre.
Koupo dit:
Pour le commun des mortels, la dernière édition suffit, pour le puriste il souhaitera peut être obtenir toutes les éditions possibles, même l'intermédiaire....parce que justement elle présentait un caractère particulier.
Pour les puristes... plutôt pour les grands malades hein ?!

Moi je vote pour une fiche par jeu, les modifs entre les éditions pour 7wonders ne justifient pas plusieurs fiches, il me semble… C’est pas parce que ce sera dans le prochain TT qu’il faut faire n’importe quoi maintenant
Seb, en mode psychorigide (EDIT: et qui n’a pas lu les réponses du topic car il était connecté sur une vielle connexion et que pour un 5000ème message, il fait un peu n’importe quoi, en fait
)
Hum… en effet, j’avoue bien humblement et sur la pointe des doigts sur le clavier que j’aime bien ici sur TT trouver La fiche de La version que j’ai moi dans les mains Parce que parfois j’ai plusieurs versions du même jeu et que j’aime bien pouvoir les rentrer chacune séparément dans la base de donnée. Mais, je fais sans doute partie des grandes malades maniaco-dépressives et obsessionnelles quand il s’agit de classer mes jeux…
Et par exemple sur BGG, ben ça m’énerve grandement que tout soit regroupé sur une seule fiche avec une image en plus qui parfois date de tellement de temps qu’on ne reconnait pas le jeu et qu’on est obligé de se taper tout le descriptif pour être sûr qu’il s’agit du nôtre (vécu encore hier pour mettre ma ludo à jour là-bas). Et puis bon… parfois y’a un logo qui change mais parfois le matériel, les illustrations changent, etc. Et l’avis ne sera sans doute pas le même pour qui fait attention à tout ça et pas seulement à la mécanique du jeu.
Pas taper
Cher Monsieur Sebduj,
Vous voulez parler de la même psychorigidité qui anime le collectionneur qui entre ces fiches parce qu’il y a une petite différence sur l’illustration de la boîte ?
Monsieur Phal
Sur BGG il y a eu un flottement puis ils ont fini par utiliser un système qui marche assez bien : une seule fiche par jeu, effectivement, mais une liste des versions sur la fiche; il est possible de ‘taguer’ les images comme appartenant à telle ou telle version, mais évidemment ils n’ont pas été retaguer toutes les images existantes.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Sebduj,
Vous voulez parler de la même psychorigidité qui anime le collectionneur qui entre ces fiches parce qu'il y a une petite différence sur l'illustration de la boîte ?![]()
Monsieur Phal
Nonnonnonnon c'est pas la même

Bon courage pour gérer tous ces modèles de psychorigidité mais moi je préfère la mienne

C’est plutôt de tirages différents dont il est question, et non de rééditions.
leliondirland dit:Koupo dit:
Pour le commun des mortels, la dernière édition suffit, pour le puriste il souhaitera peut être obtenir toutes les éditions possibles, même l'intermédiaire....parce que justement elle présentait un caractère particulier.
Pour les puristes... plutôt pour les grands malades hein ?!(et je dois avouer que je peux être de ceux-la)
`
Ah? et elles ont quoi de "si" particulier ?
dites-nous tout…