[7 Wonders]
Lorsque l’on utilise la variante 2 joueurs avec l’extension Leaders, combien de pièces reçoivent les 2 joueurs et combien de pièces sont attribuées à la Cité Franche ?
6 pour tout le monde, non ?
Je me posais la question car la Cité Franche ne reçoit pas de carte Leader…
C’est vrai, mais perso j’ai trouvé que lui donner 6 pièces permettait de varier un peu le schéma de jeu (qui tombait souvent sinon dans le : A dépense l’argent de la Cité Franche chez lui ; ensuite chacun des joueurs ne joue que des cartes gratuites pour éviter de redonner de l’argent qui ira chez son adversaire ; jusqu’à ce qu’un ne puisse plus et que l’autre en profite ; et ainsi de suite…).
En tout cas c’est vrai que la règle n’est pas très claire sur ce point.
Jokin
Je remonte ce topic pour avoir des retours sur la jouabilité et le fun de ce jeu à 2.
Est-ce une version bâtarde rajoutée à la va-vite pour en vendre un peu plus (notez que je n’ai jamais joué à la version de base, juste maté la TTtv) ou est-ce que ça tourne vraiment bien?
Quelle est la durée d’une partie à 2?
Merci
Bonjour,
le jeu à 2 est assez différent du jeu à plus : à mon sens, il est très bon (bien qu’un peu moins bien qu’à plus), mais je sais qu’il y a pas mal de gens que le côté artificiel du joueur fictif agace, et ça me semble parfaitement compréhensible. Juste pour en vendre un peu plus, par contre, non. Pour résumer, la variante marche très bien, mais je ne pense pas que j’achèterai le jeu juste pour jouer à 2.
Pour le temps de jeu : une fois habitués, 20 minutes de l’ouverture de la boîte à la fermeture.
Jokin
Retrogamer dit:Je remonte ce topic pour avoir des retours sur la jouabilité et le fun de ce jeu à 2.
Est-ce une version bâtarde rajoutée à la va-vite pour en vendre un peu plus (notez que je n'ai jamais joué à la version de base, juste maté la TTtv) ou est-ce que ça tourne vraiment bien?
Quelle est la durée d'une partie à 2?
Merci
Personnellement je suis un grand fan du jeu à 2 sur 7W. J'aime bien dire que l'on joue pour 1.5 joueur car tout l'intérêt de la cité franche est finalement de t'aider mais également d'enfoncer ton adversaire. Avec l'expérience, si la dynamique te plait tu peux même t'y essayer sans la règle sur les chainages.
Bref, c'est un format qui, pour moi, est aussi intéressant que le jeu à 3.
En revanche, cela ne s'applique que pour le jeu de base. Avec Leaders, la cité franche commence, certes, plus riche, mais sans accès aux Leaders elle est d'office désavantagée. Dommage qu'aucune adaptation n'ait été faite à ce niveau.
J’aime beaucoup le jeu à 2 aussi. À notre première partie, la cité franche a marqué plus de point que mon adversaire et moi tellement on ne voulait pas risquer de laisser une bonne carte à l’autre. ![]()