[7 Wonders] + Extensions : Argent de départ

[7 Wonders]

Bonjour

Après avoir joué à 7 Wonders avec 3 pièces au départ
Puis à Leaders avec 6 pièces
Nous avons rajouté Cities !

Sans Leaders pour la première partie nous avons commencé avec 3 pièves vu que les règles ne précisaient rien. Mais au vu des pertes monétaires nous avons trouvé cela limité

Puis avec le mélange de Cities et Leaders, nous avons commencé avec 6 pièces mais idem cela s’est vite transformé en personne n’a d’argent

Donc nous avons commencé avec 9 pièces et là plus aucune dette.

Alors bien sur cela dépend des merveilles et des cartes noires qui amènent les dettes mais nous avons une grande question sur le bon nombre de pièces pour démarrer les parties selon les extensions utilisées.

Merci d’avance

De mémoire c’est 3 sans Leaders et 6 avec, et c’est tout.

Quand on joue avec Cities, il faut effectivement changer ses habitudes et sacrifier des actions pour récupérer de la monnaie (sinon ça fait mal)

C’est bien ce que je pensais ! ^^

Selon les pertes monétaires effectivement ça peut être violent.

Je trouve qu’il manque une précision dans la règle pour dire qu’il ne faut pas prendre d’argent en plus. Car on cherché quand même pour être sûrs !

C’est bien ça, on ne commence avec 6 pièces que si l’extension Leaders est utilisée. Ce pactole de départ est nécessaire si l’on veut pouvoir acheter n’importe quel leader dès l’Age I. :pouicintello:

Sinon c’est 3 pièces de base. Et oui, avec Cities et les pertes monétaires, ça peut vite être la banqueroute ! :twisted: