[7 Wonders] First Pick

[7 Wonders]

Salut à tous,

Comme dans tous jeux de draft, il y a une question à se poser lors de la première main, la carte qu’on ne peut pas décemment laisser passer : le first pick.
Dans 7 Wonders, tout dépend de la configuration (puisqu’on n’a pas les mêmes cartes suivant le nombre de participants), mais malgré tout, quelles cartes prenez vous systématiquement dans l’âge I (sur la première main) ?

On pourrait pousser la question pour les âges II et III, mais les choix se font vraiment en fonction des cartes déjà posées…

Si j’ai ça dans ma main de depart, je prend une ressource double pour 1 Gold.
Si l’un de ces ressources est l’un de celle produite par ma merveille alors c’est encore mieux pour gêner un peu le développement des adversaires.

Je n’en vois pas trop d’automatique. Ca dépend d’abord de ma merveille et de mes deux voisins, puis dans une moindre mesure de quelles autres merveilles sont en jeu chez les autres joueurs de la table…

Ca dépend aussi du nombre de joueurs, et des chances de voir une carte faire le tour et me revenir (par exemple si j’ai un voisin avec le colosse de Rhodes, je peux avoir envie de faire du militaire pour me protéger. Si j’ai une carte militaire dans la main, je pourrais la prendre tout de suite, mais si j’en ai trois, je me dis que j’ai de bonnes chances qu’il m’en reste une après le premier tour de table et qu’il sera toujours temps de le faire).

zokoi dit:Si j'ai ça dans ma main de depart, je prend une ressource double pour 1 Gold.
Si l'un de ces ressources est l'un de celle produite par ma merveille alors c'est encore mieux pour gêner un peu le développement des adversaires.

Pareil, mais c'est encore mieux si l'une (voire les deux ressources) est nécessaire pour construire des bouts de merveille. Mais comme Dncan, je ne vois pas de choix automatique, même si 8 fois sur 10, ce sera probablement une carte ressource, ou alors une carte commerce offrant la ristourne -1.