[7 wonders] Guilde des stratèges

[7 Wonders]

Bonjour à tous,

Bon, je me lance pour mon premier post sur le forum tric trac !

Après notre première soirée à tester notre nouveau joujou (7 wonders donc, qui a passioné tout le monde, soit dit en passant) 1 seul point de règle nous a divisé. Il concerne la carte guilde des stratèges. Son texte dit : 1 point de victoire par jeton Défaite sur les cités voisines.

Ma question : quels jetons défaite sont à prendre en compte dans ce cas ?
- ceux de son propre plateau (soit les défaites qu’on a subies, pas logique selon moi)
- ceux des plateaux droite et gauche marquant des défaites contre notre plateau (soit nos victoires, le plus logique pour une carte stratège)
- ou la totalité de ceux des plateaux droite et gauche…

Merci de confirmer ce point, nous pourrions réintégrer la carte à nos parties !

Sir Skipy dit:- ou la totalité de ceux des plateaux droite et gauche...

C'est ça.
Bon jeu !

Waouh, rapide la réponse !
Merci bien pour l’éclaircissement.
Finalement la carte est même un peu plus intéressante que ce que je pensais puisqu’elle peut ramener jusqu’à 12 points de victoire dans de bonnes conditions…

Langue de Serpent dit:
Sir Skipy dit:- ou la totalité de ceux des plateaux droite et gauche...

C'est ça.
Bon jeu !

oui, ça
Sir Skipy dit:Waouh, rapide la réponse !
Merci bien pour l'éclaircissement.
Finalement la carte est même un peu plus intéressante que ce que je pensais puisqu'elle peut ramener jusqu'à 12 points de victoire dans de bonnes conditions...

Faut que tes voisins soient masos mais oui c'est possible :)

Ou il faut repérer les deux moins béliqueux autour de la table et s’installer entre eux au début de la partie !!

Sir Skipy dit:Ou il faut repérer les deux moins béliqueux autour de la table et s'installer entre eux au début de la partie !!

Ouais, puis espérer que la guilde soit dans le tirage de départ, et qu'en plus elle soit dans ta main et qu'on te la laisse. Ça fait beaucoup :lol:

Oui, j’avoue… Mais en même temps n’est-ce pas là tout le piment de ce jeu :D

Une question concernant cette guilde encore,
comment se comptent les points négatifs, si par exemple un joueur a obtenu -1 et +3, doit on laisser sur son plateau le point négatif, et donc le prendre en compte lors de la pose de la guide, ou bien doit-on substituer ces deux pions par deux pions +1, et donc retirer un point lors de la pose de la guilde?

Tous les pions doivent rester sur le plateau justement pour ce genre d’effet, on n’écrème pas les pions qui se compensent (donc dans ton exemple, le voisin qui fini la parti avec un -1 et un +3, il a bien un -1 lors du décompte final et donc la guilde scorera bien un point de victoire sur ce jeton -1).

Ok merci, dans ce cas il manque des points dans l’édition que j’ai eu, on a dû faire des malus à base de post-it pour compenser.

Bah histoire que tu puisses vérifier, tu es sensé avoir très exactement 21 jetons -1, si jamais il en manquait dans la boite, contact le service après vente de Repos prod.

merci!

Samedi soir (enfin, dimanche très top le matin ;-) ) j’ai gagné une partie notamment grâce à la guilde des stratèges ;-)