[7 Wonders]
La 2ème étape de la merveille les Jardins suspendus de Babylone permet d’utiliser la carte que l’on défausse à la fin d’un tour. Soit on l’échange contre 3 pièces d’or, soit on la construit.
Question: les ressources utilisée pour construire la carte supplémentaire peuvent-elles être les mêmes que celles utilisées pour construire une autre carte sur le même tour ?
Merci
Bonsoir
Bien sur, c’est un peu comme si tu avais un tour supplémentaire gratuit.
A+
Tu peux aussi construire la 2ème étape de la merveille avec ta 6ème carte et construire la 7ème.
De mémoire, si ta 6ème carte produit une ressource (marron ou grise, voire certaines jaunes) tu peux utiliser cette ressource pour construire la 7ème carte.
Pour reprendre Lubjisen, on peut en effet considérer que tu as un tour supplémentaire gratuit.
Ok, c’est comme ca qu’on l’a joué dans le doute.
Merci à tous.
Et… puissant ce pouvoir, ca l’a fait gagner de quelques points grrrrrrr
Hades dit:Et... puissant ce pouvoir, ca l'a fait gagner de quelques points grrrrrrrMouais, ça peut si ton voisin te donne 2 cartes interessantes.
Pour ma part, je préfère le pouvoir qui permet de construire gratuitement à la fin de l'étape (juste avant la guerre) une des cartes de la défausse.
Ca permet entre autre de se mettre une carte de coté en la défaussant pour 3 pièces et de la récupérer tranquillou plus tard, et si cette carte était convoité par un autre joueur c'est encore mieux.
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la règle : cette capacité (utiliser la 7ème carte) est-elle valable à chaque fin d’âge, ou seulement à la fin de l’âge où l’on a construit cette étape de la merveille ?
Selon le cas, je termine 1er ou dernier de la partie
Zogotounga dit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la règle : cette capacité (utiliser la 7ème carte) est-elle valable à chaque fin d'âge, ou seulement à la fin de l'âge où l'on a construit cette étape de la merveille ?
Selon le cas, je termine 1er ou dernier de la partie
La règle:
La seconde étape donne au joueur la possibilité de jouer la septième
carte de l’époque au lieu de la défausser. Cette carte peut être posée en payant son coût, défaussée pour gagner 3 pièces ou bien utilisée dans la construction de la troisième étape de la Merveille.
Donc valable pour toutes les époques.
Merci, c’est bien ce que j’avais fait, mais je n’étais pas tout à fait sûr… donc j’ai gagné
je confirme, cette carte est valable a partir de l’age I, si l’étape de merveille a été achevé à l’age I
donc au max, 3 cartes de plus à poser sur une partie, soit une par age